Amputation patte chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2006, 12h44
Bonjour,
je recherche des temoignages sur la vie du chien aprés une amputation
mon chien epagneul 11 ans a une tumeur sur l'épaule le véto me dit
amputation mais comment vie le chien avec trois pattes ?
merci pour aide
Répondre
06/04/2006, 14h02
Je ne connais pas de chien qui vit sur 3 pattes mais j'ai croisé un hovawart qui avait que 3 pattes suite à un cancer. J'ai discuté avec la propriétaire qui me disait que sa chienne le vivait très bien. Elle l'a promenait régulièrement bien sur pas sur 10 km mais la chienne apparament ne le vivait pas mal. C'était une chienne qui travaille car elle faisait du cavage en concours.
voilà j'espère que cela va te rassurer. Bon courage Tiens nous au courant surtout cela peut aider d'autres personnes.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/04/2006, 23h47
Oui a 30millions d'amis il y avait un chien qui avait meme que les pattes de devant et une sorte de charette avec roues pour remplacer celle de derrieres, donc vous voyez....
Quand j'étais petite j'ai croisé un chien qui était sur 3 pattes, ca allait bien...

Il faudra juste aménager son espace, mais si vous l'aidez et que vous l'aimez, tout ira bien.

Gros calin à votre chien
Répondre
09/04/2006, 19h21
Coucou,
Tu sais un chien avec une patte en mois vit très bien il compense merveilleusement son équilibre. Je connais personnellement un chien qui suite à un accident de voiture a dû être amputer de toute la patte avant gauche et lorsqu'il court avec les autres chiens cela ne se remarque même pas. Je ne connais pas ton chien, c'est à toi de prendre la décision. Ton petit épagneul a une tumeur, est-elle bénigne ou maligne ? quel est son état général ?. Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te trottent par la tête à ton vétérinaire car c'est aussi son travail d'expliquer.
Si gambader sur trois pattes lui permet de rester près de toi encore quelques années cela vaut le coup. Le chien ne se pose pas de question. Il a 3 pattes il fait avec, la nature a des ressources incroyables.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion