a gros sousi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2011, 12h15
boujour j ai un husky de 6 mois et j ai un tre gros problemen avec elle a peur de tout que j ai des ami qu il vien me voir chez moi elle se cache et ne sor jamain quand il son la. et meme dans la rue il elle voir du monde ou eten un brui c est fini elle e peur et veu retourne a la maison que faire Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2011, 12h16
tu l'as depuis quand? tu la sors souvent dans la rue?
mon beauceron avait peur lui aussi des voitures et il est craintif aussi alors qu'il y a souvent du monde à la maison
avec le temps çà passe
Répondre
14/06/2011, 12h18
tu l'as eu où ce chien? dans quelles conditions a-t-il grandit?
depuis combien de temps est-il chez toi?
Répondre
14/06/2011, 13h57
chez un particulie ou elle etai avec sa mere pere et frere et soeur . et sa fait 4 mois que je lai
Répondre
14/06/2011, 14h12
Bonjour,

J'ai eu le meme souci...
Il faut que tu sociabises ton chien, que tu l'habitues progressivement a tout ca.
Essaye de faire par etapes, progressivement (quelques petites sorties tres courtes, puis de plus en plus longues dans les endroits qu'elle n'aime pas).
Ne conforte pas sa peur, ne la console pas quand elle panique, encourage la, fais la se concentrer sur toi, sur un jouet, sur une friandise).
Evidement, garde la laisse pour les sorties, un chien qui panique a vite fait de se barrer tres tres tres tres loin.
Pour ma part, j'ai fait des sorties "thématiques" (ecoles, boulevards avec bcp de trafic, reception de gens de plus en plus nombreux chez moi, parc lorsque les tondeuses sont de sorties, etc etc etc).

Ne perds pas patience, ca peut etre long, mais ca en vaut la peine.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/06/2011, 14h49
mai cet deja se que je fait mai sa chagen pa . snif
Répondre
Avatar
14/06/2011, 15h07
sois patiente, elle est encore jeune....çà va venir, il faut persévérer!
courage!
Répondre
14/06/2011, 15h31
Oui ben ca se fait pas tout seul... faut etre tres patient.
as tu des amis qui ont un chien ?
Si oui, fais des sorties avec eux, ca permettra a ton chien d'avoir un peu plus confiance.

En tous cas, ca se fera pas du jour au lendemain, donc soit patiente !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
14/06/2011, 23h10
c'est important que la laisse soit bien détendue, parfois cela suffit à empêcher le chien de se calmer et de se rassurer.

avez-vous songé à aller en club?
Répondre
09/07/2011, 11h34
bonjour, il semble que votre chienne n'est pas etait sociabilisé assez tot, en general il faut faire decouvrir l'exterieur a un chiot entre 1 et 4 mois. apres cela peut créer des angoisses. Mais pas de panique rien n'est encore irreversible. Allez rapidement voir un comportementaliste ou educateur canin pour qu'il observe votre chienne et vous guide pour la suite. car il faut peut etre prendre des precautions pour ne pas la traumatiser totalement... bon courage
Répondre
13/07/2011, 06h46
salut moi j'ai eu ma chienne a 6 mois et elle avait jamais rien vue donc elle avais peur de tout se qu'elle voie il faut du temp et beaucou de patience sort le en ville et ici ou il y a du bruit et du monde pour qu'il
s'abitue moi il ma falu 1 an pour qu'elle se calme
Répondre
13/07/2011, 10h01
Il faut l'exposer progressivement aux situations qui la stressent en douceur mais sans chercher à la cajoler pour la rassurer !!
Au contraire tu dois avoir l'attitude la plus naturelle et détachée possible (voire ferme s'il s'agit de la faire avancer ds la rue mais sans lui crier dessus évidemment).

Quand elle se cache à l'intérieur, se braque et refuse d'avancer dehors, cherche à partir ds la direction opposée, attire la vers toi en lui parlant posément, mets toi accroupie, montre lui une friandise qu'elle aime particulièrement.
Quand tu as des visiteurs mets les à contribution en leur demandant de faire la même chose. Bon pas tous en même temps évidemment !
N'insiste pas trop longtemps si tu vois qu'elle est complètement stressée mais recommence un peu plus tard et si elle fait ne serait-ce qu'un ou deux pas vers toi, encourage la avec force démonstration de la voix.

Soit patiente, elle a besoin de se sentir en confiance avec toi pour avoir confiance ds les autres personnes et ds les situations auxquelles tu la confrontes.
Pour ça, il faut renforcer le lien, jouer beaucoup avec elle, travailler les petites exercices assis, couché, rapporter la balle, ...
Attention à ne pas "materner" ton chien.
J'entends par là : être présent, complice etc... mais pas surpapouiller, ne pas "gagater", être ferme quand tu donnes un ordre, ...
Cela contribue à rassurer.

Bon courage !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion