Toilettage du bichon coton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2011, 11h10
Bonjour,
J'ai un bichon coton croisé bichon frisé, et pour entretenir son poil, c'est la galère...
Pour me simplifier la vie, je voudrais acheter une tondeuse, mais je les trouve assez chères: Plus de 100€, c'est un prix normal?
J'aurais surtout aimé savoir si cela rend bien. J'essaye de le couper au ciseau mais je ne suis pas du tout toiletteuse, et avec cette chaleur, j'essaye de lui en enlever un maximum.
Merci à tous!
Répondre
23/08/2011, 11h36
En effet,c'est le prix d'une bonne tondeuse

J'ai un caniche croisé et un bichon à entretenir
Déja,c'est démélage tous les jours,sinon le poils s'emmèlent et Smiley Smiley
Actuellement,ils sont tondus par mes soins
Evidemment,ce n'est pas le meme résultat que chez la toiletteuse
Au début,il y a eu quelques ratés Smiley mais ça va mieux

C'est possible de tondre ton chien,mais il faut "prendre la main"

Bon courage Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/08/2011, 18h39
Merci! Je vais faire mal au porte-monnaie alors!
Non moi j'ai de la chance les poiles ne s’emmêlent pas trop. Par contre, regarde entre leurs coussinets, j'ai remarqué qu'il s'y faisait des gros noeuds très compacts et ça le gênais.
Répondre
23/08/2011, 18h53
Il faut effectivement compter plus de 100 euros pour une bonne tondeuse, plus penser à acheter un spray de type "coollube" qui refroidit les lames, cela évite bruler la peau des chiens avec une lame brulante.
Par contre contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne faut pas couper trop court, en effet le poil (bien démêlé) est un isolant que ce soit contre le froid ou la chaleur, de plus les chiens sont aussi sujets aux coups de soleil.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion