croquettes light ou senior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2011, 18h00
j'ai un labrador de 9 ans à qui je donne des croquettes light depuis de nombreuses années, j'ai réussi avec beaucoup de mal à lui faire perdre du poids et avec ce type de croquettes j'arrive à lui maintenir son poids. Par contre, je sais qu'il commence à prendre de l'âge et je souhaiterais passer aux croquettes senior mais j'hésite un peu sachant que je suis satisfaite des croquettes light
qu'en pensez-vous ?
Répondre
14/09/2011, 20h54
En effet vers 9 ans il serait bien de passer au senior Smiley
Ce dernier est prévu pour fatiguer moins l'organisme de nos papys et mamies Smiley ,en général un senior contiendra moins de protéine, de calcium et phosphore et aussi ce qui t'intéresse il sont limité en MG, un animal âgé devenant moins actif il risque le surpoids ce qui serait vraiment mauvais pour ses articulations.
Certain contiennent aussi des suppléments articulaire, des ajouts d'oméga 3 ...
enfin ils sont sensés apporter un plus pour contrer un vieillissement trop rapide de l'organisme.
Je pense qu'il faudrait comparer les teneurs en MG entre les deux, mais je crois que passer au senior ne devrait pas entrainer une importante reprise de poids.
Une marque propose dans sa gamme un senior/light qui n'est pas mal du tout mais assez difficile à se procurer, il s'agit de Belcand*, c'est peut être une bonne solution.
.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion