Absence et cage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2011, 14h18
Bonjour a tous! Comme certains ont pu le lire sur mon post fayah, dogo canario femelle de 14 mois est maintenant dans une cage lors de mes absences et sa ce passe très bien! Elle a adopter la cage même pour dormir la nuit, je laisse la porte ouverte et elle y va sans problème!

Seulement je culpabilise un peu car pour les 3 prochains jours je serais absente de chez moi un peu plus de 7 heures d'affilés, et sa me pose problème de la laisser dans une cage pendant 7 heures.

Le maxi qu'elle a fait pour le moment c'est 5heures.

Est-ce pour vous trop, 7 heures dans la cage? ou c'est faisable?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/12/2011, 18h10
pourquoi ne pas le laisser la porte ouverte puisqu'il apprécie cet objet, cette niche ?
Répondre
26/12/2011, 18h41
Ça dépend de la taille de la cage par rapport à Fayah...et dans quelle position elle a l'habitude de dormir. Par exemple est-ce que dans sa cage elle peut tenir couchée sur le coté sans avoir les pattes repliées (car largeur de la cage trop petite)? Est-ce qu'elle peut se mettre debout?

Gossip et Django ont déja fait 8h en cage mais coupé en 2 x 4heures avec une bonne pose au milieu ou je les ai défoulé à fond...

Enfaite je ne pense pas que ce soit très grave tant que c'est exceptionnel, pour une journée ça se fait, mais je pense qu'il faut faire attention à ce qu'elle n'en soit pas "dégoutée" à cause de cette fois là, et qu'ensuite elle n'accepte plus la cage même pour une heure...(ce qui est arrivé à Gossip enfaite!).

J'attends de voir d'autres avis! Smiley
Répondre
26/12/2011, 18h59
C'est ce que je pensais essayer lebaron, mais j'ai peur que sa ne l’empêche pas de tout défoncer dans la salle...

Liloo, la cage n'est pas si grande que sa justement, elle peut se lever, se retourner et s'allonger comme elle veut, mais elle est un peu recroquevillé quand même, ne peux pas s'étirer par exemple donc j'ai aussi peur que sa la dégoute surtout que ce sera trois jours d'affilés...

Je sais pas comment faire du coup, car dans chaque pièce ou je la laisse elle me défonce quelquechose, elle est pas simple cette fayah!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/12/2011, 20h26
Mais quand tu dis qu'elle ne peut pas s'étirer, tu veux dire quand elle est allongée ou une fois debout? Si elle tient complètement allongé, c'est jouable...

Sinon pour la première journée essaies de lui laisser le porte ouverte avec un kong remplie de friandises qu'elle adore par dessus tout (paté, thon, quelque chose d'assez odorant...), laisses aussi un os a ronger et des croquettes planquées dans des coins de la pièce, avec un peu de chance elle va se concentrer la dessus.... Et n'oublies pas de tout planquer!Smiley Et puis si jamais y a des dégats pour la deuxième journée laisses la en cage....enfin c'est comme ça que je ferai moi en tout cas.

Tu sais là on est en vacances chez ma soeur et gossip et sa chienne ne s'entende pas, donc gossip passe le plus gros de son temps dans sa petite cage de transport... Smiley (rien a voir avec la grosse cage à la maison). Je sais bien que c'est pas pareil parce qu'on est là, on essaies de la sortir souvent, etc...mais ça se fait...

Sinon autre alternative...la laisser en liberté avec une muselière panier qui lui permet de boire et bien respirer (voir d'haleter)... Smiley Après tout dépend de pourquoi elle fait des dégats, si c'ets juste parce qu'elle s'ennuie de temps en temps, pourquoi pas tenter la muselière, si c'est parce qu'elle stress, là la cage est plus adaptée, car en liberté elle peut stresser d'avantage, surtout qu'elle sera muselée ce qui est inhabituelle pour elle. Là ça dépend vraiment des raisons, et de ta chienne, y a que toi pour savoir si ça lui conviendrai ou pas... Smiley
Répondre
26/12/2011, 21h56
Oui elle tient allongé dedans sans problème, elle ne peut pas s'étirer quand elle est debout je voulais dire.

Et ouais je sais pas trop encore comment je vais me débrouiller, je pense que fayah est frustré de mon départ, et en plus de sa elle adore mastiquer et mâchouiller, c'est vraiment un truc marqué chez elle, je lui laisse pourtant jouets, et os etc mais elle n'y touche pas.

La muselière j'y avais pensé, mais c'est un apprentissage a faire sur plusieurs jours quand même, donc pour demain sa sera fichu.

Je sais pas sa me fait mal au coeur de me dire qu'elle sera dans sa cage 7 heures, alors que je sais que quand je la laisse seule ou qu'elle est avec moi, ou meme pendant la nuit elle peut ne pas bouger de son tapis pendant 7 heures a l'aise, mais bon c'est psychologique, dans ma tête sa a du mal a passer Smiley

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
27/12/2011, 18h03
Si elle reste d'elle-même 7 heures dans sa cage même porte ouverte, normalement y a pas de problème... C'est sur que c'est pas l'ideal mais y a des chiens bien plus malheureux, faut pas culpabiliser... Smiley

Alors, tu as fais comment du cou? Smiley
Répondre
27/12/2011, 18h48
coucou,

pour moi ca fais pas trop tant que sa reste exeptionnel....

Gollum reste toute la nuit en cage ( bon elle est géante il peut sétiré dormir étendu et tout mais ca reste une cage ) Smiley

mais lors des absence en journé je laisse pas plus de 5h....
apres tenté la porte ouvrte mais parait bien Smiley comme proposé par liloo Smiley

par contre la musellière pour moi c'est trop dangereux, en cherchant a se l'enlevé ce qu'elle va faire.... elle peut se blessé, se la coinjcé, voir s'étranglé avec ... pour moi la musellière n'a rien a faire sur un chien si le maitre n'est pas la c'est comme le collier... Smiley

apres c'est pour trois jours ca reste de l'exeptionnel je pense que si tu l'a bien défoulé avant faut pas trop culpabilisé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/12/2011, 22h47
Merci pour vos conseils les filles!

Finalement j'ai décidé de déplacé sa cage dans le couloir et comme sa j'ai laisser la porte de la cage ouverte, et la cage était contre le mur qu'elle avait commencé a défoncé au niveau des plinthes et de l'encadrement de porte donc elle n'y avait plus accès!

Enfin bon du coup je suis rentré tout a l'heure elle était pénard dedans, et aucune destruction sur les autres murs c'est donc que sa a du bien ce passer!!!

Depuis qu'elle a cette cage elle me délaisse, elle ne vient même plus a mes pieds sur le tapis pour faire dodo, toujours fourée dans sa cage même si elle y a passé 7 heures d'affilées! Smiley

Au moins j'ai trouvé une solution pour les longues absences exceptionnelles. Pour les plus courtes je continuerai a la laisser dans la cage porte fermé parcontre.

Cette cage me sauve la vie, je m'attendais pas a autant de succès! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/12/2011, 00h30
Super! Smiley

C'est que la cage lui convient alors! Smiley En général meme avec les plus réticents si on s'y prend comme il faut ils s'y habituent très bien...

C'est vrai que la muselière c'est vraiment pas l'ideal; comme dit Mj, moi je n'avais pas pensé au risque d'étranglement...mais c'est clair que mise a par le chien qui y est déja très bien habitué, c'est quand meme un risque supplémentaire que le chien panique, en plus il ne peut pas machouiller les os ou jouets que tu lui laisses...la cage est bien plus adaptée.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion