1 OU 2 PANIERS?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2011, 15h15
Bonjour et merci a vous de me répondre
Voila ma question.
Je v avoir un chiot age de 2 mois mal et dans 2 mois je v avoir de nouveau un chiot de 2mois femelle; donc les 2 ne sont pas de la même porter; pour le paniers doit je prendre un de chaque ou un grand pour qu il reste ensemble?
A force d être ensemble est ce que ca va faire un petit couple? OU il risque de ne pas s entendre,
et pour les gamelles séparé ou ensemble?

MERCI

Smiley
Répondre
21/06/2011, 15h28
Pour les paniers je sais pas. Mais pour les gamelles en séparé sinon il risque de ce battre je pense du à la hiérarchie. La bouffe c'est sacré pour les chient, on partage pas sa gamelle.

En tout cas moi je vois ça comme ça.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
21/06/2011, 15h47
Euh ben moi aussi j'ai deux chiens et j'ai choisi la solution de facilité Smiley mais pas la moins chere... Smiley
J'en ai un grand et un normal...comme ça s'ils veulent etre ensemble ils peuvent sinon, ils peuvent etre chacun sur un Smiley

Pour les gamelles par contre, c'est une pour chacun mais une seule d'eau.
comme ça, en dehors des bagarres (qui sont quand meme rares entre male et femelle), je suis sure que chacun mange la bonne quantité et se fait pas arnaquer par l'autre!ben oui c'est des gloutons nos poilus!!
Il faudra surveiller les premiers temps que personne pique dans la gamelle de l'autre...
Répondre
21/06/2011, 15h51
MERCI POUR LES GAMELLES C UNE LOGIQUE QUESTION BETE LOL
MAIS SUIS TELLEMENT EXCITE DE LES AVOIRS ENFIN QUE JE ME PRÉPARE POUR L ÉDUCATION. J AI DEUX ENFANTS CAPRICIEUX ESPÉRONS QUE LES CHIENS EUX J ARRIVERAI A BIEN LES DRESSES!
MAIS C VRAI QUE POUR LES PANIERS CA M INTRIGUE CAR AVOIR 2 GROS PANIERS M EMBÊTERAI UN PEU J AI PAS UN PALACE. MAIS JE VEUX AUSSI LEURS CONFORT.
JE PRÉCISE CAR J AI OUBLIÉE CE SONT 2 BULLDOG FRANCAIS QUE JE VAIS AVOIR.
MERCI A TOI Smiley
Répondre
21/06/2011, 15h56
oui tu as peut etre raison un gros et un moyen serai peut etre bien quand ils décideront de se bouder; Smiley
mais a coter? OU dans une autre pièce?
MERCI
Répondre
21/06/2011, 16h14
Ah bah là franchement c'est à toi de décider par rapport a tes habitudes tes envies, ta place aussi...

Ils vont pas se bouder mais comme nous ils peuvent avoir envie d'etre plus à l'aise par moment. D'ailleurs en été tu peux etre sur qu'ils vont pas etre collés en permanence avec la chaleur...


Pour la place des paniers, c'est vraiment toi qui décide!Moi perso, j'aime que mes chiens puissent etre dans le salon, la pièce à vivre, avec nous.Qu'ils soient petits ou gros.je dis ça parce que moi j'ai des yorks donc au salon, ils partagent le canapé avec nous, mais si j'avais des gros je mettrai leur panier au salon quand meme.

Sinon, leurs tapis et paniers sont dans ma chambre et quand ils veulent etre tranquilles ils s'isolent là bas.
Répondre
21/06/2011, 19h00
pfiou, 2 chiots, parait que c'est super galère niveau éducation.

moi j'ai un male et une femelle, chacun a son panier, la femelle pique parfois celui du male, je les laisse se débrouiller.
Par contre je ne pense pas que la notion de couple existe chez le chien en général. certains ont leur préférence, les chiens qui vivent ensemble ont des liens forts en général (mais ca peut dépendre des chiens). par contre se dire que vu que c'est un male et une femelle ils prendront un seul panier, si c'est ça l'idée, je compterais pas dessus.
En revanche, en prenant un male et une femelle vous avez de grandes chances qu'ils ne se disputent pas ou presque pas (par rapport à 2 males ou 2 femelles).

Pour les gamelles, moi je sers les gamelles séparées d'1m50 au moins.
Répondre
22/06/2011, 21h31
Un chacun et vous inquiètez pas quand ils ont envie de se mettre à 2 ils trouvent toujours le moyen de se coller serrer jusqu'à ce que ça rentre dans un seul !

L'espace il faut y penser avant d'acheter le chien et tout ce qui va avec Smiley

Là vous n'avez pas trop le choix, vous avez voulu 2 chiens, il faut tout doubler, gamelles, paniers, jouets, os etc....
(j'ai moi même 2 chiens donc je connaîs bien le problème)
Répondre
23/06/2011, 09h52
Smiley
Citation:
4pattes a écrit :
Un chacun et vous inquiètez pas quand ils ont envie de se mettre à 2 ils trouvent toujours le moyen de se coller serrer jusqu'à ce que ça rentre dans un seul !

L'espace il faut y penser avant d'acheter le chien et tout ce qui va avec Smiley
l'espace et le temps à y consacrer, les frais de véto, stérilisation, vaccins, organisation de vacances, gestion avec les enfants (capricieux !!), ....

Bon courage !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion