choix d'un chien d'appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2012, 22h51
Bonjour,
J'ai à coeur d'adopter un chiot, et je cherche la race qui correspondrait à mon style de vie.
Je vis seule dans 60m², ce qui restrient un peu le choix... et suis enseignante, donc absente 4 jours par semaine (en journée), mais très dispo le reste du temps.
Je vis en appart, mais à la campagne, et suis adepte de ballades à pied ou à vélo...

Je cherche un chien genre Cairn Terrier, tout en me demandant s'il supporterait mon rythme de vie... et je précise qu'il s'agit d'un premier chien)

Vos conseils sont les bienvenus !!
Répondre
07/01/2012, 12h12
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait des races d'appartement ou de maison ... l'important est qu'il sorte régulièrement pour pouvoir sentir toutes les bonnes (ou mauvaises) odeurs qui traînent et pour se défouler évidemment Smiley

Si vous bougez beaucoup, mieux vaut choisir un chien assez sportif plutôt qu'un chien canapé.. le terrier me semble pas mal mais attention au caractère de certains !
Je ne connais pas les Cairn Terrier.. Ce qui est pas mal c'est de lire les bouquins regroupant les différentes races de chiens et le descriptif de leur comportement général. Certaines races supportent mieux la solitude que d'autres par exemple..

J'ai deux chiens dont les races sont soi-disant incompatibles avec la vie d'appart. Un jack russell et un lévrier. L'adaptation s'est très bien faite. Je prends le temps de bien les "crever" avant de partir (c'est une organisation Smiley ) et en mon absence, ils dorment. Et je n'ai que 35 m2 ...

Bonne recherche


Smiley
Répondre
07/01/2012, 12h21
Bonjour Nath,

Ton chien devrait rester seul combien de temps chaque journée ?
Journée entière ou coupure à midi ?


__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/01/2012, 13h22
les terriers ont du punch et sont assez cabotins, il faut aimer ce style de caractère Smiley
Situ es sportive c'est bien pour ce type de chien, par contre il ne faut pas que tes absences soient trop longues en journée je pense.
Répondre
07/01/2012, 14h13
Citation:

les terriers ont du punch et sont assez cabotins, il faut aimer ce style de caractère Smiley
Et il faut avoir une bonne dose de patience, de bonnes tennis et un caractère plus teigneux que le leur !!! Smiley
Répondre
07/01/2012, 20h35
bonjour,

Le cairn me parait bien car c'est un ptit chien très sympa un peu têtu mais il faut commencer l'éducation très jeune et en principe il n'y a pas de problème ! les westies sont aussi des supers chiens (bon d'accord j'en ai eu 2) toujours joyeux, aimant jouer, courir, des vrais ptits clowns. le ptit problème avec cette race c qu'ils ont souvent des problèmes de peau mais ce n'est pas systématique.... Les bichons maltais, havanais, frisés sont aussi des supers ptits chiens s'adaptant aussi bien en appartement qu'en maison avec jardin, très joyeux également et joueur, par contre ils n'aiment pas trop la solitude (pas toute une journée sans voir ces maîtres !) ou alors il faut en prendre 2 !!!! Smiley

Mais comme il est dit plus haut, il faut savoir si vous rentrez le midi ou pas car toute une journée cela fait tout de même long.....

Bonne soirée,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion