mon chien mange pas mal de chose en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2011, 21h40
Bonsoir, je reposte un message ici car j'aimerais savoir comment faire pour empêcher mon chiot de manger les excréments des autres chiens et chats aussi, lorsque l'on va se promener, on le détache et hop le nez par-terre il flaire partout et ramasse 2 ou 3 crottes au passage... Que faire? J'essaye alors de me rendre plus interessante en secouant son jouet en tapant dans les mains, en faisant du bruits, lui montrant une friandise...il me regarde, des fois revient aux pieds alors je le félicite mais il repart tout de suite...S'il ne vient pas à mes appels je vais vers lui et lui dis "NON"mais bon il change de "crotte" quoi... AIDEZ NOUS, car on sait que la coprophagie est courante chez les chiens, mais aussi qu'ils chopent des maladies comme ça ! Smiley
Répondre
07/11/2011, 22h11
Le même problème est évoqué en ce moment même sur ce topic :
https://www.viveleschiens.com/newbb+...orumpost628056

Vous y trouverez peut être des solutions...

Sinon, vous avez essayez avec des friandises très odorantes et alléchantes?

Il faudrait apprendre (ou revoir l'apprentissage de) l'ordre "non" ou "pas toucher", avec des exercices à la maison...
Répondre
08/11/2011, 11h59
Je compatis car je sais ô combien c'est énervant ...
Autant te préparer tout de suite aux diarrhées à répétition Smiley
Veille à ce que ton chiot soit bien vermifugé, fais du stock de smecta et de riz et si tu peux ... retire le lui de la gueule (je sais c'est crado mais ça réduit le risque)... sans parler du brossage de dents ...

Actuellement j'y travaille fort avec Fanny (bientôt 15 mois et toujours très séduite par une belle crotounette bien fraîche) mais de manière différente car la colère et les sanctions n'y ont pas apporté grand chose

Bon courage ...

au fait c'est quoi comme race ton loulou ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/11/2011, 18h33
Smiley MERCI, votre chienne est super mimi, c'est la ptite golden sur la photo? Moi, le mien c'est GroOve un Berger allemand croisé Terre-neuve de 2 mois et 1 semaine, il est noir et feu et on nous dit qu'il ressemble pas mal au terre-neuve.
Enfaite j'ai essayé en le mettant en laisse là où il y a le plus de cacas de chiens et chats je lui dis NON et tire un p'tit coup sur la laisse alors change de direction, après je le lache plus loin et lui fait sentir une friandise et amene tjrs son jouet préféré pour qu'il reste autour de moi aujourd'hui et depuis hier ça marche j'ai pas eu à lui en enlever de la bouche Smiley beurk ... P-ê qu'il tient un peu du berger le fait d'avoir le nez constamment au sol, je ne sais pas je n'ai jamais eu cette race mais je sais qu'ils sont réputés pour leur odorat!
CA me rassure, malgré que ce soit ennuyant pour vous, desavoir que je ne suis pas la seule à avoir ce "petit soucis" avec mon chiot !!!
Répondre
08/11/2011, 20h11
Ben ... moi j'y suis allée au fond de la gueule pour en retirer les boulettes ! parce que comme tu dis, on ne sait pas si celui qui a déposé le paquet là avant n'était pas malade ...
Mais j'en ai eu marre aussi ... et du coup ça me foutait dans une telle rogne, que j'en suis venue à lui coller des tapes dans les babines à chaque fois qu'elle chopait une crotte !
Au début, ça avait l'air de la dissuader un peu ... mais ça n'a pas duré... c'est plus fort qu'elle...
Alors sur les conseils de Liloo, j'ai arrêté de me prendre le chou et j'ai cherché à anticiper d'avantage, quitte à la suivre comme son ombre quand elle n'est pas en laisse, sans rien dire, mais juste pour que ma présence la fasse rester sur ses gardes, et dès qu'elle baisse la truffe Fanny, Non ! pas toucher !
Si elle s'execute, hop ! félicitations immédiates avec friandises pour compenser la frustration, et on continue la route, sans lacher la bestiole du regard car elle y retourne une fois la récompense engloutie (malin le lapin !) ... en tout cas au début...

Maintenant cela va nettement mieux, elle baisse la truffe, mais je la vois fréquemment avoir un instant d'hésitation comme si une lueur dans son esprit faisait : "Tilt ! non, tu ne dois pas y toucher !" alors je lui dis C'est bien !! pas toucher ! c'est bien !!! et elle vient chercher son ti gateau ...

Maintenant j'ai bon espoir d'arriver, un jour, à la détourner complètement de cette lubie.
Mais il faut y travailler chaque jour, à chaque balade, autant de fois qu'elle va renifler ...

A observer aussi: l'attitude de ton chien. Un chien qui renifle pour "identifier" n'a pas la même posture qu'un chien qui est tenté de bouloter ce qu'il vient de renifler ... car il ne faut pas non plus le brimer et l'empêcher de renifler à tout va ... c'est un chien ! faut pas l'oublier ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/11/2011, 22h25
Ah oui, non non je le laisse renifler et le stoppe juste si je le vois entre-ouvrir la bouche prêt à croquer dedans!!! Sinon, juste comme ça j'ai posté un autre message sur la manière dont j'apprends à Groove la propreté, je demande si j'utilise les bonnes méthodes ou pas ou j'oublie qlq points importants! Alors, Fanny est-elle propre? Comment procède tu/vous? Smiley
Répondre
08/11/2011, 22h41
Merci de la réponse, je prends note!!! Smiley
Répondre
09/11/2011, 09h36
moi, j'ai baissé les bras à ce niveau : choucca adore les crottes de chat et les sent à distance !!!!
lorsqu'il est en laisse, pas de problème, je suis vigilente et un rappel à l'ordre suffit (il sait que c'est interdit)....mais en liberté....impossible !!!!! il revient vite mais après avoir très rapidement gobé la crotte !!!! en plus comme il a toujours faim !!!! Smiley

le matin, son premier "travail" avant même de faire son pipi.....faire le tour de l'enclos des chats pour manger les eventuels petits mulots ou musareignes mortes chassées durant la nuit par mes felins Smiley Smiley
là, j'ai demissioné : il n'a pas la diarrhée donc je n'interviens plus !!!!! et j'e n'ai plus à ramasser regulierement des cadavres Smiley Smiley
Répondre
09/11/2011, 10h58
Citation:
jenn29 a écrit :
Ah oui, non non je le laisse renifler et le stoppe juste si je le vois entre-ouvrir la bouche prêt à croquer dedans!!! Sinon, juste comme ça j'ai posté un autre message sur la manière dont j'apprends à Groove la propreté, je demande si j'utilise les bonnes méthodes ou pas ou j'oublie qlq points importants! Alors, Fanny est-elle propre? Comment procède tu/vous? Smiley
TU ... ça ira mieux Smiley
Oui Fanny est propre.
Elle l'a été plus rapidement en journée (en dépit des 8 heures seule qu'elle est amenée à passer régulièrement quand mon conjoint est en tournée et que je bosse) que la nuit ... mais le problèm a été "vite" résolu et si j'avais su ça avant je me serais épargné pas mal d'agacement pendant les nuits et au réveil ...
Maintenant c'est une merveille de chienne qui ne monte à l'étage le matin (où les maîtres dorment) que si y a urgence (diarrhée).
Donc là on sait qu'il faut se lever et la sortir ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/11/2011, 14h11
D'accord TU Smiley mais à quel âge a-t-elle été complètement propre exactement ? Histoire de me rebouster un ti peu Smiley !
Répondre
09/11/2011, 14h28
Smiley houla ... ma mémoire me faille (comme quoi on finit par oublier les "mauvais" moments) ... je dirais vers 8-9 mois .

J'entends par là : plus aucun accident de nuit comme de jour.
Car avant cela il lui arrivait de passer 5-6 nuits sans pipi dedans et la 7 ème : paf ! un pipi dans l'entrée, à 1 mètre du panier (d'ailleurs à cause des pipi près du panier que j'ai acheté une corveille en plastique pour y mettre le panier en tissus : marre de le laver tous les 2 jours parce que le pipi avait couluer le long des joints de carrelage jusqu'à être absorber par le coussin (qu'elle a d'ailleurs complètement déchiqueté depuis Smiley ).
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/11/2011, 14h48
Ah oui d'accord 7 mois pfiooouuu c assez long qd meme Smiley mais c'est vrai qu'il faut se dire que tout les chiens sont différents et apprennent chacun à leur rythme!!! Smiley Oh la la je ne suis pas prête d'arrêter de le sortir très très souvent!!! Ah tiens il est en train de rêver Smiley il fait "couic couic" et bouge ses papounes !!!
Bon et bien merci/ J'espère que si j'ai besoin d'autres réponses, qui saurons me réconforter, je TE retrouverai sur le site !!! Merci ! longue vie à Fanny profite bien d'elle, on voit que tu l'aimes ta mémère !
Répondre
09/11/2011, 14h50
( zut c'est même 8 mois que t'as dis! )
Répondre
09/11/2011, 14h56
Comme tu dis ils sont tous differents ... et apprennent à des rythmes différents.
Pour complément d'info : Fanny a dû apprendre à rester seule en journée (8 h +/- 20-30 minutes) dès l'âge de 5 mois, cause boulot
Et ça, ça n'aide pas un chiot à devenir propre puisque personne ne peut le sortir.
A un moment je doutais qu'elle l'apprenne vraiment compte tenu des journées qu'on lui imposait.
Mais quand on était là, elle se retenait sans problème et attendait qu'on la sorte (toutes 2 puis 3 puis 4 heures etc ...)
Ce qui veut bien dire qu'il peut se retenir et a compris qu'il le doit (sinon dispute !) mais pas toute une journée, pas à cet âge !
Et pour la nuit : même principe.
On est à l'étage, on ne l'entend pas forcément gigoter et en plus elle n'a jamais chouiner ou manifester de manière sonore pour réclamer à sortir, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs (tout est au contact visuel chez elle) ... donc personne pour aller à sa rescousse pipi nocturne ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion