propre une fois sur deux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2011, 10h00
Ma chienne adoptée il ya quelques semaines elle propre la plupart du temps elle fait sur la terrasse mais si la porte de ma fille est ouverte c'est son endroit préférée, je lui met son nez dedans mais rien a faire. Ma fille a 3 ans et en journée sa chambre c'est un merdier monstre je ne la chope donc pas sur le fait que faire???? Est il possible de nettoyer les sols de ma fille avec un repusif est ce sain pour elle?
Répondre
29/06/2011, 10h49
Primo : ça sert à rien de lui mettre le nez dedans !
Deuzio ! interdire l'accès à la chambre : porte fermée ou barrière si tu veux pouvoir surveiller ta fille
Tertio : un répulsif ne donnera rien (à mon avis), même nettoyer avec du vinaigre ... j'ai testé perso, ça n'a rien donné !!
Quaterno : travailler la propreté en extérieur !!
Quel âge à ta chienne ?
Tu vis en apart ou en maison ? jardin ou pas jardin ?
Combien de fois tu las sors chaque jour ? Combien de temps ?
Comment se comporte-t-elle dehors quand tu la sors pour ses besoins ?
Comment réagis-tu quand elle fait ses besoins dehors ?
Il faut féliciter ta louloute à chaque fois qu'elle fait dehors ne serait-ce que 3 gouttes de pipi pour qu'elle comprenne que c'est bien : démonstrations exagérées de contentemetn de ta part + papouilles + petite friandise...

En tout cas n'engueule pas ton chien parce qu'elle fait ses besoins et encore moins quand tu arrives après la bataille !!
Si tu la chopes au moment où elle s'apprète à faire Non ! et hop dehors.
Sinon, tu nettoies hors de sa vue, c'est tout ! C'est trop tard pour la disputer.
Surtout renforcer les encouragements et félicitations !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/07/2011, 12h48
Merci pour tes conseils pour les infos elle sort 3x entre 15 et20min je vis en appartement mais j'ai une grande terrasse. Elle a 1 ans et demi. J'ai décidé de reprendre son éducation à zéro comme pour un chiot (de toute façon pas le choix non plus Smiley )
Répondre
01/07/2011, 14h29
4 sorties au lieu de 3, ça peut aider pour la propreté.
Pour le moment ca ne lui fait meme pas une heure de balade par jour, meme si c'est un petit chien c'est un peu juste, pour la propreté et pour son équilibre en général Smiley
Répondre
01/07/2011, 15h29
et quand elle fait dehors n'oublie pas de la féliciter et même de la récompenser Smiley
Répondre
02/07/2011, 17h54
Je sais les ballades sont un peu courte mais je fais avec mes horaires et surtout je compose avec la chaleur mais 2 fois par semaines quand mon mari va s'occuper de l'entretien du jardin de sa tante il l'emmène avec lui donc elle passe toute la matinée dans un grand espace vert avec la fox terrier elles font les fofolles. A la maison j'ai obter pour le jeu du journal, elle n'a fait qu'un seul pipi dedans depuis mais sur le journal, du coup friandise Smiley Hier aucun accident elle a tout fait pendant la dernière sortie, par contre je l'ai pas félicité car en fait je me suis rendue compte que j'avais oubliée mon sacà crottes tellement gênée (j'avais pas de kleenex non plus) j'ai fais silenceradio et on a tracé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion