Avec mon compagnon on aimerait prendre deux Jack, male et femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2011, 13h22
Bonjour a tous Smiley .

Je voudrais avoir plus de renseignements de votre par, car j'aimerais prendre deux jack un malle et une femelle, mais j'ai déjà lue, que par fois quand ils était deux ils se bagarré quelque fois, mais c'était toujours du même sex du coup je voudrais savoir si un malle et une femelle sa serais la même situation.Et de plus je serais obliger de les prendre en appart, malgré tout je sais très bien qu'on jack court beaucoup et qu'il a besoin de se dépenser, je les promènerais souvent vue que mon compagnon travaille que le matin du coup il serais seul que le matin.

Voilas donc je voudrais savoir si un couple de jack était bien, s'il se bagarré comme j'ai déjà pue lire que deux malle pouvais se battre.

Et je voudrais savoir aussi qu'es-ce qu'est vraiment un jack LOF, car je me renseigne que depuis quelques jours et je n'est pas comprit ça.
Répondre
31/08/2011, 13h31
Bonjour

Alors oui effectivement un jack est un chien de terrier à la base, c'est un chien qui a beaucoup de caractère et a un énorme besoin de se dépenser.
Un pour moi serait déjà trop Smiley (je suis plutôt grand chien calme) Chacun ses goûts !

Une mâle et une femelle peuvent très bien s'entendre à partir du moment où on les laisse se débrouiller entre eux en ce qui concerne la hiérarchie. Pareil pour deux mâles ou deux femelles. Il faut qu'ils soient sociables et tout ira bien.
Vous avez pour ambition de prendre dans la même foulée deux chiens d'une race qui déménage mais ne semblez pas trop être au fait du comportement canin (pardon si je me trompe mais votre question sur les ententes entre sexes me donnent cette impression)
Je vous conseillerais donc de vous inscrire dans un club d'éducation canine et aussi de lire tous les articles du forum qui sont super bien faits pour vous familiariser avec les besoins d'un chien, ses moyens de communication, etc,... Smiley

Curiosité : Pourquoi voulez vous prendre deux chiots directement ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 13h45
jack, chien pas facile, hyper énergique et parfois très têtu... le club d'éducation est un minimum, il faudra aussi bien vous renseignez par vous-meme sur le chien, son éducation, les codes canins, etc. Dites vous bien ec que sera un travail d'éducation tous les jours, à chaque instant Je veux pas dire qu'il faudra fliquer le chein tout le temps, mais ne pas etre éxigeant une fois, puis cool une autre, puis ne pas faire gaffe la 3eme... Ca demande beaucoup de constance et c'est pas si facile que ça.

quelque soit la race, on dit que 2 chiots en meme temps c'est très dur. A votre place je prendrais un adulte (adoption) et un chiot, ou bien un chiot et dans 2 ans un autre chiot.

Surtout prévoyez bien le budget stérilisation à temps sinon bonjour la cata.

Le LOF : pour les chiens de race,il y a un "livre" (Livre des Origines Françaises = LOF si ma mémoire est bonne) dans lequel l'individu et ses parents sont inscrits. Cela est sensé garantir que le standard de la race (la forme du corps, de la tête, le caractère, etc) a été bien conservé, et que les parents du chien n'ont pas de malformation grave (un seul testicule pour les mâles, des trucs comme ça). Pour qu'un chiot soit inscrit dans le livre il faut que ses 2 parents y soient inscrits ET qu'ils aient été devant un juge qui a confirmé cette inscription une fois adultes (c'est ce qu'on appelle la "confirmation"). Ensuite la portée doit avec été déclarée par l'éleveur.

Le LOF sert quand on veut faire de la reproduction pour pouvoir produire des chiots inscriptibles au LOF, ou bien si on veut s'inscrire dans certains concours d'agility (pas tous), dans les expo de beauté...

Surtout n'achetez pas en animalerie, les chiots sont très rarement de bonnes origines, ne grandissent pas dans de bonnes conditions et proviennent souvent de trafics d'europe de l'est notamment.
Meme chez un éleveur, soyez très critiques sur els conditions d'élevage.
Si vous ne faites pas attention à ça, le chiot que vous achèterez sera déja traumatisé par ce qu'il a vécu et ce qui lui a manqué, et vous ne pourrez jamais rattraper complètement les dégâts.
Répondre
31/08/2011, 13h46
Merci d'avoir répondu.

Nous voulons prendre un chien chacun.
Répondre
31/08/2011, 13h48
Pourquoi pas un chien pour deux ?
Vous avez déjà eu des chiens ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 13h50
Kalash connais tu de bon éleveur ou particulier qui vendrais des Jack ?
Répondre
31/08/2011, 13h51
Non nous n'avons jamais eu de chien. Je ne sais pas car nous avons envie d'en avoir un chacun.
Répondre
31/08/2011, 14h08
non je n'en connais pas.

vous pouvez regarder sur le site de la Société centrale Canine peut-etre, ou sur le site officiel de la race, la liste des éleveurs.
Ensuite prenez votre temps pour visiter des élevages, ne craquez pas sans etre certains que l'éleveur est sérieux.

Entre l'envie d'avoir "un chien chacun", et la réalité de ce qu'est un chien, à fortiori 2 chiots, il y a tout un monde... Il y a des besoins, une éducation à donner, des choses à faire, qui sont plus importante que l'envie d'avoir un chien chacun. Rien qu'avoir à 2 la même éducation avec un seul chien, c'est dur et pourtant indispensable. Si vous commencez à faire une différence entre le chien de l'un, et celui de l'autre, j'en parle même pas.
faites attention à ne pas aller trop vite, un chien avec des soucis de comportement et/ou d'éducation c'est très dur à gérer, ca peut vous mettre en difficulté avec les voisins, ça peut couter très cher (accident, dégats dans la maison, bagarre avec un autre chien, etc...).
Répondre
31/08/2011, 14h10
Honnêtement, ce n'est vraiment pas pour vous embêter mais si vous n'avez jamais eu de chien, vous ne vous rendez peut être pas compte du temps qu'il faut consacrer à l'éducation d'un chiot !

Je serais à votre place j'en prendrais d'abord un et quand le chiot est bien éduqué, qu'il est propre, ne détruit pas, etc... Et surtout que vous vous êtes familiarisé avec les contraintes et responsabilités qu'un chien implique, prenez en un deuxième si l'envie est toujours là !
A ce moment là, peut être que vous aurez changé d'avis ! On se dit toujours qu'on assurera pour l'éducation, les balades, les jeux, etc, mais on ne se rend pas toujours compte que ça ne va pas spécialement toujours comme sur des roulettes (même si on travaille à mi temps, moi j'étais en année sabbatique ben mon chien m'a rendue dingue et je n'avais pas spécialement envie de le faire courir tout le temps ! En plus j'avais un jardin mais ça ne suffisait pas, il voulait se promener) qu'il faut qu'on apprenne à être un "bon maître" et que c'est vraiment pas facile même si on connaît plein de gens qui ont des chiens et que ça a l'air de bien se passer !!!
C'est vraiment un conseil d'amie ! Moi même, j'adore les chiens et je commence à pas trop mal les comprendre mais j'hésiterais beaucoup à prendre deux chiots d'une race énergique comme ça, même pour rendre service, même pour quelques semaines seulement.
Quand vous aurez réussi à obtenir un jack bien dans ses pattes, qui obéit relativement bien en tout cas bien éduqué, repensez à en prendre un deuxième, ce sera plus facile car vous devrez moins vous préoccuper du premier qui sait déjà comment se comporter et mieux, le deuxième calquera peut être un peu son comportement sur le premier.
Vous savez, il y a énormément d'abandons, je ne dis pas que c'est ce que vous ferez si vous avez des difficultés à vous en sortir mais que ce soit l'abandon ou assumer à tout prix deux chiens qui vous font une vie impossible, dans les deux cas c'est difficile !
Enfin peut être que je n'ai pas le droit de vous donner ce genre de conseil, mais vraiment réfléchissez y !! il suffit de voir tous les sujets dans éducation, ce n'est vraiment pas facile et je parle en connaissance de cause !!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 14h15
Un jack comme premier chien ... et sans avoir eu de chien avant ...
Je vous conseille de bien réfléchir
Aucune leçon de morale dans mes propos, juste une petite mise en garde.

Et 2 chiots à éduquer en même temps : galère en perspective.

J'ai eu moi- même 2 chiots en même temps et pendant 2 ans, ça a été du genre "sportif" Smiley
Il a fallu être constant dans leur éducation, intransigeant et fliquer en permanence !!!!
Pas facile.

Si malgrè tout vous optez pour 2 chiots, je vous conseille vivement de vous inscrire rapidement dans un bon club d'éducation afin de mettre toutes les chances de votre côté

Bonne réflexion ...

Smiley
__________________
Répondre
31/08/2011, 14h37
Merci beaucoup a tous pour vos conseil, vous avez raison je pence que l'on va en prendre un pour commencer Smiley, et nous verrons après pour le deuxième ! J'ai encore une petite question, es-ce mieux d'acheter un jack j'ai un éleveur ou chez un particulier qui aurais eu une porter ?
Répondre
31/08/2011, 14h49
Tout dépend du particulier et de l'éleveur.

Légalement, le chien doit être vacciné, vermifugé et pucé avant d'être vendu (euh pardon si j'oublie quelque chose).
Pour que ton chiot ait toutes les chances d'être bien dans ses pattes dès son arrivée il faut qu'il soit dans un environnement stimulant (pas trop à l'écart de la vie de famille, il faut qu'il ait eu des contacts très tôt avec l'humain, si possible avec les bruits de la ville ou même simplement du jardin.
Il faut qu'il soit resté avec sa mère jusqu'à ce que tu le prennes chez toi (à minimum 2 mois, après un peu plus tard c'est bien aussi, la mère a beaucoup de choses à apprendre à ses petits).
Il faut évidemment que l'endroit où dorment les chiot soit propre et douillet.
Idéalement, le propriétaire connaît un peu les chiots, quand il en parle tu verras s'il s'en fout ou s'il espère les placer dans de bonnes familles.
Quelqu'un qui n'est pas attentif au bien être de sa chienne et des petits n'est selon moi pas quelqu'un en qui tu peux avoir confiance.

Voilà je crois que c'est à peu près les bases.
Demande le caractère de la mère, le chiot débutant la vie à ses côtés il est bon d'avoir une femelle épanouie qui s'occupe bien de ses petits..

Quoi d'autre ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/08/2011, 14h58
pour moi le plus important, c'est les conditions dans lesquelles le chiot a été élevé.
Il faut qu'il ait grandit avec sa mère, qu'il ait au moins 2 mois quand vous le prenez, qu'il ait été habitué à l'homme, au bruit, aux objets de la vie quotidienne, aux autres chiens, il doit être habitué à etre manipulé, etc...
Plus le chiot a grandi isolé, plus il risque d'avoir des soucis de comportement. Chez les éleveurs comme chez un particulier, vous pouvez voir le meilleur comme le pire, donc vérifiez bien ces points.

Vérifiez aussi que la mère n'enchaine pas les portées (une chienne peut avoir des chiots 2 fois par an, mais c'est trop, ca l'épuise) et qu'elle n'est pas trop jeune ni trop vieille (au moins 2 ans c'est bien, maximum 6-7 ans) pour éduquer ses chiots comme il faut et faire des chiots sains.


Ensuite, j'ai tendance à préférer l'éleveur car il connait (normalement) parfaitement la race, a plus d'expérience, peut donner des conseils d'éducation, on peut retourner le voir si on a un souci. De plus il est sensé avoir pensé à tout en croisant le père et la mère, vérifié qu'il n'y a pas de consanguinité, pas de maladie typique de la race (chaque race ou presque a quelques soucis de santés spécifiques, faut se renseigner au club de race, normalement des dépistages sont fait par les éleveurs). Tout ça, le particulier n'y pense pas en général.
Mais tu peux aussi tomber sur un particulier qui aura fait attention à tout ça.

Comparez les prix aussi... une portée ça coute cher, donc c'est normal de payer un certain prix, surtout quand le travail est bien fait, mais parfois il y a des abus.

Dans tous les cas le chiot doit avoir 2 mois révolus, les vaccins sont commencés (à 7 semaines normalement pour la primo vaccination) et être identifié. Mon éleveuse avait aussi fait un certificat de bonne santé avant la vente mais je ne sais pas si c'est obligatoire. (sur ce lien tu as des infos sur les vaccins et rappels)
Répondre
31/08/2011, 15h06
Euh là pour le moment je n'en trouve pas d'autres. En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils Smiley . Si j'ai d'autres questions part la suite je posterais un nouveaux sujets. Bonne continuation et encore merci a vous Smiley.

Smiley
Répondre
31/08/2011, 15h47
je suis trop lente à taper, lewis avait fini avant moi Smiley

en effet n'hésites par à revenir si tu as besoin. Smiley

bonne continuation
Répondre
31/08/2011, 16h04
héhé pour une fois j'ai fait plus court Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
01/09/2011, 23h20
En effet vous faites pas dans la dentelle pour une première acuqisition!

Je suis moi-même propriétaire d'un jack russell mâle et d'une chienne croisée donc je peux vous parler de la vie de couple (de chiens Smiley ) et du jack.

Tout ce qui a été dit avant est juste Smiley je ne peux que vous recommandez d'en prendre un à la fois et voir ensuite si l'envie vous en dit toujours, d'en prendre un deuxième.
Ne sous estimez pas le jack russell, c'est un chien très à la mode mais qui est pourtant loin de convenir à tout le monde, il peut faire de votre vie un enfer malgré sa petite taille si vous ne savez pas vous y prendre (donc c'est risqué d'en prendre un comme premier chien).

Pour les élevages soyez plus qu'intransigeants!!
Comme c'est une race à la mode, il sort à peu près tout et n'importe quoi en ce moment. Fuyez : les animaleries, les portées non LOF, je dirais dans la 95% des cas les particuliers aussi et les éleveurs multi races.

On a plusieurs soucis avec les générations de jack russell en ce moment dont des tares oculaires, des soucis de rotules et des chiens qui ne ressemblent à rien même avec un LOF, trop grand, trop gros, et avec des caractères improbable, des chiens agressifs, associaux, craintifs et destructeurs.....rien à voir avec le terrier courageux et très sympa du départ.
Donc en plus des conditions d'élevages que Kalash vous a énumérées au dessus, je vous invite à demander les tests de santé pour les tares héréditaires que j'ai citées ci dessus car apparemment on commence à en signaler de plus en plus.

Faites attention aussi aux géniteurs, car les description de caractère pourris qu'on peut trouver sur les forums sont légions et ne sont pourtant pas caractéristiques de la race.
Pour plus d'infos consultez le standard de race officiel et vous serez ainsi à quoi doit ressembler un vrai jack russell.

En tout cas, ne choisissez pas au hasard votre chien, beaucoup l'ont regretté avec le jack.
Répondre
02/09/2011, 09h40
J'ai tout de même une petite question, sur quels critères vous êtes vous décidés pour le choix de cette race en particulier ?
C'est vrai qu'ils ont un look sympa, MAIS question caractère comme plusieurs l'ont soulignés avant moi ce ne sont pas (en général) des chiens faciles, la plupart sont de vraies têtes de mule, peuvent parfois devenir très agressifs même envers leur maitre, la plus belle preuve en est le nombre croissant en refuge.
C'est petit, mignon, marrant et très à la mode MAIS ce sont avant tout des chiens de chasse "fabriqués' pour n'avoir peur de rien ni de personne, ils sont extrêmement difficile à éduquer !
Personnellement j'ai eu en même temps six grands chiens, à l'heure actuelle nous en avons quatre à la maison dont la dernière pour la première fois vient d'un élevage car j'ai eu un énorme coup de cœur pour une race assez particulière mais notre choix s'est avant tout porté sur le caractère spécifique à cette race, à savoir si ce chien correspondrait à notre mode de vie et si nous pouvions de notre côté lui apporter ce dont elle aurait besoin, ....
Nous avons eu la chance de rencontrer une éleveuse passionnée qui de plus adore ses chiens et avons eu tout le loisir de les rencontrer à notre aise, ce qui était très important car mon zhom ne connaissait de cette race que les photos et ce que j'avais pu lui en dire.
Voilà, je suis peut être un peu dure mais la triste réalité c'est que la plupart de Jack achetés par des novices finissent soit replacés (dans le meilleur des cas) soit à la spa, donc simplement réfléchissez bien avant un achat coup de cœur, il existe une multitude de races y compris en petit terrier qui je pense conviendraient mieux pour un premier chien, beaucoup sont toute aussi speed, joueuse, sympa mais ont un caractère bien plus accommodant.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion