Mon chien urine dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2011, 13h36
Bonjours, j'ai acqui il y a 2ans un chiot Am-Staff mâle. A l'époque nous n'avions pas de jardin dc l'éducation de propreté n'a Pas été facile. Même en le promenant régulièrement et tard le soir on retrouvé toujours des flaques par ci par la.( je Précise qu'à 1 an et demi il le faisait encore)
Nous avons déménager et il a maintenant 1ha a lui mais encore tous les matins on se lève et encore des flaque. Je lai donc fait dormir dans un cabanon ( isolé et sec je vous rassure) et la parcontre il reste propre!!!
Je précise que nous avons un autre chien, un teckel male de 10 ans et j'ai trois filles.
Est-ce que mon Am- staff veut constamment montrer sa dominance envers l'autre? Ou esque sa serai plus un problème d'anxieté??
Je précise que ce n'est pas mon premier chien a caractère dominant (j'aime pas les chiens de Mr tout le mondeSmiley) et nous jouons tous beaucoup avec nos chien...
Je voudrai vraiment que ce problème soit résolu, pour lui mais aussi pour nous car marre de nettoyer a 7h du mat!!!
Répondre
05/11/2011, 13h51
voyons voir....
qu'est-ce qui vous fait penser à un souci de dominance? Quelles sont les relations entre les chiens en dehors de ca? Y en at-il un ed castré? les 2? A quel age?
Meme question pour l'anxiété, avez vous repéré des comportements qui font penser que votre chien serait anxieux?
Pour les pipis, sont-il toujours au meme endroit ou pas? Sont-ils en hauteur ou dans des lieux de passage?

Avez-vous parlé au véto de ce souci? Si meme avant la puberté la propreté était difficile, on peut penser à un souci physique... Smiley
Répondre
05/11/2011, 15h27
Deja merci pour votre réponse. Je pense pas que se soit un problème physique car comme j'ai préciser avant, dans son cabanon il ne fait rien.
Aucun des 2 chien n'est castré. Pourquoi de la dominance? Car il y en aura toujours entre deux mâle et surtout avec un Am staff, et de plus j'ai trois fille ce qui constitue un " hareme" pour eux. Et même moi il me test encore de temps en temps ( il n'a que 2ans).
Oui il urine toujours aux mêmes endroits mais seulement quand on est Pas la ou la nuit.
Anxieux, parcequ'il est toujours au také, il aime Pas trop rester seul.
Répondre
05/11/2011, 15h45
je demande pas "pourquoi dominance" en fait, mais pourquoi "problème de dominance"... il peut très bien y avoir une hiérarchie (pas toujours aussi stricte que le pense les humains d'ailleurs), sans qu'il y ait de soucis de ce genre.

Si il n'aimait pas rester seul, dans le cabanon il y aurait eu le meme souci non?

Donc votre première piste est peut-être bonne... j'ai déja lu sur le forum des soucis de marquage entre mâles dans la maison. La castration a parfois aidé.

Vous ne décrivez pas la relation entre les 2 chiens, ni ce que fait le staff quand vous dites qu'il "n'aime pas etre seul" alors c'est difficile d'en dire plus. Par internet c'est difficile d'aider, on a vraiment besoin de plein de détails pour se représenter les choses.
Répondre
05/11/2011, 21h02
Citation:
Eldiablo a écrit :

Aucun des 2 chien n'est castré. ... deux mâle et surtout avec un Am staff, et de plus j'ai trois fille ce qui constitue un " hareme" pour eux. ....
étaient ils ensemble lors de vos absences, durant la nuit, lors de votre présence ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion