Question sur l'insuffisance rénale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2007, 12h08
Bonjour,
Je viens vers vous car mon chien ne va pas bien, il a été diagnostiqué insufisant rénal (ou plutôt glomérulopathie pour être plus précis). Il a donc depuis peu des croquettes vérérinaire ainsi qu'un diurétique. Seulement, il boit intensement donc urine partout, défèque de la diarrhée, et depuis aujourd'hui il vomit de la salive. je lui ai donné des croquettes ce matin mais il les a recrachées. Mon véterinaire m'a donné des instructions, mais une question reste: a t'il mal ? A ce stade de la maladie, combien de temps vivra t'il encore ?
Je tiens a dire que la semaine dernière, les analyse d'urine et de sang n'ont pas montré une augmentation d'urée ou de créatinine.
Je vous remercie d'avance ! Smiley
Répondre
01/04/2007, 12h47
bonjour
il ya 9 ans ,diane avait 12ans ,elle a commence u jour c'etait de la diarree le lendemain vomissements et ne voulais plus manger je suis donc aller voir le veto qui me donnais de quoi soignee une gastro mais a ne sait pas passe donc re visite chez le veto la prise de sang et diagnostique d'insufisance renale les resultats etait de pire en pire et elle ne mangee toujours pas meme avec des patee de chez le veto sensse etre appetant.le veto afini par la perfuser tous les jours pendant 3 eures je crois ,je la reprenais elle etait bien le lendemain on recommencer car ça n'allait plus prise de sang toujours pas bonne ,et ça pendant un dizaine de jours et au bout du compte le veto m'a conseille d'abbrege ses souffrances ce que j'ai fait elle etait au bout!j'aiassiste a l'euthanasie mais j'ai eu tres mal mais elle e souffrais plus et on la laisse en paix .j'espere que ton chien n'ai pas aussi avance dans la maladie .les prises de sang etant bonne.je te souhaite du courage Smiley
Répondre
01/04/2007, 13h07
Merci beaucoup bikeuse. Entre le diagnostique et le deces de diane, combien de temps s'est-il passé ?
Smiley
Répondre
01/04/2007, 13h16
de toute façon elle etait a un stade avancee ,euthanasie un mois apres mauvais resultats sanguin a peu pres!ça etait tres dure de voir diane comme ça ,j'ai enormement pleuré.
Répondre
01/04/2007, 14h06
Excuses moi de t'innonder de question, mais est-ce que ta chienne avait un traitement, mon vétérinaire m'a donné un diurétique (lespedesia) en me disant qu'il pouvait vivre encore assez longtemps avec ce medicament.
Qu'en penses-tu compte tenu de l'etat actuel de mon chien ?
Merci encore !
Répondre
01/04/2007, 14h14
non ne t'inquiete pas pour les questions je comprends tes question par rapport a ça ,je comprends tes angoisses.diane a eu aussi un. diuretique (je ne sais plus ce que s'etait).mais je te dis que moi diane etait a un stade avancee.je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite
elle etait aveugle en plus: glaucomes! Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 14h20
Et d'où vient cette insuffisance rénale ?
Répondre
01/04/2007, 15h48
Apparemment, le vétérinaire n'a pas d'origine sur cette insuffisance, d'ou peut-elle venir ? Je precise que mon toutou va sur ses 13 ans.
Pendant tout ce temps, il a mangé des croquettes si on peut dire "bas de gamme" avant d'avoir des croquettes veterinaire
Comment savoir d'ou elle vient ?
Répondre
01/04/2007, 16h05
je ne sais pas non plus j'ai mis ça sur une suite de tumeur mamaire non operee(je trouvais qu'elle etait trop vieille pour une intervention a 11 ans)puisque le veto m'avait dit qu'il y avait des metastases.
Répondre
01/04/2007, 16h45
j ai une amie veto je vais luis demander conseil car la je ne comprend pas j ai ete infirmiere a l hopital villejuif pavillon des enfants pour te dire que je suis serieuse je vais me renseigner Smiley
Répondre
01/04/2007, 17h00
Comme le diagnostic n'a pas ete vraiment confirmé, mon véto pense donc a une insuffisance renale mais moi je pense au syndrome de cushing. Je viens a l'instant de contacter un veterinaire qui m'a dit que si il souffrait d'insuffisance renale, il faut le laisser boire car l'eau regule le taux de creatinine et d'uree ce qui explique que le taux n'est pas elevé. Ainsi, il n'est pas du tout en peril Smiley
Par contre, je souhaiterais connaitre les symptomes de la maladie de cushing, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci beaucoup !
Répondre
01/04/2007, 17h21
je viens de me renseigner insuffisance renale vomissement augmentation de la soif diarree peut tu me donner de plus d information ma veto attend demain afin de t aider merci Smiley
Répondre
01/04/2007, 17h43
je vous remercie tous du fond du coeur de m'aider !
Voila quelques renseignements:
Mon chien a le ventre assez gros, il parait plus faible, les analyses montrent que les taux d'uree et de créatinine sont normaux, le taux de protéines est juste legerement superieur a la normal, il n'est pas anémié, ne perd pas ses poils, mais par contre boit beaucoup et par la meme occasion urine beaucoup, depuis peu il fait de la diarrhee mais je pense que c'est suite a son nouveau régime alimentaire; il a été habitué a ne manger que des croquettes d'une marque précise pendant 12 Ans et d'un coup, on lui remplace par des croquettes médicamementeuses sans transition préalable. Le vétérinaire n'a pas vu d'ulcères dans sa gueule (courant en cas d'insuffisance rénale)
Je suis préssé d'en savoir plus sur sa maladie pour être moins inquiet !!!
Merci beaucoup ! Smiley Smiley
Répondre
01/04/2007, 17h49
je te promet que demain je te donne les renseignements sur ce que tu attend courage a demain Smiley
Répondre
01/04/2007, 17h54
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2007, 18h08
Euuh, vous avez fait le test de la leishmaniose ?
Répondre
01/04/2007, 18h47
euh je ne crois pas, qu'est ce que c'est ?
Répondre
01/04/2007, 18h50
je viens de me renseigner vite fait sur la maladie, mais mon chien ne presente aucun des symptome de la leishmaniose
Voici ce que j'ai pu lire:

Voici les symptômes les plus courants:

- amaigrissement, anorexie
- ulcérations cutanées (ailes du nez, oreilles...)
- dermite sèche
- allongement des ongles
- kérato-conjonctive
- boiteries (plus rare de ce fait, on ne pense pas toujours à la leishmaniose devant une boiterie)

Répondre
Avatar
02/04/2007, 09h20
D'accord mais une simple prise de sang lèverait cette hypothèse auxquels les vétos ( en dehors du Sud Est ) ne pensent pas forcément et s'agissant de la forme viscérale et non cutanée, elle peut provoquer une insuffisance rénale ....
Répondre
02/04/2007, 12h12
desole ma veto ne peut t aider comme sa sans avoir vu ton chien normal chaque toutou reagisse differament j aurai aime t aide mais il ny a que ton veto qui peut le faire bisous Smiley
Répondre
02/04/2007, 23h41
Bonsoir, ce n'est pas grave mamy, mais je t'en remercie Smiley
J' ai pris rendez-vous aujourd'hui chez un autre veterinaire pour mercredi. J e pense moi au syndrome de cushing...mais j'espere me tromper!
Dans le cas d'insuffisance renale, le chien a t'il des douleurs ?
Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion