Brosser son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2011, 21h42
Je voudrais savoir comment faut-il brosser sont chiens(poil long(voir sur la photos de profil)) avec quelle brosse et combien de fois le faut-il le brosser par mois?

Rom.
Répondre
19/08/2011, 07h56
Je ne trouve pas la photo Smiley
Répondre
19/08/2011, 12h39
Citation:
romrom a écrit :
Je voudrais savoir comment faut-il brosser sont chiens(poil long(voir sur la photos de profil)) avec quelle brosse et combien de fois le faut-il le brosser par mois?

Rom.
Ben ... même san photo Smiley dommage j'espère que l'on pourra voir la bouille de ton loulou ... poils longs je dirais a minima une fois par semaine !!
Après le type de brosse va dépendre du type de poils.
En animalerie tu trouveras bien quelqu'un qui te conseillera ...

Allez la photo maintenant !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/08/2011, 11h56
Pour aller voire la photos aller voire ma présentation.

Rom.
Répondre
20/08/2011, 11h59
Ou aller sur mon profil dans la signature.
Répondre
20/08/2011, 12h03
mon bbs poils long je brossais tout les 2 jours pour demeller.. en cas de balade en foret ou il était crade c'était parfois tout les jours.... j'avais une brosse poils long et un peigne spéciale qui permet d'enlever les poils et le sous poils.... Avec un bain une fois par mois avec un shampoing spécial poils blanc....

en animalerie tu as vraiment tout type de brosse avec les indication pour quel type de poils, sinon posé la question dans un salon de toilettage.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/08/2011, 12h20
Ok merci
Répondre
20/08/2011, 14h24
Moi j'ai un bouvier bernois,poils longs et très épais.J'utilise une étrille bien large .Brossage une à deux fois par semaine en temps normal,tous les jours en période de mue .
En le brossant souvent,ca ne prend que 10 minutes maxi.
__________________
Répondre
20/08/2011, 17h45
Ok pour la photo Smiley
Pour le matériel je dirais une étrille à dents longues ou mieux si possible une double rangées avec des dents de différentes longueurs (une plus courte pour le poil de couverture et une plus longue pour arriver à la peau).
Je présume que le toutou a une jolie queue en panache, si c'est la cas, l'idéal est un grand peigne avec des dents longues et bien larges.
Faire attention à la formation des nœuds derrière les oreilles.
En brossant, il faut bien arriver à la peau, ce genre de poil à tendance à faire de la bourre, c'est mauvais de la laisser car cela étouffe la peau et la naissance du poil, dans certain cas ça provoque des rougeurs, grattouilles, voir parfois une chute du poil de couverture;
Pour la fréquence, c'est impossible de le dire avec certitude ça dépend aussi des périodes (mue ou pas) mais à titre d'exemple je fait ma X Colley à fond une fois par semaine.
Répondre
25/08/2011, 23h15
J'ai un chien à poils courts mais épais (type husky) et j'utilise un peigne pour bien démêler et bien brosser toute la profondeur des poils ( y en a un paquet Smiley ), une fois tous les 2 ou 3 jours.
Répondre
25/08/2011, 23h36
J'ai 2 chiens à poils longs:un caniche croisé et un bichon maltais.
Je les brosse tous les soirs pour voir s'ils ont des tiques,pour éviter les noeuds et oter la bourre(poils morts)
Leur peau respire mieux et ça évite qu'ils se grattent

C'est pour eux un grand moment de détente Smiley et ils s'endorment

J'aime ce moment privilégié d'échange et de tendresse
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
26/08/2011, 11h30
ma pepette, elle, elle est contre le brossage Smiley Elle attaque la brosse et veut jouer avec, c'est très pénible et j'ai pas l'impression qu'elle apprécie le contact de la brosse, même la douce...
Répondre
09/10/2017, 15h57
salut oui c'est vraiment important de bien les brosser, moi j'utilise la brosse furminator pour chien dont je suis vraiment content car ça me fait gagner du temps.

Je vous conseille d'utiliser un bon shampoing démêlant aussi, ça fait la différence Smiley
__________________
Besoin de conseils pour éduquer votre chien ?
Découvrez mes articles ici : comment dresser son chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion