Forum chien Vive les chiens

Forum chien Vive les chiens (https://www.viveleschiens.com/forum/index.php)
-   Toilettage & Entretien (https://www.viveleschiens.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Limiter la perte de poils? (https://www.viveleschiens.com/forum/showthread.php?t=28392)

alexandre.duteil 05/03/2012 09h05

Limiter la perte de poils?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire (entre autre) d'un Jack Russel. poil court et très dur, je passe mes journées à ramasser du poil, et je n'arrive pas à diminuer la chute, malgré des brossages, des shampoings spéciaux poils durs, etc...

Existe-t-il un moyen de diminuer cette perte de poils? Je sais qu'il n'est pas possible de la stopper, mais je pense que la réduire est envisageable...

Alors si vous avez des idées type "mettre du scotch et tirer", je prends.

PS : Madame est contre l'emploi de ses pots de cire chaude :-(

o:)

cannitex 05/03/2012 09h13

Re: Limiter la perte de poils?

o:) pas de reméde miracle, sauf le balai et l'aspirateur .... les poils courts se piquent partout, en plus ...

Je brosse mes chiens presque tous les jours mais rien n'y fait, comme tous, nous sommes envahis par les poils ...

:heart: Bonne journée

alexandre.duteil 05/03/2012 09h24

Arf, c'est bien ce que je craignais... Mon canapé noir va donc changer de couleur :-(

Le shampoing miracle qui m'a été vendu était donc une véritable fumisterie...?

Si j'avais su, j'aurai pas pris :verymad:

Mon petit Gaffy va quand même conserver son brossage quotidien, il aime bien ça :-D C'est notre scéance câlins :heart:

dzi-lu 05/03/2012 10h37

bonjour
non pas de solution miracle, cependant tu peux le frotter a rebrousse poil, ca décroche un max de poils morts, l'hiver faiblit et il perd davantage de poils en ce moment
courage ce n'est que du poil o:)

Danany 05/03/2012 15h52

Bonjour,

J'avais posté la même question un peu plus bas (dépilation-complément nutritionnel) tu y trouveras peut-être quelques infos. :-)

alexandre.duteil 05/03/2012 15h57

Re,

@ Danany : Je savais pas qu'il existait des "traitements" de ce genre :cool:

Si vous pouvez m'en dire plus par MP (genre le nom déjà). :-D

Je ne manquerai, pas de vous faire savoir le résultat après test ;-)

Danany 05/03/2012 16h07

MP parti :-D

alexandre.duteil 05/03/2012 16h10

Merki :cool:

la_louche 08/03/2012 12h19

Si tu as un peu de sous, il y a le peigne type "furminator" qui enlève bien les poils morts.

Si tu as beaucoup de sous, tu peux acheter un pulseur (les séchoirs de toiletteurs), c'est magique pour enlever les poils morts ! Il faut juste s'en servir quelque part où on peut récupérer facilement les poils qui se sont envolés.

Sinon, il y a des chiens qui aiment beaucoup se faire aspirer avec l'aspirateur ! Ca peut aussi être efficace. Il existe même des systèmes qui permettent de faire ça en tenant l'aspirateur loin du chien pour ne pas lui faire peur avec le bruit. On peut y adapter plusieurs sortes de brosses en plus.

alexandre.duteil 08/03/2012 14h25

Bonjour!

Furminator? Quoi c'est ça? Ne serais-ce pas un genre de brosse avec un emboût textile auquel les poils adhèrent (électricité statique)?

Pulser : ou trouve-t-on ce genre de produit?

Aspirateur : Pas envisageable... Mais deux chiens en ont une peur bleue :-D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.