barney a mangé le ballon baudruche....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2011, 11h04
j'ai un gros probleme Smiley

je joue souvent au ballon baudruche avec barney et la il vien d'eclater d'habitude il ne le mange pa une foi eclaté et la sans avoir eu le temps il me la avalé tout rond..... Smiley
je lui ai ouvert la gueule disputé etc....

mais en attendant il a quand meme avalé...

veterinaire d'urgence ou pas?
Répondre
14/12/2011, 12h13
OUI! Véto en urgence !

Arrivé à mon 1er bernois , gobé non éclaté , le véto lui a fait une piqure pour le faire vomir = il a expulsé le ballon + plein d'autres trucs , malade comme une bete mon Ralph , puis nouvelle piqure pour arreter les vomissements .

Bon,j'espère que tu es partie chez le véto.......
__________________
Répondre
14/12/2011, 13h27
j'ai appelé mon veto qui m'a dit au debut de le faire vomir rapidement avec moitié eau moitié eau oxygenée
le pauvre loulou n'avait pa encore mangé...
mousse jaune et rien d'autre toujour pas de ballon...
il a vomi pas mal mais sans resultat j'ai stoppé a nouveau

Alor a nouveau je l'ai rapellé je lui ai parlé de son etat generale etc...
il m'a dit de lui donner a manger seulement a 15h...avec un poireau....
apparemment beaucoup de fibres pour envelopper le ballon mais il ne m'a pa dit de venir mais de le rapeler en fin de journée...
cela m'inquiete quand meme.... Smiley
il va reussir a l'évacuer?dans combien de temps...?
cela peut il provoquer une occlusion ou autre chose....?
moi qui devait m'absenter aujourdhui jai tout annulé Smiley
tampi mon loulou viendra avec moi aujourdhui Smiley
Répondre
14/12/2011, 14h45
Le véto avait dit 2 possibilités :
soit le ballon est expulsé tout seul
soit risque d'occlusion

Moi je l'avais appelé dès le gobage car,comme toi,vu faire .....et en moins de 15 minutes on y était ,et avec la piqure,très efficace, expulsion très rapide du ballon , en un seul morceau .

Sinon,moi, je pensais eau salée pour faire vomir un chien Smiley ,mais je te conseille de ne rien lui faire avaler , à part le poireau bien cuit conseillé par ton véto .
Ne te tracasses pas trop malgré tout , les chiens arrivent souvent sans souci à expulser des trucs très bizarres et non comestibles,d'un coté ou de l'autre .
__________________
Répondre
14/12/2011, 18h53
le veto m'avait dirt pour le faire vomir moitié eau oxygenée et de l'eau...ce que j'ai fai et il a vomi sans resultat (surtout qu'il etait a jeun le pauvre loulou...)
puis a 15heure comme prevu je lui donne son repas comme conseillé par le veto et la j'ai vu qu'il ma tout vomi poireau et croquettes...
donc ce que j'ai fai c'est rapel du veto en urgence il m'a dit d'atendre 18h pour le dernier repa et voir sil digere le voyant affamé je lui ai donné quelque creme a gruyere nikel sans probleme et la j'essaye a nouveau de lui redonné moin de croquette et plus de poireau mais il fait la gueule lorsqu'il voit mes poireaux!!! Smiley
il a fait le tri et en a mangé tres peu...

je suis stressée et angoissée mais je pense qu'il va le resortir!!! enfin je l'espere!!!
c'est mon but...!!!
je vous redonne des new dan deu jours!!!esperons le!!!

ps: j'habite a 10mn de mon veto en voiture!!!
Répondre
14/12/2011, 20h45
Dans 2 jours ? J'espère avant........
__________________
Répondre
15/12/2011, 20h00
Bon je lai sorti ce matin mai je nai rien vu mon ami la promener tout a lheure et il ne sait pa bien evidement! Je lui avai di que cetait important bref maintenan je ne sais pa sil a evacuer ou pa...
En plus je sais pa si sa joue ou pa il chine pa mal je sais pa si cest pour atirer lattention ou pa...il passe autour de nou en chinant...
Je quis frustree... Smiley
Répondre
17/12/2011, 12h41
aujourdhui on est samedi il a avalé mercredi matin....
son etat generale ne s'est pas degradée il mange toujour bien cour joue
il chine pas mal mais dans son temperemment (pour attirer l'attention etc...)

est ce que je doi m'inquieter encore...? Smiley
Répondre
17/12/2011, 19h15
j'ai souvenir d'un chien du forum qui a mis une semaine à expulser... un paquet de clopes !
Répondre
19/12/2011, 19h58
bon ba je patiente et je verfie enfin quand cela est possible car dans le noir malgres tous les moyen je ny arrive paSmiley
tant qu'il ne montre pas de signe je ne m'inquiete pas tro mais il boi moin en meme temps il mange la neige alors Smiley
Répondre
19/12/2011, 23h28
pour te rassurer , mon chien a déja avalé des vis de 5CM quand il était petit , un os de cuisse de poulet tout rond et encore plein d'autre truc . c'est bien passé , bien sur je me suis affolé et je l'ai surveillé . mais je me suis pas rendue au véto ni rien Smiley
Répondre
20/12/2011, 18h32
alors je suis rassurée il le resortira !!!! Smiley
mais bon jai quand meme flippé...!!!
Répondre
20/12/2011, 19h22
des vis et tu ne t'es pas affolé !!!
il y aurait pu y avoir perforation quelque part là !
ok faut pas s'affoler pour rien, mais bon y a une limite Smiley"
Répondre
20/12/2011, 22h09
Je l'ai surveillé , regarder ses celles , regardé si il mangeait bien , surveiller s'il avait mal au ventre . Je ne m'en suis pas foutue , mais je n'ai pas courue au véto , si bien sur il aurait eu du sang dans ses celles , si'il ne mangeait plus ou qu'il aurait vomi , j'aurais direct été . Je pense que ce n'est pas la peine d'aller au véto des que ton chien avale un truc , faut juste surveiller , voir tel au véto , mais pas foncer . Sauf si c'est des produits toxiques pour lui . Smiley
Répondre
20/12/2011, 22h15
bah écoutes moi non plus je cours pas chez le véto pour rien, mais je pense que si estomac ou intestin perforé, le temps que je vois les dégats le chien sera déja mourant. pas envie de prendre ce genre de risque...
Répondre
20/12/2011, 22h52
Sincérement , je ne dit pas que cela ne peux pas arriver , bien sur que ça arrive , mais je pense qu'il y'a quand meme des symptome de cela non ?
J'ai peut etre fait une erreure , je ne dit pas le contraire , mais généralement meme les véto nous disent de surveiller et de voir l'évotion . je vais prendre l'exemple des os de poulet , qui peuvent se retrouver aussi pointu qu'une vis ( celle qu'avait avalé mon chien était a bout arrondit) , ben citon le loup , qui est le proche parent du chien , tout les deux sont des carnassier , et le loup ne mange pas de croquette , lui des os pointu il doit s'en faire tout les jours .
Répondre
20/12/2011, 23h01
en fait le truc avec les os c'est que tout dépend si ils sont crus ou cuits: crus ils sont plus tendre et se font digérer dans l'estomac. Ils ne font pas tant que ca d'arrêtes en étant broyés par les dents.
Mais les os cuits c'est complètement différents. la cuisson a modifié leur structure, et là quand ils se cassent, surtout les os de poulet, ils deviennent très dangereux. C'est facile à vérifier, si tu as l'occasion de casser un os de cuisse de poulet cru tu verras que la cassure est pas du tout la meme que sur un poulet cuit, c'est bien plus net, ca ne fait pas du tout ces sortes "d'aiguilles".

Donc non, des os pointus il ne s'en fait pas tous les jours. Ca n'arrivera pas à un loup... parce qu'un loup mange cru. Tout simplement.

Quand à la vis, crue ou cuite c'est la même, elle pique au bout.

Après chacun son avis et ses choix, mais pour une vis si grande, moi j'aurais pas hésité.
Répondre
20/12/2011, 23h23
Déja merci pour l'explication des os cru et cuit , je ne savais pas du tout Smiley

ET pour la vis , disons que comme tout c'est bien passé , tant mieux Smiley .

Mais ne t'inquiète pas , mon chien je le chouchoute et m'assure tout les jours qu'il est en bonne santé Smiley
Répondre
20/12/2011, 23h32
pour le quotidien je n'en doute pas, mais après on a parfois des façons différentes de mesurer les risques... et puis par ignorance on en prend parfois! Une fois mon chien a mangé du chocolat noir, à l'époque j'ignorais que c'était très toxique, et je ne me suis pas affolée. Il a complètement pété un cable toute la nuit (effet sur le cerveau) mais les reins n'ont pas trop trinqués, et au final ca s'est bien fini. mais j'ai eu bcp de chance qu'il n'en ait pas mangé plus!

comme tu dis ca s'est bien passé cette fois là Smiley
Répondre
29/03/2016, 12h44
Merci beaucoup pour la technique de l'eau oxygénée un peu de riz avant et le ballon de baudruche fût expulsé par mon petit bouledogue français en moins de 5 min. ..juste un peu dans de l'eau. ..merci beaucoup
Répondre
20/07/2021, 00h24
Un petit témoignage pour vous raconter ma mésaventure.
Vendredi je joue avec ma chienne Malou et je prends un ballon ???? de baudruche que je fais couiner pour la rendre digue et ça marche …elle est en folie .
Le ballon me part des mains et la chienne se jette sur le ballon et l’avale en 1 seconde ????????????????????.
Je m’en veux terriblement mais c’est fait .
Elle mange normalement le soir ses croquettes et j’attends le samedi matin (après sa gamelle du matin )qu’elle fasse ses besoins pour vérifier mais rien .
Je téléphone au vétérinaire qui me demande si elle est normale (pas de vomissements pas de diarrhée) il me dit d’attendre mais de pas la lâcher des yeux .Elle va bien mais je suis inquiète.
Je la surveille toute la journée mais ça va .
Dimanche matin qu’une hâte de voir si je vois le ballon dans ses selles mais rien .
A 14 h00 elle est moyen elle a du mal à respirer pendant quelques minutes et s’endort à côté de moi .je la surveille avec la peur au ventre .
Puis plus rien elle repart normalement. Je lui donne des poireaux surgelés que j’ai fais bouillir.
Le soir poireaux , steak haché et un peu de pain mouillé .
Lundi matin même repas et bien sûr j’attends comme tous les matins en me disant que je vais téléphoner au veto dans la matinée car je suis inquiète ????
Et la SURPRISEEEEEEEEEE j’ai la joie de voir enfin le ballon ????.
Je sais pas si c’est les poireaux ou le cycle normal de digestion mais du vendredi 16h 00 jusqu’au lundi matin voilà le temps que ce ballon a mis pour sortir .j’ai attendu car le veto me l,a dit sinon pensez bien que je l’aurais mené de suite .
J’espère que moin témoignage vous aidera .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion