Chien mange ses selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2011, 14h53
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide parce que j'ai remarqué que mon chienmange ses selles. Je croyais que c'était normal pour les chiots de faire ça, mais il a 4 mois et demi, et mange toujours ses selles ! Je ne comprends pas,c'est normal ? j'essaie de l'en empêcher mais quand j'ai le dos tourné il le fait quand même..
( c'est un berger allemand )

Merci d'avance
__________________
Salsa Smiley
Répondre
20/11/2011, 14h55
Bonjour,

Les chiots font souvent sa quand ils sont en manque de quelque chose.
Flash aussi le fesais jusqu'a ces 7 mois environs si je me souviens bien, ensuite sa va lui passer je pense Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
20/11/2011, 15h17
Merci beaucoup ça me rassure ! Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
20/11/2011, 15h20
attentetion, certains chiots le font pour tester en phase de découverte, mais il peut y avoir d'autres raisons.
Par exemple une carence alimentaire (surtout sur un chiot en croissance). Le cas s'est déja vu sur le forum.
Ca serait bien d'en parler au véto à l'occasion.
Répondre
20/11/2011, 19h02
Il le fait dans quel contexte ? Dehors, dedans , quand il est seul ? Près de son lieu de couchage ?
Est-il propre en journée ? depuis combien de temps l'as-tu avec toi ?

Si ça peut te rassurer, Fanny l'a fait pendant quelques temps aussi. De mémoire, je crois pouvoir dire qu'à 4 mois elle le faisait encore mais uniquement quand elle était seule à la maison (caca de stress du fait d'être laissée seule) et aussi la nuit (parce pas propre la nuit).
Pour moi, ce n'est une histoire de carence, si tu nourris ton chiot comme il convient avec une alimentation complète et qu'il grandit normalement .
Soit il le fait parce que sa mère lui a appris à nettoyer son couchage (s'il fait près de là où il dort), soit parce qu'il a peur de se faire disputer (l'avez-vous déjà disputer ou puni pour avoir fait ses besoins à l'intérieur ?)

A mesure que le chiot apprend à être propre jour et nuit, il perd cette habitude ...
Mais sache qu'il peut très bien continuer à manger les déjections de chats ou de ses copains de quartiers ...
Je dis bien il peut, ce ne sera pas forcément le cas du tien ! Je ne voudrais pas t'inquiéter sur le sujet Smiley
Et là, c'est une autre paire de manches ... pour peu que tu promènes ton chien sans laisse Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/11/2011, 17h52
J ai eu la meme chose avec mon Berger blanc suisse , j ai demander a la veto et lui empechais aussi de faire cela , mais mon veto ma dis que c'etais normal c'est un moyen de "completer" son alimentation
Il fais ça dés qu il en ressent le besoin , mais cela va disparaitre petit a petit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion