help besoin de conseil pour une jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2011, 22h18
Bonjour a tous j'ai besoin de conseil pour m'aider . Je n'arrive pas a eduquer ma chienne elle pence seulemen a manger et a jouer elle a 4 mois je les recuperée chez une particulier qui l'enfermer dans une salle de bain elle ete tres pereuse elle l'est encor , Depluis que je l'est recuperée elle se laisse aller petit a petit . elle ecoute seulemen panier tout conseil video meilleur comme le mauvais sera le bien venue . elle est propre sauf dans le salon elle ne vien pas quand on l'apel sauf dans la maison quand il y'a de la nouriture pas loin elle ne veut meme pas s'assoire mange tout se qui traine meme les coquillages meme si je lui dit de cracher et y retourne , j'ai deja heu des chien celui que j'ai heu avan elle ecouter parfaitement . pencer vous qu'un educateur canin serai le mieu ?.
Répondre
05/09/2011, 12h13
Bonjour
A 4 mois il est normal qu'elle ne pense qu'à jouer et manger car c'est encore un bébé.
C'est super déjà qu'elle aille au panier quand tu lui demande, et c'est super aussi qu'elle soit presque propre ! N'oublie pas de la féliciter et de la caresser quand elle fait ses pipis dehors.

Tu lui en demande trop car elle est petite et tu dois maintenant l'éduquer en douceur et avec patience, ça ne se fait pas en un jour.

Je te conseille de continuer la propreté, en la félicitant quand elle fait dehors et en la réprimandant QUAND TU LA PREND SUR LE FAIT à l'intérieur. Doucement mais en disant NON et en la mettant immédiatement dehors. Pas la frapper, pas lui mettre le nez dedans ou autre bêtises du genre.

Ensuite tu peux doucement lui apprendre assis. Il faut lui dire "assis", et en même temps tu appuie doucement sur ses fesses pour l'assoir. Une fois qu'elle est assise tu dis "c'est bien assis". Tu fais ça plusieurs fois par jour pour qu'elle comprenne ce que assis veut dire. Et tu continue doucement et régulièrement pour qu'elle comprenne, ça prend du temps , il faut répéter souvent.

Quand elle sera assise tu lui donnes une friandise.

Comme elle est gourmande ce sera plus facile de l'éduquer. Quand elle exécute son assis toute seule sans appuyer doucement sur ses fesses : une récompense !


Pareil pour le rappel, quand tu l'appelle tu dis son nom, et tu dis viens ou au pied comme tu veux, mais au départ elle ne comprendra pas. Alors tu l'attache avec une grande longe, une grande corde, tu te recules, tu te mets accroupis et tu tapes dans tes mains en disant son nom, et puis tu l'appelles et tapant des mains d'un air gentil.

Si elle ne comprend pas tu tires un peu la longe, doucement, pour la ramener vers toi, pour qu'elle comprenne ce que tu veux.

Le jour où elle vient toute seule tu lui donnes une friandise et tu dis que c'est bien, tu lui fais un calin.

Voilà quelques conseils, mais le mieux c'est toujours d'aller au club canin près de chez toi pour avoir des autres conseils et des cours !
Répondre
05/09/2011, 13h08
Ok merci . aujourd'ui elle a ecouter assi . pour c'est besoin elle se sort toute seul sofe le soir car nous avon un grand jardin . mais sa je ne peut pas trop lui en vouloir car la perssone qui me la vendu la laisser enfermer dans sa salle de bain et ne la sorter persque pas meme quand on la sort en dehor de cher moi avec la laisse elle va ver des inconnu et le probem de la laisse c'est qu'elle tire dessu a en s'en etrangler
Répondre
Avatar
05/09/2011, 13h26
bonjour

je te conseille le club canin ou un éducateur ...elle n'a que 4 mois et déjà un vécu ! enfermé dans une salle de bain !

ça sera bcp mieux pour l'éduquer !

sinon , on peut toujours te conseiller via le net ! mais rien ne vaut le visuel pour conseiller

Répondre
25/09/2011, 20h31
elle ne veut vraiment plus ecouter cela devien pour moi tres dur et me mais dans tout mes ( mauvais ) etat
meme quand je suis cool avec elle . Et quand je vais pour punir un autre elle le prend pour elle allor jesai d'etre cool avec pour lui montré que se n'est pas elle que je punie mais elle me fait courire derier elle dans toute la maison cela me devien insuportable je pence que je vais fair du sos dresseur canin au plus vite que je pourai payer les seance car elle mépuise Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :
Répondre
25/09/2011, 20h40
Reste Smiley c'est un tout petit bébé de 4 mois, elle doit déjà réapprendre la vie normale que lui a enlevé son ancien propriétaire et continuer de découvrir le monde à son rythme.

Le jack russell est très sensible, en plus si elle a vécu elle l'est sûrement encore plus, ne soyez pas trop exigent avec elle.

Laissez les progrès se faire doucement à son rythme à elle,il faut lui laissez le temps de grandir Smiley
Répondre
25/09/2011, 21h06
un chiot qui a été privé de stimulation tout petit est très perturbé dans son développement, c'est vraiment grave à cet age car c'est une période sensible pour plein de choses dans la fabrication du cerveau du chiot. Vous faites surement de votre mieux, mais cela risque de ne pas suffire à cause du passé de ce chiot.

Continuez sur votre idée, faites vous aider par un BON éducateur canin, voir un vétérinaire comportementaliste. Vous et votre chien en avez besoin, c'est une situation spéciale.
Répondre
08/11/2011, 20h47
elle comence a comprendre de plus en plus Smiley mais n'obéille pas forcermen jessai de rester patiente . Je vais petaitre fair un stage a la s.p.a donc j'aurai moin de temp pour elle et j'ai peur qu'a l'odeur de mais vetemens elle est une réaction bizard voir etre jalouse ou se sentir abandoner faut il que je m'inquiéte ? je c'est que le jack russel est intéligen mais je pence que n'inporte quel chien ou chat peut etre jalous ou autre
Répondre
08/11/2011, 21h05
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'elle sera jalouse en sentant les odeurs. Mais elle sera intriguée alors ne soyez pas étonnée d'être reniflée sous toutes les coutures Smiley .

Persévérez.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
08/11/2011, 21h15
mais jalouse de quoi? voila une pensée bien humaine, de ce dire que celui qu'on aime ne devrait aller avec aucun autre "comme soi" Smiley

elle sera surement très intriguée de sentir toutes ces odeurs passionnantes, mais je ne vois pas pourquoi elle serait "jalouse".

Et meme si c'était le cas, devriez-vous renoncer à votre projet juste pour cela? Vous etes encore libre de vos choix et de vos déplacements non? Votre chien, aussi choyé et aimé qu'il soit, n'a pas à limiter vos activités pour ce genre de raison. Sinon on s'en sort plus apres!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion