au secours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2011, 22h14
Bonjour !

Voilà 3semaines que Genesis est à la maison et c'est un vrai calvaire...

Elle fait toujours ses besoins dans la maison, elle essaye toujours de monter sur les fauteuils malgré toutes nos restrictions, elle vole toujours les chaussures et maintenant elle essaye de monter les escaliers et de s'enfuir dès que la porte s'ouvre.

Quand elle est énervée, elle n'a aucun rappel et on a beau taper dans les mains, siffler , s'accroupir elle ne lève même pas la tête et court partout dans le jardin.

Mon père a pris la facheuse habitude de la courser en criant pour jouer et comme elle adore ça, lorsqu'elle est excitée et qu'on essaye de lui mettre une laisse ou de la rattraper, elle court comme une folle, nous évite du genre "je vous ai eu" et s'en va en courant...

Elle a 2mois et demi je sais que je lui en demande beaucoup mais je ne suis pas la de la semaine (internat), mes parents travaillent beaucoup et nous partons en vacances dans 1mois nous aimerions qu'elle soit sage là bas et qu'elle obéisse quand on l'appelle

Je suis fatiguée de lui dire "non", elle ne semble plus comprendre alors qu'avant elle comprenait...
Répondre
10/06/2011, 22h47
C'est encore un chiot!! Faut y aller doucement et avec beaucoup de patience!!Persevere Smiley Mais c'est certain que si elle est souvent seule et qu'il y a pas de suivi sur l'education ça va etre compliqué et plus long de l'eduquer!!
Courage
Répondre
10/06/2011, 23h15
mais c'est un bébé toi quand tu étais bébé tu faisais tout bien? et bien elle c'est pareil il faut lui apprendre avec gentillesse . toi enfants tu aurais obéit plus facilement si on te hurle dessus ou si on te récompense ?
voilà mais avec de l'amour on peut tout faire bon courage Smiley
Répondre
10/06/2011, 23h21
Oui, idem. C'est encore un bb... elle ne pense qu'à jouer et c'est bien normal. L'éducation d'un chiot demande beaucoup de patience et d'assuidité.
Un petit conseil : un chiot pense que tout ce qui est à sa portée lui est permis... donc, ranger les chaussures et tous les objets à risque.
Bon courage !
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
11/06/2011, 11h25
C est juste normal pour un chiot, rien de spécial
Répondre
11/06/2011, 13h10
Est-ce que tu fais beaucoup de promenades avec elle? Si tel n'est pas la cas, c'est normal qu'elle se lache dès qu'elle est dehors, ou qu'elle veuille partir dès que la porte s'ouvre...

C'est un chiot, patience, ca adore jouer!! Smiley
__________________
Heureuse maman de Gibbs, malinois de 6 mois!
Répondre
11/06/2011, 13h24
c'est un bébé en effet... mais si ton père lui donne de mauvaises habitudes, elle ne risque pas de progresser !!!
et faut pas se leurrer, dans un mois elle sera pas sage. Là si on traduit en "humain" elle est en petite section de maternelle... elle a encore un sacré bout de chemin avant le bac !!! (et meme chez les humains, une fois el bac en poche ils font encore des betises parfois Smiley)


si tu est en internat, que tes parents travaillent beaucoup, et que vous voulez un chien éduqué en 3 semaines... bah fallait pas prendre de chiot Smiley Smiley Smiley
désolée, je sais c'est pas sympa de dire ça, mais franchement, comment ce petit bout peut-il apprendre quoi que ec soit si personne n'est là en journée à la maison? Comment peut-il en 2 mois se comporter comme un adulte équilibré de 3 ans? Ma Djembe a 2 ans, elle a arrêté complètement de faire des dégats dans l'appart il y a 3 mois!!
Enfin bref, elle est là cette petite poilue, alors il va falloir faire avec. toi si tu n'es pas là en semaine, tu ne pourras pas faire grand chose coté habitudes de vie, par contre le week end tu peux lui apprendre de petites choses (et travailler le rappel par exemple). Trouve un jouet qu'elle aime, isole-toi avec elle dans une pièce ou dans le jardin, et tente de créer un lien autour d'un jeu, d'un peu de nourriture, de quelque chose de positif. Au début pas d'ordre, juste le plaisir de pouvoir etre ensemble, et pas toujours dans l'excitation. Quand ca sera bon, là tu peux retravailler des petits apprentissages tout simples.

Mais ce sont tes parents qui doivent faire le gros du travail vu qu'ils sont là en semaine. Peut-etre essaye d'offrir un bouquin à tes parents sur 'léducation d'un chiot, pour les guider? Car ils ne semblent pas avoir bien mesuré tout ce qu'il faut faire pour éduquer un petit poilu...
Répondre
11/06/2011, 20h08
On a déjà eu un chien mais c'était un labrador donc côté éducation on a pas eu de soucis Smiley là avec un Border Collie on savait à quoi s'attendre mais on commence à être débordés !

Je sais bien qu'elle est jeune je voulais juste des conseils pour m'aider à ne pas faire de bêtises dans l'apprentissage ey avancer un peu plus vite Smiley

Dans 2semaines je suis en vacances, je vais passer 2mois non stop avec elle donc je m'attarderais bien sur son éducation !

Et dès que tous ses vaccins sont à jour, direction l'école du chiot !
Répondre
11/06/2011, 21h26
oulala un Border Collie!!!! c'est pas du tout pareil en effet! beaucoup plus d'énergie, ce chien à besoin de beaucoup se dépenser pour qu'il se sente bien dans ses poils!!!!
Mais chaque chien est différent quelque soit la race, même si tu avais repris un labrador tu aurais eu d'autre difficultés pour l'éducation qu'avec ton premier chien car ils ont un caractère différents!!

Pour le rappel, ce que je peux te conseiller quand tu la promène et que tu va dans un parc, prend une grande longe de plusieurs mètres (bien 15m) si tu la rappel et quelle ne revient pas va te cacher derrière un arbre et ne bouge pas ne l'appel pas elle s'en rendra vite compte et ira directement te chercher et dés quelle te trouve HOP une friandise! fait ça plusieurs fois pendant la promenade quand tu remarque qu'elle ne fait plus attention à toi, tu verras ça ira vite!! (ça a très bien marcher pour les miens). le mieux c'est de toujours avoir des friandises avec toi lors des promenades dans un parc ou en ville et a chaque fois qu'elle se comporte bien =>une récompense.
Tu verras un border a peut être plus énergie mais ils adorent travailler, faire plaisir à leurs maitre c'est un vrai charme de travailler avec un berger car il est toujours à la demande de nouvelle chose à apprendre!!

Pour les pipi, elle n'a que 2 mois et si personnes n'est là pour la sortir pendant la journée c'est vrai qu'elle ne saura pas se retenir, les sphincters d'un chiot sont vraiment bien mature à 4 mois donc si elle a besoin et que personne n'est la même si elle demande=> les crasse seront par terre!
Moi ce que j'ai fait direct après le repas=> jardin pour les besoins, je lui disais fait pipi caca dehors et dés qu'il faisait une crasse dehors on faisait les foufous! je lui disais BRAVO PIPI CACA DEHORS!! Et une friandise. s'il faisait un pipi à l'intérieur et qu'on était là, on lui disait NON et direction dehors en disant PIPI CACA DEHORS et on le laissait dans le jardin quelque minute tout seul, le temps de nettoyer et de mettre du vinaigre car il ne faut pas que le chien voit que tu nettoies ses crasses, donc dehors. Il faut vraiment être à l'écoute car à cette age le chiot peut demander pour sortir mais si on a pas compris => pipi sur le sol...

en tout cas courage et PATIENCE!!
__________________
Moïra
Répondre
12/06/2011, 13h07
Merci pour ces conseils !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion