choix d'un chien d'appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2012, 22h51
Bonjour,
J'ai à coeur d'adopter un chiot, et je cherche la race qui correspondrait à mon style de vie.
Je vis seule dans 60m², ce qui restrient un peu le choix... et suis enseignante, donc absente 4 jours par semaine (en journée), mais très dispo le reste du temps.
Je vis en appart, mais à la campagne, et suis adepte de ballades à pied ou à vélo...

Je cherche un chien genre Cairn Terrier, tout en me demandant s'il supporterait mon rythme de vie... et je précise qu'il s'agit d'un premier chien)

Vos conseils sont les bienvenus !!
Répondre
07/01/2012, 12h12
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait des races d'appartement ou de maison ... l'important est qu'il sorte régulièrement pour pouvoir sentir toutes les bonnes (ou mauvaises) odeurs qui traînent et pour se défouler évidemment Smiley

Si vous bougez beaucoup, mieux vaut choisir un chien assez sportif plutôt qu'un chien canapé.. le terrier me semble pas mal mais attention au caractère de certains !
Je ne connais pas les Cairn Terrier.. Ce qui est pas mal c'est de lire les bouquins regroupant les différentes races de chiens et le descriptif de leur comportement général. Certaines races supportent mieux la solitude que d'autres par exemple..

J'ai deux chiens dont les races sont soi-disant incompatibles avec la vie d'appart. Un jack russell et un lévrier. L'adaptation s'est très bien faite. Je prends le temps de bien les "crever" avant de partir (c'est une organisation Smiley ) et en mon absence, ils dorment. Et je n'ai que 35 m2 ...

Bonne recherche


Smiley
Répondre
07/01/2012, 12h21
Bonjour Nath,

Ton chien devrait rester seul combien de temps chaque journée ?
Journée entière ou coupure à midi ?


__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/01/2012, 13h22