Ma chienne grogne tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2012, 05h23
Bonjour,
J'ai une chienne chihuahua de 6lbs, d'environ un an qui est quotidiennement promener qui n'a pas de problème de comportement particulier sauf qu'elle grogne souvent.
Elle grogne quand elle entend des bruits inhabituels ( porte de voiture qui se ferme, des gens qui parle dans la rue, la sonnette d'entrée, sonnerie de téléphone...) J'ai vu quelque part que je devais jamais la gronder, mais plutôt faire du renforcement possitif lorsqu'elle ne grognerait pas quand elle entrendrait ces sons, mais qu'arrive-t-il si elle grogne chaque fois qu'elle les entend? Ou quand je réussi à la féliciter puis elle grogne ou émet un léger jappement apres l'avoir félicité?
Defois ça marche, je fais des tests, mais ça reprend de plus belle une semaine plus tard Smiley
J'en ai marre, je perds patience, vraiment...
C'est très dure de ne pas se fâcher.
Puis là depuis quelques semaines, elle grogne lorsque quelqu'un passe près de nous (et surtout si cette personne parle), si je lui présente la personne ou que je l'amène voir la personne en question, elle ne grognera peut-être pas... Si la personne hésite ou qu'elle est trop énervé ou fait des mouvements brusque, ma chienne grogne ou jappe légèrement en s'éloignant...
C'est vraiment dérangeant... Souvent les gens n'ont pas nécessairement envie que ma chienne les approchent, mais si je le fais pas elle va grogner contre eux et baisser les oreilles en s'en allant, effrayée..
Je sais pas quoi faire...
Aidez-moi s.v.p........
Merci!!!!!!
Marika
Répondre
28/04/2012, 10h28
mais vous vous n'êtes jamais demandé pourquoi la chienne grognait?
elle n'aurait pas peur tout simplement? peut-etre n'a-t-elle pas été assez sociabilisée, et/ou est-elle de caractère impressionnable?
Répondre
29/04/2012, 08h19
quel est son comportement avec les autres chiens dans la rue ?[quote]
?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion