probleme en promenade...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2011, 09h21
coucou tout le monde voila j ai un probleme avec maya quand on va promener...j explique:
voila la plupart du temps je vais promener maya et balto separement quand mon copain n est pas la ou quand il n a pas envie d aller les promener... et la tt ce passe super bien
mais quand on va les promener tout les deux ensemble maya est tres excitee et elle n arrete pas de saute sur balto en grognant et le mordant.. du coup balto ne se laisse pas faire et lui saute dessus a son tour...
j ai peur qu un jour sa finisse mal et puis on va croire que mes chiens son mechants et agressifs...
donc j aimerai bien trouve une solution a se probleme parceque c est tres ennuient...
merci beaucoup Smiley
Répondre
22/11/2011, 09h45
Smiley
en les observant tu dois pouvoir dire s'il y a de la part de l'un ou l'autre des attitudes agressives ?
Ce n'est pas parce qu'ils se sautent dessus en se mordant et grognant qu'il y a bagarre, ce peut être tout simplement du jeu.
Après si l'un dépasse les limites, l'autre doit être en mesure de réagir de manière appropriée pour lui faire comprendre qu'il ne veut pas de conflit (là ce sont les signes d'apaisement dont on a déjà parlé sur le fofo).
Si tu vois que ça part en vrille, tu peux intervenir ... mais selon l'état d'excitation et le tempérament des 2 poilus ce n'est pas sans risque de morsure !

Quand Fanny se trouve face à un congénère qui ne répond pas à ses sollicitations de jeu et qui peut partir tous crocs dehors pour lui faire comprendre qu'elle doit lui ficher la paix, elle fuit en couinant comme si elle avait été mordue. Le problème dans ce cas là, c'est qu'en principe elle est en laisse car je ne la détache pas tant que je ne connais pas les intentions de l'autre canidé qui du reste est accompagné de son maître. Elle ne peut donc pas fuir, donc si l'autre est trop menaçant ou ne se calme pas, je m'interpose (par la voix) et j'emmène Fanny pour continuer la route...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/11/2011, 10h01
La mienne arrive à chaque cours d'éducation complétement excitée du coup elle s'est fait souvent remettre en place par le chien "maitre" afin qu'elle se calme car elle excite du coup tout le monde. Du coup pour elle elle se fait rattaché.
Peut être fait il pareil si il ne l'attaque pas vraiment mais se met juste a lui grogner dessus.
Répondre
22/11/2011, 10h18
.
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
22/11/2011, 10h28
qu'ils soient en laisse ou en libre il faut avancer et ne pas leurs laisser le choix de jouer mais bien celui d'avancer avec son maitre.

plus tu interviens, au plus tu participes dans leurs jeux ! les chiens suivent leurs leader dans le déplacement !

tout comme un chien en libre dans la promenade qu iva trop loin, le maître l'appel et lorsque celui ci le regarde, le maître fait demi tour. le chien revient ! Smiley
Répondre
22/11/2011, 10h31
il faut que tu les occupe pendant la promenade par exemple lancer une balle ou deux chacune la leur sinon et tout va bien se passer Smiley
Répondre
22/11/2011, 10h33
Smiley bah en même temps si pendant une balade les chiens peuvent pas s'amuser ça devient rasoir ....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/11/2011, 10h36
c'est pas qu'ils ne peuvent pas mais c'est canaliser l'excitation du moment ! Smiley
Répondre
22/11/2011, 10h46
Citation:
lebaron a écrit :
c'est pas qu'ils ne peuvent pas mais c'est canaliser l'excitation du moment ! Smiley
Ah OK ! là je plussoie Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/11/2011, 17h02
ok merci donc ce que vous me conseilles c est de ne pas intervenir et de continue mon chemin tout betement?
je ne crois pas que se soit de l agressivite c est plutot maya qui est super emballee d aller promener du coup elle lui saute dessus...
ils ne se sont jamais vraiment mordu donc je ne crois pas que se soit de l agressivite...
pour ce qui est de leur lance une balle je ne les lachent jamais parceque balto n ecoute pas du tout au rappel... donc c est en laisse...
aussi non elle a ce comportement la aussi quand il y a un autre chien dans la rue et qui passe pres de nous quand je lui dit d arrete et de recommence la promenade normalement elle saute sur balto et fait la meme chose... en tout cas merci de vos conseils
Répondre
22/11/2011, 18h18
les laisses devraient etre d'une longueur minimal de 2 m !

les plus longues sont de 20 m ! Smiley
Répondre
23/11/2011, 07h01
oui mais le probleme c est que en rue je ne vais pas laisse courrir mes chiens avec une laisse de 2m ou de 20m alors qu il y a des gens, des tracteurs puisque j habite a la campagne, et des autres chiens...
je ne tiens pas a ce qu il y aie des accidents ou alors que les gens se plaignent... Smiley
Répondre
23/11/2011, 07h10
Depuis toutes petites, je promème mes 2 fofolles ensemble et c'est vrai qu'elles ont tendance à vouloir jouer dès les premiers mètres de la balade Smiley
Dès le début, je ne leur ai pas laissé le choix : c'était un NON catégorique !
Maintenant, elles le savent ( mais elles aissaient quand même à chaque fois Smiley )
Elles ont toujours un moment de liberté pour se défouler et faire tout ce qu'elles veulent mais dès qu'on remet les laisse, c'est fini.
Interdiction de jouer

Smiley Bon courage dans ton apprentissage Smiley
__________________
Répondre
25/11/2011, 12h40
merci beaucoup je suis rassuree qu il n y a pas que moi qui aie ce probleme je vais me debrouille pour qu elle comprenne qu elle ne peut pas le faire parceque c est vraiment embetant...
en tout cas merci passe une bonne journee Smiley
Répondre
25/11/2011, 19h28
patience et persévérance Smiley
tu va y arriver Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
26/11/2011, 11h59
j espere bien que je vais y arriver Smiley
parceque en plus maya est tres tetueSmiley
Répondre
26/11/2011, 19h23
explique un peu commen tu vas faire ?
Répondre
26/11/2011, 19h50
si j'ai bien compris, ton Balto reste calme en balade ?
As tu essayé de laisser 2 longueurs de laisse différentes ?
La plus grande pour Balto et la plus courte pour Baya ?
Ca te permettrais de l'avoir plus près de toi et donc une réaction à son action beaucoup plus rapide ? Smiley
C'est à creuser Smiley Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
26/11/2011, 22h16
pour tout avouer je ne sais pas encore comment je vais faire je cherche encore Smiley
mais ton idee choupette est a essayeSmiley
demain quand j irai les promenes j essayerai et on verra bien si ca marche...
en tout cas j espere trouve tres vite une solution parceque quand des gens me croise avec eux et que maya fait sa crise..
les gens reculent.. et je n ai pas envie qu on croivent qu ils sont mechant Smiley
en tout cas merci pour vos conseils Smiley
Répondre
walzswann
27/11/2011, 17h20
Que fais tu pour le moment quand ça arrive?
Répondre
28/11/2011, 08h18
je l engeule et je lui demande de s assoir et puis de repartir mais bon ca ne marche pas tres bien....
Répondre
Avatar
28/11/2011, 14h43
pas moyen de la promener toute seule en attendant que la marche en laisse soit acquise ?

je suppose que tu tiens les laisses avec une seule main ?

mais tu sais ça ne va entrer du 1 er coup ....faut du temps aussi pour qu'elle comprenne !
Répondre
28/11/2011, 20h24
coucou c est ce que je fais pour le moment je les promenes separement parceque c est vraiment ingerable...
aussi non je tiens balto dans une main et maya dans l autre j ai plus facile pourquoi?
passe une bonne soiree
Répondre
Lancer une nouvelle discussion