petite coup de main

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2012, 22h54
Bonjours à tous et à toute,
bon ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous voir, la faute à mon travail et à quelques problèmes familiaux....... Smiley Smiley


Voilà l'histoire d'une de mes amies,
elle est aide soignante, vivait dans le sud, où elle a recceuillie 2 petits chiens (types york croisé lassa apso, 2 mâles)) dont l'un avait été battu par ses anciens maitres. Bon pas de chances , l'un deux soufre de coliques néphrétiques à répétition donc achat de croquettes spéciales et d'otites bilatérale à répétition donc traitement réccurents, l'autre souffre de crises d'épilepsie donc achats de médicament. Sur ce elle rencontre l'amour et vient habiter dans ma région où je fais sa connaissance.


Tout le monde suit? Smiley Smiley


Son copain est chômage et elle bosse pour 2!!!!!!!!!!, il a une géniale idée (wahou!!!!!) devenir maitre chien (c'est bien mon gars tu vas bosser maintenant!!!), mais il n'a pas de diplôme!!!!!! (ben oui tout n'est pas rose dans la vie!!!!). Donc il veut un chien!!!!!!!!!! Smiley Smiley
, un malinois!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Je lui explique qu'il vaut mieux qu'il passe ses diplômes avant d'avoir le chien et d'avoir un plus grand terrain, d'arrêter la playstation de s'occuper de la maison.........................
Enzo arrive en décembre 2009, belle petite boule de poils magnifique (j'avoue que je n'a jamais vu un malinois aussi beau!!!!!!!!!!!) Smiley Smiley

Et là c'est le drame!!!!!!!!!!!!
maison ravagée, hurlement à la mort dès qu'il parte, bagarre avec les autres loulou!!!!! enfin bref la cata!!!!!, ma copine râle, ne sait pas quoi faire , je l'aide enlui donnant le maximum de conseils que je peux ( s'occuper d'enzo, le sortir, accessoirement le dresser!!!!) elle suit tous mes conseils mais son cher et tendre n'en fait qu'à sa tête, Smiley Smiley

enzo devient peureux dès quel'on crie un peu fort, réclame en permanence du contact, refuse que les deux autres loulou s'approchent de ma copine!!!! par dessus le tout, la santé de ses de loilou se dégrade (crises à répétition pour l'un et l'autre se mange les pattes jusqu'au sang)



Nathan 2kg 360 pointe le bout de son nez le 11 mars 2011. Je me fais du soucis pour le bébé, comment va réagir enzo?, je me renseigne à droite à gauche pour leur donner un maximum de conseisl afin d'intégrer au mieux bébé à cette meute. Les premiers mois tout va bien, mais la situation s'est dégradéé, enzo dès 04h00 du matijn gémit, défonce la porte de leur chambre pour se coller à mes amis, réclame systématiquement des calins à chaque fois que ma copine prend son bébé dans les bras. Elle repoousse gentiment, et à un moment s'est mis à grogner, elle a eu peur , depuis dès qu'elle a bébé dans les bras enzo à sa tête posé sur ses genoux, elle n'ose plus le repousser


Dernièrement le petit s'est mis à marcher et à s'acrocher à tout ce qui bouge dont Enzo, enzo le fuis,à peur. Il y a quelques jours , on est passé à côté du drame, Enzo a grogné, et claqué des dents juste à côté du visage de Nathan.
Mes amis ont vraiment eu peur, ils aiment Enzo mais en ont peur.


Voilà, si je vous raconte tous ça c'est par ce qu'ils veulent se séparer du chien, mais pas n'importe comment. Ils aiment ce loulou, je ne veux pas qu'ils soit jugé (ils ont d'autres ssez de pb comment , je ne ne pas vous dire lesquels, mais ils souffrent pas mal en ce moment). et Je sais que sur le forum, certain sont maitre chien, ou possède des malinois, vous serez donc peut être intérressé par ce loulou!!!!!


J'aurais aimé prendre Enzo, mais je vis chez ma mère qui possède une boxer ultra dominante et moi ma louloute, ça va faire beaucoup. De plus, enzo est un malinois qui a besoin de travailler, moi malheuresement je ne pourrais le satisfaire.

Je vous demande votre indulgence envers mes amis, j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne voudrais pas qu'un drame arrive avec le bébé.


Merci par avance
Répondre
05/03/2012, 17h12
Bonjour ! Est ce qu ils ont essayé de voir un comportementaliste pour essayer de trouver des exercices pour remédier à ses problèmes ? Ma belle sœur a un chien braque croisé labrador qui lui a fait vivre un enfer alors qu en fait, le problème venait du fait qu il ne se dépensait pas assez Smiley
Répondre
05/03/2012, 18h38
c'est une histoire banale.... comme la majorité des malinois de travail qui tombe entre les mains de personnes incompétentes... ce ne sont pas des chiens lambda ce sont des chien de travail..... bref je ne m'attarderais pas...

pour moi un comportementaliste ne servirais a rien, c'est la vie et l'environnement qu'on propose a se chien qui ne lui vont pas...

contacter cette asso on replace enormément de malinois actuellement...

http://sosbergersbelges.naturalforum.net/

par contre dit a vos "amis" de faitre tres attention un malinois flippé il y a rien de plus dangeureux....,donc via l'asso on peut lui trouver un fa rapidement avant qu'il y ai un drame et qu'on ne puisse plus faire marche arrière... le lourder sur le b*n coin n'est pas une solution ce type de chien ira de famille en famille ou de maitre chien peu scrupuleux en mains de personne nuisibles....

c'est dommage, encore un de plus, pauvre pépère....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/03/2012, 00h41
oui je suis d'accord avec toi mj, Enzo n'y est pour rien dans l'histoire, j'ai bien reùarqué qu'il n"étais pas heureux, que ce genre de vie pépère ne lui convenait pas........, merci pour ton lien, je vous tiens au courant pour la suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite