Croisement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2012, 20h46
Bonsoir,

J'ai dans l'idée d’adopter ce chiot d'après le propriétaire la maman et un labrador par contre ils ne savent pas la race du papa pourriez-vous m'aider ?

Les photos sont pas très clair mais c'est les seuls que je possède



Voici son frère si sa peu vous aider




Merci a vous

Bonne soirée
Répondre
03/01/2012, 21h26
Du lab' ça c"est sur mais pour le reste il va falloir le laisser grandir pour voir d'autres traits apparaitre car actuellement il ressemble beaucoup à un lab' Smiley
En tout cas ils sont magnifiques ces petits loulous Smiley
Répondre
03/01/2012, 21h28
Merci de ta réponse Smiley

Par contre y a-t-il un danger dans sa croissance s'il a etait croisé avec une race " non compatible"
Répondre
03/01/2012, 21h34
heuuuuu il vit là le chiot??? il a été sociabilisé aux bruits, à l'extérieur, aux gens de tous ages et sexes, aux autres chiens en dehors de sa portée? Y a pas de lumière correcte? Où est la mère? pourquoi l'autre chiot est planqué au fond? un chiot sain vient spontannément vers l'homme... ca ne ressemble pas du tout à de bonnes conditions d'élevage, faut pas donner d'argent à qq'un comme ca! en plus vous risquez des soucis de comportement si le chien a effectivement mal été sociabilisé.

en plus vous connaissez pas la race du père, ca peut donner n'importe quoi aussi bien coté physique que caractère...
il y a aussi risque de dysplasie chez les grandes races...
Répondre
03/01/2012, 21h37
Je ne sais pas du tout, d’après les propriétaires il est " un peu peureux " ce qui nous inquiète ..
Répondre
03/01/2012, 21h41
bon bah ca confirme ce que je pense !

surtout ne prenez pas ce chiot! ne vous dites pas que vous le sauverez, ne craquez pas. Vous risquez de vous engager dans une galère à vie : il est impossible de rattraper complètement un chiot qui a été trop mal sociabilisé. Vous pourrez obtenir des progrès, mais au prix d'efforts énormes, et cela restera fragile. Ne prenez pas ce risque...
Et puis il ne faut pas encourager des gens comme eux en prenant leurs chiots, ils ne méritent même pas le terme d'éleveur... Smiley
Répondre
03/01/2012, 21h45
Ce sont des particuliers il me semble, effectivement quand nous avons vu les photos cela nous a énormément touché.
J'ai un petit garçon je ne préfère prendre aucun risque s'il risque d'y avoir des soucis de comportement.
Répondre
03/01/2012, 21h51
Normalement non pas de danger pour sa croissance si il y a croisement, par contre quand on ne connait pas les géniteurs le gros risque c'est les maladies génétiques et héréditaires. Normalement peu de risques de maladies chez un batard (donc supposé que le père ne soit pas un labrador) parcontre si ce sont deux labradors non lof, ou lof et non testé pour ces maladies, là ça peut être jackpot...

L'autre risque qui n'a rien a voir avec le fait que ce soit un croisement, juste le fait que ça semble etre des particuliers qui ont superviser cette portée, ce sont les risques futurs de troubles du comportements car le chiot s'est mal développé. Veillez a ce que les chiots soit TOUT LE TEMPS avec leur mère, car c'est elle qui leur apprend les auto-controles notamment le contrôle de la mâchoire, la morsure inhibé... De plus avec leur mère les chiots apprennent la hierarchie et à s'identifier à leur espèce (ils apprennent qu'ils sont des chiens et que chez les chiens y a des règles pour simplifier! Smiley ). Je ne sais pas si ils vivent tout le temps dans ce lieu sur la photos, mais ça n'a pas l'air très stimulant, ce n'est pas trop grave en soi si vous prenez le relai par la suite, c'ets a dire qu'il faudra beaucoup sortir votre chiot, le confronter au maximum de situations, de personnes et de chiens... Smiley
Répondre
03/01/2012, 21h54
oula...oui si il est déja "peureux" c'est pas très bon signe par contre... Smiley


C'est toujours dans le noir ou il vit?

Ce qui est sur, que ce soit batard ou pure race, particulier ou élevage c'est qu'avant d'acheter il faut toujours voir le chiot pour s'assurer de là ou il vit et qu'il est tout le temps avec sa mère.
Répondre
03/01/2012, 21h56
ah je pensais que vous aviez vous-meme vu le chiot... Je ne voudrais pas trop faire d'hypothèses à partir de 2 photos... mais bon, quand même, je trouve que ca sent pas très bon cette histoire!
vous avez raison de ne pas vouloir prendre de risque.

Dans vos recherches, pensez bien à regarder ce genre de détail car les conditions de vie du chiot sont extrêmement importantes pour avoir un chien équilibré ensuite. Il doit rester avec sa mère jusqu'à ses 2 mois, avoir rencontré des hommes, des femmes, des enfants de tous ages, avoir été sorti régulièrement et confronté au maximum d'environnements différents. A titre indicatif, la loi oblige à ce que tout chiot cédé ait au moins 2 mois, et soit identifié. Il est de bon ton que les vaccinations aient également été commencées, et que le chiot ait déja été vermifugé.
Ne prenez pas de chiot trop timide ou trop agité non plus. c'est mignon petit, mais ça le reste rarement une fois que le chien fait 40kg...


Bon à savoir coté santé: chez tous les chiens de grande race et plus souvent chez les Ba, labradors, golden..., il existe un risque de dysplasie : 1 articulation de la patte, hanche ou coude, est mal formée; cela peut causer une arthrose précoce avec des douleurs plus ou moins importantes ; parfois il faut piquer le chien tellement il est atteint. Ce risque est en partie réduit si les 2 parents n'ont pas de dysplasie, mais pour le savoir il faut avoir fait des radios: seuls les éleveurs sérieux se donnent généralement cette peine. Il existe d'autres facteurs comme le fait de faire trop de sport au chiot pendant sa croissance, ou une mauvaise alimentation.
En gros, si vous voulez un chien de particulier sans papier de grande race, vous n'avez aucune possibilité de savoir si il a des risques d’être atteint ou pas.
Répondre
03/01/2012, 22h02
Malheureusement je possède très peu d'information ...
nous sommes tristes nous avions eu un coup de coeur pour ce magnifique chiot...
Merci à vous de vos réponses, je vais continuer à chercher un petit copain à ma petite famille.
Répondre
03/01/2012, 22h08
les informations, il faut les demander au particulier ou à l'éleveur Smiley
et si il rechigne à répondre ou reste flou, passez votre chemin, c'est que c'est pas clair.

bonne continuation dans vos recherches
Répondre
03/01/2012, 22h22
Merci encore.


Bonne soirée a tous
Répondre
03/01/2012, 22h24
j'avais pas vu le lieu d'élevage et je croyais que vous aviez deja pris le chien (pff faut que je lise jusqu aubout). Quand je regarde des photos de chiots je fais abstraction de tout Smiley
Au sinon je pense que kalash a tout dit, ne vous lancez pas si vous ne connaissez pas tout l'historique des parents, avoir vu le lieux d'élevage et des infos claires de la part des proprios. Quand ils sont jeune tous les chiots sont magnifique et c'est dure de ne pas craquer car cela renforce l'elevage dans de mauvaises conditions. N'ait pas éleveur qui veut!!!!
Répondre
05/01/2012, 01h23
Bonjour Smiley
Je suis nouvelle sur ce forum mais je connait un peu les chiens, et ai suivis une grossesse du début à la fin (impliquant don des chiots) et suis moi même en cours d'adoption d'une petite louloute. J'ai vu de tout et n'importe quoi en cherchant mon bonheur ces derniers mois, et vraiment, des trucs à faire pleurer. Je pense qu'on ne peut pas se fier à des photos, il faut aller voir les chiots avant d'en réserver un, pour connaitre au moins la mère, voir l'attitude des chiots, leur conditions de vie etc... Mais c'est vrai que pour ceux là, si c'est donc les proprios qui ont pris la photos, c'est incompréhensible que le petits reste loin derrière comme ca. Les chiots ne sont pas peureux "de nature", et du souvenir que j'ai des chiots dont je me suis occupé, et ceux que je suis allée voir cette après midi, ils cours vers leur propriétaire et vers les gens, veulent jouer, font des bisous, etc... Et pour ce qui est du croisement c'est dur de dire a cette age, mais il a des oreilles tréééééééééés longue, même pour un bébé lab'. Peut être croisé chien de chasse? Mais juste en hypothèse. Enfin dans tout les cas je rejoins les avis ci-dessus, pour ceux là, je ne pense pas que le déplacement soit valable. Même si je trouve ca très triste pour ces petits bout Smiley
Bonne chance dans vos recherches.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion