Ce qui devait arriver arriva

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2011, 15h43
Bonjour à tous,

Notre chienne fina a actuellement ses chaleurs depuis le debut de semaine derniere et ce midi, pendant que je fabriquait mon terrarium pour mes serpents, elle et mon mâle se sont mis à pleurer. Surprise, il était encore à la monter et il sont resté coincé.
Problème, il a pris peur et il a essayé de se decoincé. Une fois qu'il a réussis elle sait mis à hurler et elle perdait du sang abondament.
Donc direction le véto rapidement. Ils l'ont pris directement et ils l'ont consulté. Verdict, rien de méchant elle n'avait pas de plaie.
Ils nous ont expliqué que c'était normal qu'ils reste coincé et que ça le ferais à chaques fois

Ma questions est : Si mon BA recommence à la monter, risque t-il de repaniquer et de rééssayer de ressortir et forcent ?
Les fameuses boules ( désolé du terme ) qui gonfle, elle doivent bien se dégonflé un jour ou l'autre et du coup il pourrait sortir sans problème !
Répondre
15/12/2011, 16h21
en réalité c'est la femelle qui tient le male prisonnier ! c'est elle qui doit se détendre et relacher le male !

si les mêmes circonstances se répètent alors le chien aura la même réaction !
Répondre
15/12/2011, 17h15
Ah !! Elle doit bien se detendre un moment ou l'autre !!
La se qui c'est réelement passé c'est que je suis arrivé au moment ou il était dessus donc il a voulu descendre, il a vu que c'était compliqué donc il a fait je ne sait quoi et il se sont retrouvé cul à cul mais toujours coincé. A partir de ça, il a pris peur et il sait débattu.

Donc en fait malgré leurs jeune àge et pour les prochaine fois, il faudrait peut être je les laisses faire leurs truc sans les déranger pour que ça déroule dans les règles de l'art ??
Car c'est de ma faute je crois que ça c'est déroulé comme ça !

Malheureusement je ne peut pas les séparer donc je garde toujours un oeil dessus pendant ses chaleurs parcequ'ils ont que 1 ans 1/2 pour la femelle et 2 ans pour le mâle donc ça fait tôt pour une sallie]
Répondre
15/12/2011, 17h36
tu sais qu'il suffit d'une fois pour que tu te retrouves avec plein de petits chiots chez toi.....
bon courage
Répondre
15/12/2011, 17h41
Oui je sais bien lazarine mais j'ai pas trouvé de solutions pour les séparer et il était impossible de lui faire la piqûre 1 mois avant les chaleurs car l'ancien proprio ne savait pas quand elle les avait eu.
Maintenant avoir des chiots ne m'ennui pas mais c'est leurs jeune âge qui m'embète.
Répondre
15/12/2011, 19h20
Tu verras si ça ne t'ennuie pas si tu dois biberonner un ou tous les chiots toutes les deux heures (y comprit la nuit), ou si un des chiots meurent car trop faible, voir nait mort-né...ou quand ils te feront toutes les conneries que fait un chiot mais x4, x5 ou x6...(enfin selon le nombre de chiots...) Bref là n'est pas le sujet.

Pourquoi tu ne fais pas stériliser ou castrer un des deux? Si tu ne veux pas de quelque chose d’irréversible, fais poser un implant contraceptif à ton mâle...là tu laisses passer pour ces chaleurs là et par exemple dans 3 mois tu vas voir un véto pour faire poser l'implant, ça dure 6 mois donc comme ça pour les prochaines chaleurs ce sera bon.. Smiley
Répondre
15/12/2011, 20h32
il y a la piqure du lendemain !
Répondre
16/12/2011, 11h45
Merci pour vos réponses. Donc le véto nous expliqué la marche à suivre pour ses chaleur là au cas où et pour les prochaines chaleurs ont auras la solution car on pourras les séparer. Mais comme je l'ai dit précedement nous ne savions pas quand celle-ci allait arriver donc ont pouvait qu'attendre et surveiller.

Je ne veut pas le castrer parceque j'aimerais bien qu'elle est une portée plus tard et si il faut leurs donner le biberon et bien on le fera et si y'en a qui meurt à la naissance ou autre et bien c'est malheureux mais faut y penser sinon ont avancera jamais.

Parcontre pour le coup ou il sont resté coincé, est-ce que ça va se reproduire à chaque fois ou ils vont se décoincer naturellement. ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion