salut

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2011, 19h35
Bonjour tous le monde je vient de m'inscrire et je vois qu'il y a une bonne ambiance
moi se serai un de mes rêve d'avoir un chien mais il faut convaincre mes parents alors si vous avez quelques conseilles pour les convaincre je serai ravis de les entendre
allez salut Smiley [img align=left]IMG_1406-copie[/img]
Répondre
08/11/2011, 20h07
Salut Nini !
.... bienvenue parmi nous !
... heu St-Etienne, sauf glissement des plaques continentales dont je n'aurais pas entendu parler c'est dans le 42 ... non ?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure ... mais si tes parents ne sont pas convaincus ou séduits par l'idée d'avoir un chien à la maison, je te recommande de t'armer de patience... disons ... jusqu'à ce que tu aies un appart à toi et un salaire pour subvenir à tes besoins et à ceux de ton chien ...

Il ne faut pas oublier qu'un chien à la maison c'est beaucoup, beaucoup de contraintes !
Dans le désordre : saletés, odeur, sorties obligatoires plusieurs fois/jour par tous les temps, que tu sois malade ou non, que tu aies beaucoup de travail, de devoirs des examens à préparer ou non (sauf si tu lui trouves une nounou !), des frais, beaucoup de frais : le chien lui-même, le véto, les croquettes, le panier et autres équipements, les traitements anti-parasites, le toilettage, les cours d'éduc (parfois nécessaires) ...., la pension canine s'il ne vient pas avec vous en vacances et s'il vient ... faut choisir les destinations, les lieux de visites où il sera accepté, il est encore difficile de faire accepter les chiens dans certaines locations, hotels, resto !! hélas !

Prendre un chien à la maison doit être une décision murement réfléchie en famille, tout le monde doit être d'accord et accepter les termes du contrat, car c'est un contrat de responsabilité !
Responsabilité envers le chien, envers les autres personnes qu'il sera amené à cotoyer (les voisins, les auters membres de la famille...).

Tout ceci doit être bien clair dans la tête de tout le monde AVANT de dire "je veux un chien !".
Car "on ne veut pas un chien" comme "on veut" une nouvelle console de jeux ou un nouveau manteau ou une nouvelle voiture (même si certains chiens sont TRES chers !! Smiley )

Que disent tes parents à propos de ce souhait ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion