chien trouvé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2012, 06h30
Bonjour j'ai trouvé un chien deux semaines avant les fetes. j'ai tenté de trouvé le proprio de ce chien mais envin aucune manifestation. Comme j'adore les petits chien, j'ai fais verifier par le veto recement et il est pucé. J'ai tenté de contacter le proprio et ils m'ont dit qu'il ne voulait plus le chien. Alors je leurs ai demander de faire changer les coordonné de la puce, il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme mais pas avnt deux semaines cat il allait aux U.S. Voila qu'aujourd'hui, l'homme m'appel et me demande d'aller voir le chienne chez moi. je lui ai dit que je peux leurs montré le chien mais pas chez moi. Alors il m'explique qu'il veut simplement voir si tout etait correct pour le chien et quej'en prenne bien soin.je lui offre de l'emporter avec moi un soir et de lui montrer en terrain neutre et il refuse sur le champs et veux absolument venir le voir chez moi ou il le reprend. Je lui dit non et que s'il le reprend, il devra me rembourser tout les frais encouru pour le veto et les soins. Il me repete encore non je le veux pas le chien je suis meme pret a te donner la mere et la soeur mais je veux voir ou il vont vivre. ma reponse est non categorique pour venir le voir a la maison. depuis lui et sa femme me harcelle au telehpone pour toute sorte de choses sur le chien. que dois-je faire ? .... Ya t'il une lois qui dit apres un certain temps, que l'animal soit pucé ou non le chien me reviend de droit? si oui ou puis-je trouver l'information ecrit noir sur blanc. merci .
Répondre
22/02/2012, 10h39
coucou,
bizarre ce monsieur il en veut pas mais il veut savoir ou il est ? (au bout de tout ce temps ?) ca avait pas l'air de l'inquieter
menace le d'appeler les flics et porter plainte pour harcelement, qu'ils vont trouvés d'ou vient l'appel,
soit prudent(e) peut etre qu'ils veulent t'arnaquer ou venir te cambrioler, sans etre parano, on voit tellement de trucs de malade, en + ils en a d'autres chiens ils doit faire du trafic ca se trouve, peut le chien est trop vieux pour etre vendu ....... c'est pour ca qu'il s'en fou
Répondre
22/02/2012, 10h50
Si vraiment il te hargèle au télephone tu peux toujours déposer une main courante (tu as moyen d'identifier son n° ?) et en informer ce monsieur avant (histoire de voir s'il se calme ou après si vraiment tu te sens "menacé" ! Tu verras bien comment il réagit...

Quant au chien, dans la mesure où il n'y a pas de cession faite ds les règles il est officiellement à lui, mais comme il ne veut pas le récupérer selon tes conditions (qui sont plus que légitimes et tu ne dois pas céder là-dessus !), tu l'emmènes à la spa avant qu'il t'accuse de vol !
S'il veut récupérer son animal, il devra se dépatouiller avec eux !

Visiblement ce mec n'en a rien à foutre du bien-être de ses chiens puisqu'il est prêt à les lourder tous du jour au lendemain !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/02/2012, 12h17
choupynett a raison
il est vrai que le chien est encore à lui

tu lui dit que tu le mets à la spa
et que tu préviens les flics s'il continue .
n'accepte jamais qu'il vienne chez toi car il est pas net ce type.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion