Scottish terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2011, 18h41
Bonjour,

je souhaite d'ici quelques temps prendre un chien, et je rêve depuis des années d'un scottish terrier, ayant eu des west highland terrier pendant des années.

Après avoir fouillé le net, j'ai lu différentes choses, et je retrouve dans les descriptions certains comportement de la chienne westie de mon enfance, que j'ai tant aimé : l'amour des trous dans le jardin, le caractère vif, un peu hargneux, joueur, très têtu... avec quelques différences, comme le côté un peu exclusif, et surtout, le côté réservé face aux étrangers (quoique... ma chienne pouvait aussi avoir ses têtes!)

Bref, pour vous dire combien cette race m'attire!

Cependant, plusieurs points me ralentissent...

J'ai 3 minettes, d'intérieur pour le moment, et je voudrais que ça se passe bien, je ne veux pas d'un chien qui course les chats et les abime.

Niveau santé, j'ai lu que les accouchements se passent sous césarienne. Est-il possible de choisir son chien sur ce critère (mère et grands-mères qui accouchent normalement, prendre une échographie du chiot...).

Il parait également que ces chiens ont des problèmes d'eczéma, est-ce une généralité?

Niveau résistance physique, est-ce que ces chiens peuvent suivre en randonnée pédestre? (bon, je suis pas une très grande sportive non plus, hein...)

Niveau agility, peut-on en faire avec un chien si court sur pattes sans l'abimer?

Merci!
Répondre
02/02/2012, 16h54
Bonjour,
j'ai un scottish et avant j'avais un York qui a vécu jusqu'à l'age de 15 ans 1/2, mon bébé mon premier chien a moi, donc trop chouchouté trop protégé, résultat un chien dominant (7 kg)mais un amour un chien que je pleure encore.
Gina est venue partager notre vie depuis 2 mois et je dois dire qu'elle me donne énormément d'amour, de joie, et de fou rire.
les scottish sont des chiens super, on a du mal a le décrire parce qu'il faut vivre avec eux, j'ai eu un teckel un fox un berge des Pyrénées, un York, un cocker.
Gina une demoiselle toute en douceur, on lui dit "non" une fois et elle comprend, elle est indépendante, elle aime aller dehors par tous les temps. Si je la laisse seule elle est sage, la voiture elle aime aussi.
en un mot je suis heureuse de ma scott.
et vous quel choix avez vous fait ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion