Bouledogue américain en appartement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2011, 14h06
Bonjour,
Voilà déjà quelques mois que je suis à la recherche d'un compagnon à quattre pattes.
mon choix se porte sur un bouledogue américain. ce sont des chiens vraiment magnifiques.
cependant j'ai un souci, je ne voudrais pas en acheter un si c'est pour le rendre malheureux par après.
je vis dans un appartement, un 3,5pces pas mal spacieux, je travaille du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h. il me serait possible de rentrer à midi mais juste pour une courte promenade.... bien évidement je pourrai rattraper ces cours instants le soir après le job... sinon j'ai un chat qui lui tiendrai compagnie la journée...
maintenant dites-moi. est-ce bien raisonnable de vouloir un grand chien plein d'énergie quand on a un mode de vie comme le mien? devrais-je plutôt me pencher sur une race plus petite ?
merci de me donner vos conseils car j'ai vraiment peur de faire une erreur.
Répondre
19/09/2011, 15h52
coucou moi je dirai que si tu le sors le matin a midi et que tu fais une grande promenade apres ton travail et que tu t occupes suffisament de lui moi je dis que ca ne devrait pas pose de probleme...
maintenant je suis pas une experte mais bon je te donne quand meme mon avisSmiley
en tout cas le bouledogue americain est un magnifique chien et c est un tres bon choixSmiley
Répondre
19/09/2011, 17h43
je ne connais pas bien les bulldogs américains, mais si ca peut te donner une idée j'ai un berger allemand et un croisé "onsaitpasquoiavecunpeudehusky" en appartement de 50m² (et je suis pas la "pire" sur le forum Smiley ) avec terrasse. La clef c'est les sorties. Si tu peux rentrer à midi c'est un très gros plus, meme pour une petite balade.
Nous on a remarqué pour les notres le top c'est 4 sorties : une le matin, une à midi, une longue après le travail et une dernière rapide juste avant de nous coucher. Selon comment ça se répartie, 3 sorties ca peut aussi le faire, mais pour les besoins 4 c'est mieux.
Une terrasse ou un balcon c'est quand même un plus qui permet au chien de s'aérer sans forcément se promener.

Le mythe du grand chien qui a besoin de plus d'énergie qu'un petit c'est qu'un mythe... un dogue allemand aura moins besoin de dépense physique qu'un jack russel par exemple. Faut vraiment voir race par race. Coté bulldog je sais que les boul français se fatiguent assez vite, pour les américains je sais pas. En général les face plates sont pas super endurantes car mauvaise ventilation à cause du nez écrasé, mais à vérifier quand même. A ce niveau un éleveur pourrait certainement donner de bonnes infos (éleveur sérieux biensur, attention aux charlatans!)

par contre, c'est un avis perso mais il y a peu de chance qu'un chat tient compagnie à un chien. C'est pas les mêmes espèces, et puis c'est complètement la loterie pour savoir si ils vont etre super potes, s'ignorer, ou si ca sera un peu tendu, surtout si le chat est déja adulte. La mienne a mis un bon moment à se faire aux chiens, et encore maintenant elle leur fera pas de calin (sauf par confusion avec un pied de table quand elle attend ses croquettes et se frotte à n'importe quoi Smiley ). Perso je sépare toujours chiens et chat quand je pars.

Mais de toute façon un chien peut très bien apprendre à rester seul, surtout sur les plages horaires que tu donnes. C'est une question d'éducation, et de juste distance que le maitre instaure avec le chien : si tu habitues ton chien à être collé à tes basques 24h/24 même aux toilettes, et bourré de papouilles, forcément là il sera pas assez autonome, stressera en ton absence, et il y aura des soucis. Mais si l'attachement qui vous lie ne prive pas chacun d'un peu d'autonomie, ca ira. Il y a un article là dessus sur le forum si besoin.

Par contre attention tu n'auras peut-être pas ces horaires là durant toute la vie du chien, ca sera peut-être une contrainte par rapport à un futur job. Donc bien réfléchir à l'engagement que cela demande.
Répondre
19/09/2011, 19h04
Entièrement du même avis que les autres Smiley

Bouledogue américain je connais un peu pour en avoir cotoyé une femelle qui m'a démontée ma chienne d'ailleurs un jour Smiley (deux femelles avec deux gros caractères = clash).

Chien super sympa et pas trop compliqué à éduquer de ce que j'en sais et niveau dépense physique par contre il ne faut pas se fier au mot "bouledogue " de son nom, selon moi son niveau de dépense physique se situe plus vers celui du boxer, donc actif, il a besoin de courir quoi.

Je ne pense pas que ce soit incompatible dans un appart tant que celui ci ne fait pas moins de 50m2 car c'est quand même balèze niveau largeur un boulam faudrait pas qu'il se tape dans les meubles, autrement c'est bon du moment que tu t'investis suffisamment pour lui.

Perso, j'ai un croisé husky/beauceron et un jack russell dans 50m2 + jardin de même taille donc bon Smiley
Répondre
19/09/2011, 20h15
Merci pour tous vos conseils! C'est que je me fais toujours l'image du grand chien habitant dans une grande maison avec un jardin etc.. Apparemment vous etes nombreux a vivre avec de gros toutous sans que ca pose problème! C'est sûr que c'est pas une chose a faire sur un coup de tête! Je vais prendre le temps de tout prendre en compte avant de faire un choix! Mais je me sens déjà plus en confiance grâce à vos témoignages!
Répondre
19/09/2011, 20h17
Je rejoins les autres sur le fait que le boulam est un chien qui a besoin d'attention particulière (bouledogue = race brachycéphale).
Évidemment, un gros chien reste un chien, donc besoin de sorties régulières sur la journée. Après, c'est un rythme a prendre donc pour une vie en appartement je pense pas qu'il y ai de problèmes majeurs. Méfie toi tout de même car ils machouille beaucoup (une amie en élèvent et bonjour les chaussettes et autres gants de cuisine qui disparaissent).
Au niveau entente avec les chats, je ne suis pas tout a fait d'accord avc ce qui se dit au dessus. Dealer est un boulam type Bully qui adore les chats. Pourtant, il n'en côtoyait jamais avant l'âge de 1 an. Je pense que cela dépendra de son caractère et de la tolérance du chat.
Prend tout de même le temps de te renseigner sur la race, un bouledogue reste un bouledogue avec un caractère de cochon. A l'élevage, on a des francais et maintenant une bulldog anglais, ça se passe bien mais on se méfie tout de même. Ils ont leurs habitudes et leur têtes donc pas de mauvaises habitudes et attention a bien cerner son chien pour éviter les accidents.
Sinon, je conseille vivement les bulldog, super avec les enfants et plutôt calme dans leur genre (surtout l'américain)!
J'espère vivement en voir apparaitre un de plus sur le fofo (du moins, un tout court pour suivre son evolution) et t'avoir aiguillée vers un bon choix!
Dernière chose, attention au pedigree du boulam, le lof n'existe pas, mais un Loba (livre des Origines du Boulam) ou Abra (American Bouledogue Registration A quelque chose Smiley)!
Voila pour toutes les infos!!!
Répondre
20/09/2011, 15h11
Par experience, un gros chien vit tres bien en appartement... tant qu'il peut se déplacer un minimum et qu'il a une place rien qu'a lui (un lieu dans lequel il peut etre tranquille pour se reposer)
J'ai un DA qui vit avec un chat... en appart...
Donc oui, on sort beaucoup, on se balade un peu partout.. Apres, le DA c'est LE chien pépere, le boulam, je sais pas, il me semblait que c'etait un peu plus actif... toujours est il que ca correspond a ton mode de vie... Il suffit de lui accorder l'attention qu'il mérite.
Pour le chat, ben c'est effectivement la loterie, ici ca se passe bien, malgré des tentatives de calins canins envers mon pov petit siamois qui en sort faché et souvent baveux.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/04/2019, 21h27
Bonjour
J ai un petit gros bulldog américain.
En appartement ds 45m.
Il le vis très bien.... il a été propre des 3 mois.
De grande balade
Une le matin avant taf et après le taf plusieurs heure ds le milieu d aprem.
Le soir avant de se coucher aussi...
En bon bulldog orion ronfle bcp bcp bcp c est un gros feneant...
Chacun son avis,il y en a qui sont pour D autre contre... l essentiel c est une bonne éducation et une constance....Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion