Je craque, je ne supporte plus sa !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2011, 11h58
Bonjour,

Depuis maintenant bien des années nous avons un voisin qui "aime" les animaux. Il les adore, ne vis que pour eux, blablabla Smiley

En realité, il n'y a meme plus droit. On lui a deja une fois tout saisi ... Il a un chien (eu je sais pas si il sens souviens Smiley ) qui est dans un enclo de 2m50 sur 2m50 depuis TOUTE sa vie !!! Il est sorti genre 1 fois par mois pour courrir 5 minutes dans la cour et retours dans son clapier.

Honettement, je m'en fiche comment il s'occupe de son chien, je m'occupe des miens comme bien je pense et chacun fait comme il veut (meme si ce chien fait peine a voir ...) Ce qui nous derange, c'est ces abboiement constants, 24h sur 24 TOUT les jours ... si il arrete genre 15 minutes c'est un miracle ... Toute la nuit on entends sa, toute la journée (il fait des "pauses" pour dormir et recommence direct apres). Apres reclamations, il a eu un collier anti abboiement qui n'a pas tenu longtemps (bah oui sa se laisse pas constament ...) suivi d'une maison ultra sons suivi de plus rien. Mon pere est deja aller parler a plusieurs reprises avec lui il veut rien entendre et se fache quand on dit un truc. Il dit "je comprends pas ce qu'il a a abboyer tout le temps, il a la plus belle vie ce chien, il veut quoi de plus ??" (eu non il a la pire vie ... il veut de l'amour, de la presence, des sorties ... mais sa il le comprends pas lui faut croire) et mon pere a dit que sa suffisais maintenant donc il a dit "ok je m'en debarasserais mais apres quand il sera plus la je veut plus entrendre UN SEUL chien abboyer ou sa va mal finir ..." donc en gros si il "vire" son chien pour regler se soucis le miens doit la fermer aussi ...

On sais plus quoi faire, il ne change rien, le chien abboie encore comme avant.

Aucun respect Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
23/12/2011, 16h54
que dit la police ?
Répondre
23/12/2011, 18h53
Rien elle ne peut pas intervenir Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
23/12/2011, 19h10
Ba pourtant, si il suffit de porter plainte pour nuisances sonores en précisant que le chien aboit sans discontinuer etce monsieur écopera de 140 euros d'amende à chaque fois que ça recommencera et dans le pire des cas si il est en location il risque l'expulsion et sinon c'est le chien qui sera retiré.
Vu les conditions dans lesquelles il vit, vous pourriez peut être vous mettre à plusieurs pour le signaler à la SPA aussi.
Répondre
23/12/2011, 19h16
On est deja allé deux fois a la gendarmerie ils ont dit qu'ils n'interviennent pas pour "juste" sa ...
La SPA est deja venue, on est "seuls" donc la aussi rien a faire d'apres eux. (si remplir des tonnes de papiers qui n'aboutirons surement pas vu qu'on est seul et que le chien est bien physiquement et pas maltraité ...)

Justement on est perdu, meme les gendarmes se deplacent pas ... Meme pas de main courante Smiley Quand on a appelé l'autre jour ils ont dit qu'on avait droit a 11 chiens (si je me trompe pas) et au delas on passe en elevage et donc la y a des regles ... mais que vu la situation y a rien a faire Smiley

On fais quoi donc ? On va dans une autre gendarmerie ? (vraiment des glans ceux la jvous dit pas ils s'en fichent de tout Smiley )

Le chien abboie pas vraiment, je sais pas comment vous expliquer ce qu'il fait Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
23/12/2011, 22h10
A part lui dire clairement ... Et puisque la police ne peut "rien" faire ... Mmmh ... Dans ce cas il n'y a aucun autre moyen a part ... Si tu as des voisins (qui en ont aussi marre), vous pouvez aller lui dire ensemble, gentillement mais sincèrement, que ça vous vient au plus haut de vous ... Et franchement la gendarmerie qui dit "juste" pour ça, je trouve ça vraiment pas sympa; Je croyais que la maltraitance était punie par la loi ? Apparement il y en a qui ne sont pas d'accord ... Ok, peut-être qu'il y a des choses "plus importantes" mais là franchement c'est pas correct ... Pour l'instant, fais se que tu veux, mais je te propose cela. Tiens nous au courrant Smiley
Smiley Smiley
Répondre
23/12/2011, 22h34
c'est pas 11, c'est 9 chiens.

et pourquoi ne pas les remplir quand meme ces papiers? après tout ca aboutira peut-être?
Répondre
walzswann
23/12/2011, 23h21
Les gendarmes sont OBLIGES de prendre une plainte.

A vous d'insister.
Répondre
23/12/2011, 23h43
On va comme dit insister, on ne savais pas que c'etait obligatoire vu comment ils nous ont renvoyés a la maison Smiley

Les voisins, bah eu c'est compliqué vu les placements des maisons les autres n'entendent pas vraiment le chien Smiley

Dans le village c'est chacun pour sois Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
walzswann
24/12/2011, 01h07
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores
Répondre
24/12/2011, 08h58
Bonjour, nous avons eu le même problème avec notre voisin qui est parti 15 jours en vacances en laissant son berger allemand à moins 5 degrés dans la cour sans eau et sans nourriture. J'ai prévenu la SPA qui est venue constater l'absence de soin, ensuite c'est le maire qui a convoqué le maître dès son retour par lettre recommandée: il doit jouer le rôle de médiateur et se plaindre ensuite à la gendarmerie. Effectivement les gendarmes ne prennent plus les plaintes pour ce genre de problème. Après convocation, il était furieux, mais les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre. Bon courage Smiley
__________________
[img align=left]http://profile.imageshack.us/user/dfhenry/[/img]
Répondre
24/12/2011, 11h56
On est deja aller a la mairie le maire c'est un vieux crouton qui s'en fout de tout ... Il prefere faire mettre des trottoirs pour stationner sa voiture Smiley
Nous aussi la SPA etait venue mais elle n'a pas pus constater l'absence de soins car elle n'a pas vu le chien mais juste entendu Smiley
Il a deja reçu deux ou trois courriers de la SPA et aussi un du maire mais il s'en fiche, il est encore en jugement pour les autre affaires d'animaux ...
Avec ce lien que tu as donné sa va surement nous aider, je l'ai deja parcouru un peut mais je l'ai pas entierement lu pour le moment Smiley
Je vais montrer tout sa a mon pere, on retournera a la gendarmerie Smiley

Merci beaucoup Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
24/12/2011, 14h50
Je veux pas être méchante mais ils ont vraiment l'air du bande d'abrutis finis dans ton village, c'est n'importe quoi, qu'est ce qu'ils ont de mieux à foutre les policiers d'un village ?

Bref, ils veulent pas prendre la plainte ? Eh bien d'une part c'est illégale, ils sont obligés de le faire comme quelqu'un l'a signalé juste avant, de deux il y a des textes au sujet des nuisances et dégradations causés par les chiens, donc il y a des recourts et enfin s'ils ne se bougent pas moi je ne me gênerai pas pour écrire au préfet où à la préfecture de police du coin et leur signaler l'incompétence de leurs fonctionnaires qui refusent de s'occuper de cette affaire qui fait pourtant partie de leur champs d'action.

Franchement, ils font rien parce qu'ils ne se sentent pas menacés, alors envoi une lettre AR aux autorités supérieures pour les informer que leurs employés ne font rien et que c'est inadmissible en lui sortant tous les textes de loi et tu verras ça devrait bouger après... Smiley
Faut pas se laisser faire dans la vie, y a des lois, des droits et des devoirs, il faut les respecter, ta commune n'est pas au-dessus à ce que je sache!
Répondre
Avatar
24/12/2011, 19h50
Moi je pense qu'il faudrait écrire au Président de la République Française, de la SPA de France, et des policiers !!! Smiley
Quoique, pour la SPA, ce n'est peut-être pas une très mauvaise idée ? Je suis étonnée en lisant vos messages, dire que la SPA seule fait au moins la moitié du boulot, la gendarmerie n'en parlons pas ... ET APRES on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme ?! N'en mais c'est quoi cette connerie ?! Bah c'est pas gagné pour le meilleur ami ... On devrait faire ça aux chiens-policiers, juste histoire de voir leur réaction !!! Smiley
Je dis ça pour exemple biensûr ...
JOYEUX NOEL Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion