Besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2011, 19h56
Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vos avis et conseils.
Je m'explique j'ai une petite femelle Jack Russel qui va avoir 1 an dans 3 jour Smiley . Il y a 3 mois je l'aie inscrite dans un club canin et il se trouve que Samedi il y a 3 semaines elle s'est faite attaquée par un autre chien et depuis ce jour elle est devenue extrêmement craintive. Elle à peur de tout les chiens et de tous les Hommes elle s'est aussi mise à aboyer sur tout et tout le monde alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.
Je ne sais pas comment faire pour la remettre en confiance et pour qu'elle est moins de craintes lorseque l'on sort se balader.
Sa me fais mal au coeur voila j'attends avec impatience vos avis Smiley

Merci d'avance [size=x-small]Fenka et Manon[/size]
Répondre
15/12/2011, 20h29
Difficile de dire sans voir le comportement exact du chien, des autres chiens, des gens, du maître.

L’idéal est de le replacer avec des chiens sociables immédiatement. ne pas plaindre son chien, ne pas "fuir " la situation.

C’est avoir un comportement pour banaliser et faire descendre l’émotion négative du chien !

Lacher les chiens ensemble pour que ton chien fasse face à ses obligations devant les chiens.

Pourquoi s’est il fait attaqué ?
Répondre
15/12/2011, 20h35
Et je rajouterai : amener les situations qui font peur de façon très progressive. Mais une fois confronté à la situation en question ne pas lâcher jusqu'à ce qu'elle se détende un peu... Smiley Et faire en sorte que cette situation précise, ou elle a réussit à se détendre, se répète plusieurs fois. Quand vous travaillez sa peur, toujours commencer et finir par des choses "faciles" pour qu'elle soit récompensée et finissent sur une note positive...
Répondre
15/12/2011, 22h05
Je suis partie en balade avec 2 chiens qu'elle connaissait en dehors du club et avec qui il n'y avait jamais eu de problème et elle a eu la même réaction, après je ne fuis pas du tout le problème car je l'ai ramené au club je ne l'ai pas garder à la maison sans voir d'autre chien.
Elle s'est fait attaquée lors d'un exercice, le moniteur avait lâcher la laisse de son chien pour me montrer comment amené ma chienne à traverser l'obstacle, elle à sauter jusque là tout va bien et pour la féliciter il a sorti une croquette et la lui la donner de la son chien à sauté sa la mienne et la attrapée à l'œil, le moniteur les a séparer et quand il à voulu s'approcher pour voir se qu'elle avait elle est parti en courant et depuis personne à part moi et mon conjoins ne peux l'approcher.
Répondre
15/12/2011, 22h17
bah le premier truc que le moniteur devrait faire, c'est rattraper sa bourde;.. parce que là il en a fait une, et une belle... et vous aider à retravailler la sociabilité de la chienne, car elle semble avoir fait une association "morsure=étranger=danger"

Il n'a rien proposé du tout suite à ça?
Répondre
15/12/2011, 23h30
Citation:
lebaron a écrit :

L’idéal est de le replacer avec des chiens sociables immédiatement. ne pas plaindre son chien, ne pas "fuir " la situation.
je me suis mal exprimé ! je ne parlais pas de toi mais du chien.
le mettre avec d'autres chiens, le mettre avec des gens qui lui apporte une récompense même s'ils doivent la jetter devant le chien puis partir immédiatement en lui trournant le dos.
faire une désensibilisation.

une visite chez un véto homeopathe serait bien pour l'aider à affronter une grosse peur !





clic clac Smiley
Répondre
16/12/2011, 11h17
D'accord merci je vais donc essayer de faire sa et puis je verrais ensuite si ca ne fonctionne pas pour le veto . Sinon le dresseur ne m'a rien proposer la semaine c'était comme si rien ne s'était passer pour lui mais je vais voir avec lui demain pour voir ce qu'il en pense.
merci pour vos conseils Smiley
Répondre
16/12/2011, 11h31
moi ma York elle prend les croquettes et les emmené au salon prés de moi et le panier est toujours près de moi... elle me colle comme de la glu... mais j'ai jamais pensé qu'un chien pouvais faire comme ton loulou...
Répondre
16/12/2011, 12h21
Bonjour,

Je pense qu'il lui faudra un peu de temps à ta pépette pour se remettre de cette mésaventure. Smiley

Par contre je trouve lamentable ce qui s'est passé avec l'éducateur et son chien. Smiley

Si en plus de celà il fait comme si de rien n'était pour ma part je le supporterai pas et claquerai la porte (avec remboursement de la cotisation s'il vous plaît Smiley ).

Voilà. Désolé ça ne t'aide pas beaucoup mais je ne pouvais ne pas réagir à ton message. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
16/12/2011, 13h37
Je suis bien bien d'accord avez toi je pense que je vais voir avec l'éducateur pour qu'on travaille dessus c'est quand même la moindre des choses qu'il m'aide à lui faire passer cette crainte.
En tout cas moi j'ai eu la peur de ma vie j'ai crue qu'elle avait perdue un œil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion