mordillement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2011, 23h50
voila mon chiot berger allemand croisé a mnt 3 mois et elle mordille tjs nos mains qd elle est contente de nous voir ou meme en journée qd on la caresse.
Mnt ca lui arrive de lecher mais bcp de mordillement.
On a bon lui dire non elle continue surtout qd elle est contente de nous voir.
Que faire? va t elle continuer a mordre comme ca plus tard?
Répondre
19/10/2011, 23h56
je ne connais pas trop cette race, mais c'est normal. La mienne fait pareil, le véto m'a dit que au fur et mesure qu'elle grandisse, elle apprendra à maîtriser sa force, donc ce que je fais c'est de lui dire "non" quand elle me fait mal, mais le temps que je joue avec elle et qu'elle ne me fait pas mal, je lui laisse faire. Et quand je lui dit "non", soit pour qu'elle fait mal, soit parce qu'elle morde quelque choses dont elle a pas le droit, je lui montre un de ses jouets.
Répondre
20/10/2011, 09h42
mon chiot a fait ca jusqua 4 mois mais je pense que c etait surtout pour soulager ses dents qui tombaient
mais pareil je lui disait non kan il moridllait les mains et je lui montrait ses jouets
Répondre
20/10/2011, 09h44
Ne t'inquiète pas.... il faut lui dire "non", lui apprendre à pas le faire mais... tous les chiots mordillent c'est heureusement pas pour autant qu'ils font de même plus tard
Répondre
20/10/2011, 10h27
bonjour,

il faut savoir que chez les chiens de type bergers ou plus particulièrement chez certains lignée notament celles electionné pour le travail le mordillement est nettement pls marqué Smiley

donc chez un Ba rien de plus normal Smiley

apres a vous de le canaliser fermement mais calmement.

j'ai mon chiot malinois qui est aussi un gros mordilleur, un gros non ferme lorsqu'il le fait et je me détouren de lui ou j'arret si j'étais en train de le caliner ou jouer avec lui... il faut surtout pas faire dans le demi museure pour un chiot c'est soit oui soit non.. mais pas un jour un peu et le lendemain un non....

donc tout le monde ses met au meme son de cloche et dès que le chiot commence a mordiller on stop tout contacte et un gros non sec. si il reviens a la charge on l'atrape par le collier et hop isolement 2 min dans un piec genre toilette ( pas dans son panier qui ne doit pas etre un lieu de punition). on va le rechercher 2 min apres on ouvre la porte et pas d'effusion de joie rien, on l'ignore et 10 min apres on peut le rappeler pour reprendre le jeu.... éviter aussi les jeux de tirage de corde ou autre, autres jeux d'exitation Smiley

souvent ca emplifier le phénomène.

le mettre avec des adultes bien dans leur têtes permet aussi de lui apprendre a modéré ses morsures le chiots sera remis enplace par des adultes qui lui feront aussi comprendre qu'il va trop loin Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/10/2011, 22h38
je reviens vers vous, mon chiot a mnt 3 mois et 4 jours. Quand il est content de nous voir il nous mordille bcp les mains alors qu on veut le caresser, jms des lèches et qd on le caresse il nous mordille, on a bon dire NON, enlever nos mains, lui mettre un jouet ds la bouche et il continue. Ce n'est pas tout le tps mais la plupart du temps.

Que faire?

J'ai peur que plus tard ce soit tjs pareil et pas des lèches(ca devient désagréable)
Répondre
30/10/2011, 21h14
personne pour repondre?
Répondre
30/10/2011, 22h50
Si le 'NON" ferme ne marche pas, isole le dans une petite pièce à chaque fois qu'il mord.
Tu le ressors au bout de 5mn sans le regarder et s'il recommence, rebelotte ... jusqu'à ce qu'il comprenne que mordillement = isolement.

Il devrait vite comprendre Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion