passage aux croquettes adultes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2012, 14h15
Bonjour, je suis aller chez le véto, elle ma dit de passer aux croquettes adultes.

IL a 11 mois /berger allemand*belge/
Sur le paquet, c'est écrit qu'il lui faut jusqu'à 24 mois Smiley

Qui écouter ??

Et doit je faire une transition entre des pro plan agneau-riz pour chiot et des pro plan agneau-riz pour adulte ?
Répondre
09/02/2012, 14h30
Moi j aurai pensé jusqu' à un an croquettes chiot et moitié chiot moitié adulte jusqu' à un an et demi. c'est un chien qui se dépense beaucoup donc pas les même besoins. après je reconnais que les roquettes adultes sont moins cher. donc à toi de décider. C'est une bonne marque donc bien complète aussi.
Répondre
09/02/2012, 14h45
... s'il a fini sa croissance, tu peux transiter vers la gamme adulte ... je pense que c'est pour cela que ton véto t'a dit que tu pouvais changer, non ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/02/2012, 14h49
Oui, elle m'a dit qu'il avait fini sa croissance, et qu'elles étaient très caloriques..

Ok, je vais passer aux adultes. pas besoin de mélanger avec les croquettes chiots ? j'en ai plus. (mais je peux en racheter si il le faut.
Répondre
10/02/2012, 15h35
si tu restes ds la même marque je pense que cela ne pose pas de problème ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/02/2012, 18h21
oki,merci.
Répondre
10/02/2012, 19h28
Citation:
angel159 a écrit :
Moi j aurai pensé jusqu' à un an croquettes chiot et moitié chiot moitié adulte jusqu' à un an et demi. c'est un chien qui se dépense beaucoup donc pas les même besoins.
pour les chiens actifs y a des croquettes adaptées. mais la croissance n'utilise pas forcément les memes nutriments.

quand à l'age pour changer de croquettes, il y a 2 courants... celui qui dit de suivre les modes d'emplois des croquettes, un autre qui dit d'arreter bien plus tot.

chez les éleveurs de Ba on conseille souvent d'arreter plus tot que ca d'après ce que j'ai entendu, vers 8 mois (avec transition sur 2 semaines comme pour n'importe quel changement de croquette). Sinon le chien prendrait trop en os et en masse, au détriment de l'équilibre de sa stature générale ; un chien plus grand n'est pas forcément plus harmonieux, ni en meilleur santé, si sa morphologie n'est pas faite pour ca. Au contraire un excès de croissance peut le rendre moins agile, plus sujet à des soucis articulaires, etc.

De plus ces grandes races sont sujettes aux crises de panostéites : les os longs font une petite anomalie de croissance (excès de calcium inséré dans l'os), qui est temporaire mais douloureuse pour le jeune chien. Le fait de passer relativement tot aux croquettes adultes diminuerait le risque d'en faire.

ma berger allemande a fait des crises de panostéite, nous sommes passés aux croquettes adultes vers 8 mois, elle n'en a plus fait... lien ou hasard je sais pas. En tout cas physiquement elle est très bien formée et très harmonieuse. Et aucune carence.

Voila, c'est un peu tard pour le chien de la personne qui a ouvert le sujet, mais je me suis dis que cela pourrait intéresser des lecteurs quand même...
Répondre
10/02/2012, 19h49
Oui merci Kalash,
je lis souvent tes commentaires et je les trouve très bien expliqués tu as l'air de vraiment t'y connaitre !!
Vous êtes un "petit groupe" super et en vous lisant presque tous les jours j'apprends plein de chose !!
Merci beaucoup !!
Répondre
11/02/2012, 13h03

regarde si en lui donnant croquettes adulte il en mange direct sans problème sinon tu rachètes paquet chiot et faire le mélange
pour plus d'adaptation

Répondre
11/02/2012, 13h24
Je lui ai fait moitié chiot, moitié adulte, il a trié en mangeant en premier les adultes, il a finis par les chiots ! Ce midi, il a eu son 1er repas adulte, il l'a devoré !!!

Merci encore pour vos aides et reponses rapide, vous êtes géniaux !!
Répondre
17/02/2012, 23h27
un sacrée bordel les croquettes PP, même pas en Francais tssss.
Répondre
29/02/2012, 12h38
Bonjour Fab , ton veto à eu une bonne idée il ne faut jamais donner d'aliment de croissance aux chiots , l'aliment de croissance que la nature à prévu pour le chiot est distribué par sa mère , jusqu'à 7 semaines , ensuite viens le sevrage !!!!!! de quoi et bien tout simplement de l'aliment de croissance car la croissance va se réduire et l'aliment standard ( viande crue ) suffit à faire grandir normalement un chien sans le précipiter vers sa taille adulte qu 'il atteindra en 2 ans au lieu de 7 mois comme le font les croquettes , d'ou la masse des dysplasies .
Il est évident que le fabricant te dira 24 mois parce qu'il gagne plus de fric avec l'aliment de croissance qui est exactement comme le standard ( les analyses le prouve) mais qu'il vend plus cher .

Sur un sac de croquettes il est noté de passer progressivement d'un aliment à un autre . Avez-vous réfléchi pourquoi .

Lorsqu'on est malade d'une dysenterie le medecin nous conseille un régime particulier avec retour au régime normal ^progressivement . L'aliment provoquant une malnutrition rendant malade le chien oblige à un passage progressif pour que le système disgestif s'habitue progressivement à la nouvelle composition aussi mauvaise que la précédente mais différente pour laquelle le chien n'est pas adapté .

Ton chien à 10 mois à certianement déja fait 95% de sa croissance il est inutile de pauer des croquettes plus cher encore 15 mois

Parmentier

Répondre
16/04/2013, 10h52
Citation:
parmentier a écrit :
Bonjour Fab , ton veto à eu une bonne idée il ne faut jamais donner d'aliment de croissance aux chiots , l'aliment de croissance que la nature à prévu pour le chiot est distribué par sa mère , jusqu'à 7 semaines , ensuite viens le sevrage !!!!!! de quoi et bien tout simplement de l'aliment de croissance car la croissance va se réduire et l'aliment standard ( viande crue ) suffit à faire grandir normalement un chien sans le précipiter vers sa taille adulte qu 'il atteindra en 2 ans au lieu de 7 mois comme le font les croquettes , d'ou la masse des dysplasies .


(...)

Parmentier
Salut je reviens sur ta phrase ("de quoi...à...dysplasie"), donc si j'ai bien compris une croissance trop rapide à la croquette peu augmenter le risque de dysplasie, c'est bien cela !!

merci pour la réponse
__________________
[img align=left]http://nsm08.casimages.com/img/2013/...0211470699.png[/img]
Répondre
16/04/2013, 11h24
la dysplasie est une malformation avec une forte composante génétique. Une nourriture trop riche ne suffit pas à créer une dysplasie.
"Parmentier", à mon avis, fait un amalgame de différentes choses, et répète beaucoup les arguments des "pro BARF" (viande crue, etc), parfois un peu radicaux, à mes yeux en tout cas... Pourtant un de mes chiens mange au BARF...

A 7 semaines il y a sevrage du lait certes, mais pour autant les besoins du chiot sont encore bien différents de ceux d'un adulte. Et même quand on nourrit à la viande crue, la façon de faire la ration n'est pas identique à ce qu'on donnerait à un adulte. Fuat pas oublier qu'il n'y a aucune étude fiable des effets de la nourriture BARF sur la croissance... Certes le bon sens joue, mais attention quand même...

Les croquettes chiots, pour ceux qui ne nourrissent pas à la viande crue, sont à mon avis largement justifiées après le sevrage. Et ce d'autant plus que le chien est de grande race, car la croissance est particulièrement délicate. Par contre je suis ok avec le fait de ne pas donner de croquettes chiots jusqu'à 24 mois (cf mon précédent post).

C'est bien gentil de se référer à la nature, mais dans la nature quasiment aucune des races de chiens actuelles n'existeraient ! L'homme a tellement interféré sur leur morphologie, leur gabarit, et donc sur leur croissance, qu'on ne peut pas se baser sur un modèle d'alimentation "comme dans la nature" à 100% pour les chiens. S'en inspirer c'est une chose, copier intégralement s'en est une autre. Beaucoup de chiens ne seraient tout simplement pas viables tel quel dans la nature donc ca ne sert à rien de vouloir reproduire un repas "naturel" sans l'adapter.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion