un doberman vraiment pas courageux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2011, 00h51
bonjour je vient de m`achete un doberman male de un an qui n`est vraiment pas sur de lui, il a peur de tous aussi tot qu`il vois quelqu`un il se mais a japper et se pousse en courant meme chose avec les autre animaux meme un ecureul lui fait peur!!! Smiley il est tres affectueur et gentil mais j`aimerai bien qu`il est un peu plus de torc si je peu dire, je voudrai avoir des truc pour qu`il soi plus sur de lui et qu`il arrete de se cacher dans les coins si possible


merci Smiley Smiley
Répondre
31/10/2011, 11h36
Bonjour,

vous avez acheter ce doby ou exactement ? a un particulier ?
Il faudrais en dire un peut plus sur son ancienne vie si possible Smiley Peut etre est il comme sa car il a été en de mauvaises mains avec des mauvais traitements ...

Apres de ma propre experience, Flash n'a peur de rien ... Il va falloir beaucoup de temps et de travail et surtout de la patience, les doby sont des chiens tres sensibles. Ne surtout pas le brusquer ou sa va s'aggraver. J'ai ce soucis avec Sara, je l'ai recupérée elle etait maltraité depuis 18 mois ... C'est pas tout rose avec elle et faut beaucoup de patience, elle aussi a peur de tout. Va falloir y aller progressivement et lui montrer qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur Smiley

Sara avait une peur bleu des colliers, apres 3 mois de travail je pouvait deja m'approcher d'elle avec un collier en main et apres 5 mois de travail en tout je peut maintenant lui mettre le collier Smiley Tu vois, rien n'est impossible faut juste se donner la peine Smiley

Comment s'apelle ton loulou ? Une photo ? Grosse caresses Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
31/10/2011, 21h27
il s`appelle thoby Smiley il vivait chez un jeune couple qui n àvait pas lere tres mechant Smiley sa semblait etre de bonne personne cetait les deuxieume a achete le chien peu etre que le premiere n ètait pas tres gentil avec Smiley Smiley je ne peut le savoir mais bon je vais me mettre la dessu Smiley je vai esseye de lamener voir le plus de monde possible sa va peu etre lui fere du bien et etre pacient et pour la photo je travail la dessu Smiley
Répondre
31/10/2011, 22h06
coucou 007
Il n'est pas nécessaire qu'un chien soit mal traité pour en faire un chien "peureux".
Cela vient aussi du caractère, et surtout de la sociabilisation.
Si étant petit il n'a pas vu grand chose de la vie, normal qu'il soit sur la réserve quand il voit quelque chose "d'étrange" comme des gens qui passent trop près, trop vite, du bruit etc.
C'est un long travail que tu as devant toi. Beaucoup de patience.
Je pense qu'il doit avoir un post concernant la sociabilisation, renseignes toi bien, car souvent on commet des erreurs en voulant bien faire.
Bon courage
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
31/10/2011, 22h08
Ah ok Smiley

Bien bonne chance avec ce loulou, tu verra ce sont des chiens en or Smiley

Oui c'est une bonne idée de le sociabiliser au maximum.

Pressée de voir ton loulou, j'adore les dobermann Smiley (enfin j'aime tout les chiens Smiley )
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/11/2011, 10h39
bonjour,

comme missdob, le dobermann est une race que j'affectionne tt particulièrement, mon deuxième étant parti d'un cancer des os, je n'ai pas voulu en reprendre..
néanmoins, le dob est un chien extremment sensible, voir trop!
c'est un chien déja un peu peureux a la base, mais d'une fidélité hors paire pour son maitre....

si ces anciens maitres ne lui ont rien apprit, ni montré, c'est normal que tu te retrouves avec un chien peureux...

de plus, il vient de changer de famille, c'est un choc pour un chien, ne l'oublies pas!

laisses lui le temps, lorsqu'il sursaute, par peur de qq chose, tu détournes simplement son attention sur autre chose, le fait de ne pas insister sur ce qui lui fait peur, banalisera cette chose....

pour la sociabilisation, idem, prends ton temps, plus tu voudras faire vite, pire ca sera, le chien évolue par micro progrès, et ns, ns voudrions que tt aille vite! Smiley

alors vas y cool, agrémentes toujours les nouvelles choses, de récompenses, fais en sorte que ces nouveautés soient sinonymes de POSITIF....

quelle chance tu as d'avoir un dobermann entre les mains Smiley alors si tu avances doucement avec lui, il te le rendra au centuple.

helen
Répondre
01/11/2011, 10h40
je viens de relire, deux maitres alors qu'il a tt juste un an...pauvre chien...alors mets en place , encore plus la notion de micro progrès, et de récompense...
Répondre
01/11/2011, 11h23
Oui tout a fait d'accord quand tu dis qu'ils sont tres sensibles, voir trop.
Une fois une relation fondée avec lui, sa sera magique !
Ces chiens sont des perles, tres affectifs (malgrés leur gabaris ... tout les matins j'ai droit a un "gros" calin ... je me retrouve avec une bebete de 40 kilos sur les jambes ... Imagine un peut Smiley )

je vais peut-etre etre mechante la, mais je ne comprends pas comment un si jeune petit peut etre deja passer par tellement de mains Smiley

Je ne pourrais jamais au grand jamais me separer de Flash ou Sara sa serais une bien trop grande dechirance ... Je sais bien qu'il y a defois des raisons qui obligent mais je pense qu'il y a toujours une autre solution ... Tu es genial d'avoir pris ce petit sous ton aile Smiley

J'aimerais tellement etre FA pour la PAD (Protection Associative du Dobermann) mais je vais trop m'attacher au chien et je ne le rendrais plus Smiley

Une fois dans mon chez moi, c'est sur j'aurais plus d'un doby !
Meme mon pere qui en avait une peur bleue avant veut s'en chercher un quand je demenage avec Flash Smiley Sa montre a quel point ces chiens sont attachants Smiley

Ah j'ai hate de voir ton loulou Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/11/2011, 19h24
J'aime beaucoup les dobermanns aussi Smiley

Très sensible en effet, ceci dit, ils voient Dieu en leur maître et grâce à cette réceptivité exceptionnelle ils apprennent et comprennent très vite ce qu'on attend d'eux, je trouve qu'ils pigent plus vite que certains autres chiens. Des chiens géniaux Smiley
Répondre
01/11/2011, 22h47
Bon je doit etre tombé sur le mauvais numéro, l'exeption qui confirme la regle Smiley

Non franchement il comprends tres vite, a deux mois il fesais deja "assis" Smiley

Et meme que defois ils te font tourner en bourrique ... J'ai horreur quand Flash donne un coup de patte contre la porte vitrée, des que je me retourne il le fait pour m'apeller, si je rale avec lui, il me regarde, et hop tiens encore une fois pour le plaisir ... et se barre en courrant Smiley Quand il reviens, tant que je regarde il fait rien et si je me tourne hop un petit coup histoire de dire qu'il est la Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/11/2011, 23h15
le dobermann est tétu également, l'expression "une main de fer ds un gant de velours" lui va bien !!tout comme le dogo qui n'est pourtant pas du tt le meme chien....

ce post me permet de parler d'oxo, mon deuxième dob, vs ne m'en voudrez pas, ca peut etre utile pour le maitre...
betty, notre première dob, est morte d'un cancer de l'utérus, a 8.5 ans, gérard notre vieux fox, était réellement tt triste sans sa pote...

nous avons voulu faire un geste et sommes allés au refuge, sans jamais ns douter de ce que ns allions voir....

un splendide dobermann marron, comme betty, qui hurlait, et montrait les dents, et n'avait pas l'air sympa du tout...

mon mari a dit"c'est lui" Smiley , vs imaginez ma tete...

oxo était un dob pure race, un élevage trés réputé de la région parisienne... acheté avec sa soeur oasis, ils furent trés heureux, puis divorce des maitres etc......

oxo est passé par de douloureuses expériences, combats de chiens, battu a mort, bref, on a récupéré un chien vraiment trés mal en point, aussi bien physiquement(je me rapelle, je le sortais le soir ou trés tot le matin, les premiers temps, parceque les gens me regardait méchamment, tellement il était maigre....

nous avons ouvert un restaurant, avons mis un an et qq avt que oxo soit définitivement bien ds ses pattes, et ce fut LE chien de ma vie, a coté, les autres chiens, sont juste des chiens....

c'était un chien d'une infinie sensibilité, toujours un oeil sur moi, il avait du etre aussi dréssé, puisqu'il plaqiat ma fille au sol, qd il jouait avec elle, ds le dos, comme les chiens de la police....

nous sommes passés par des moments difficiles avec lui, des moments de doutes, mais pour vivre 5 merveilleuses années avec lui...un pur bonheur, un binome, un vrai....

c'est pour cette rasion, que je te dis que tu as de la chance d'avoir un dob, alors sois patient, laisses le te faire confiance, et tu vas vivre une super aventure!

Smiley
Répondre
09/11/2011, 21h15
merci des conseils Smiley je vais y aller doucement Smiley j`ai regarde pour le post sur la sociabilisation et j ai pas trouve si quelqu un pourai me dire ou aller Smiley et pour les photo sa sans vien probleme d ordi Smiley
Répondre
09/11/2011, 22h45
Ah je pensais que tu nous avais oublier Smiley

Vais encore attendre alors, trop hate de le voir Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion