nouvelles de Fabie après adoption spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2011, 19h57
Bonjour,

Juste qqes nouvelles de ma chtite fabie ( 18 mois estimé), qui s'est bien adaptée à la vie de famille, très gentille, caline, mais une fois toute seule au secours ! Smiley dès que nous partons étant donné qu'elle faisait son ptit popo à tous les coups, on a décidé de la mettre dans une petite cage pour voir ses réactions, si elle s'y sentait mieux etc.... mais est ce l'angoisse ou autre chose, elle fait même dans sa cage et aboie sans cesse (cela peut durer 1 heure tant qu'il n'y a personne, elle aboie !). Elle n'est jamais longtemps seule vu qu'elle vient au travail avec moi, 1 h le midi tout au plus et qqes fois le week-end mais de toute façon qu'elle soit seule 1 h ou 10 mn nous avons droit au même comportement ! Cela fait maintenant 1 mois qu'elle est avec nous.

Pensez-vous qu'il faut passer au stade supérieur ? comportementaliste ou est ce un peu trop tôt (peut être faut t'il lui laisser encore un peu de temps d'adaptation ?)

Elle est également peureuse envers les étrangers et leur aboie dessus en remuant la queue et si la personne lui parle gentiment sans geste brusque elle accepte volontiers les caresses mais n'est jamais très rassuré, du vent, la nuit et elle reste très peureuse.

Devons nous lui faire qqes exercices comme l'enfermer dans une pièce 5 mn chez nous comme au buro pour l'habituer à être seule et combien de fois par jour ou simplement tous les jours ?

Si vous avez eu des expériences similaires avec des chiens adoptés , tous les conseils me seront précieux.

Merci de votre aide,

J'aimerais tellement lui laisser toute la maison et le buro lorsque nous ne sommes pas là sans qu'elle angoisse autant !

Répondre
03/11/2011, 17h31
Bon déjà je crois que trop d'espace c'est angoissant pour elle. Le sisteme de la cage (pour moi) ne fonctionne pas car elle a été en chenil et du coup les chiens là bas sont obligé d'apprendre à faire où ils sont.

Je n'ai pas mon chien pour le moment mais je peux te donné les conseil que j'ai pu lire sur le site.

Peux être essaye de faire en sorte dans un 1er temps qu'elle ne vous suive pas partout, aller dans d'autre pièce sans elle. Puis une fois que ça ira faire des faut départ.

Pour les différentes peurs il faut qu'elle fasse confiance et ça c'est long parfois. Si elle n'est pas à l'aise il faut détourné son attention il me semble pour qu'elle pense à autre chose...genre un os à mâcher ou un jouet qu'elle aime beaucoup mais qui ne sera que pour la rassurer. Peut être un doudou mais il me semble que le doudou c'est pour les chiot.

Voilà, il y aura surement d'autre renseignement par les autres membres du forum. Il y a aussi un article sur l'apprentissage de la solitude quelque part il me semble.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
03/11/2011, 20h07
ne vous inquiétez pas, ca ne fait pas longtemps que la chienne est avec vous, elle n'est pas encore complètement rassurée. Il faut lui laisser du temps.

Je pense que votre idée de travailler les absences par petites touches est interessante. mais n'hésitez pas à commencer plus petit encore : au lieu de directement l'enfermer 5 minutes ailleurs,vous pouvez commencer par quitter la pièce vous-meme. Au début vous revenez de suite, avant qu'elle ait eu le temps de vous suivre. puis vous tardez un peu plus, quelques dizaines de secondes. Ensuite seulement vous fermez la porte, une minute à peine. Puis quelques minutes. Et ainsi de suite, par petites touches. Le faire quelques fois dans la journée me semble pas mal, l'air de rien, en continuant à vaquer à votre quotidien.

Avez-vous lu l'article sur le chien "pas sage quand il est seul"? il traite exactement de ce souci.
Répondre
03/11/2011, 21h13
Bonsoir,

Je vais donc essayer les petites absences et je vais patienter...... pour la cage, je vais voir ce qu'en pense mon véto. Pour répondre à la 1ère réponse, elle n'est pas restée longtemps en box (3 semaines) et elle est propre tout le reste du temps, jour et nuit donc je pense que le problème du popo c vraiment de l'anxiété ?

Je vais continuer dans ce sens et l'on verra s'il y a du progrès d'ici qqes semaines.

En tout cas merci pour vos réponses, vos conseils me sont toujours utiles.

Bonne soirée et caresses à vos loulous, Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion