croquettes pour chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2012, 16h05
Ma chienne a 2mois et 3 semaines et mange uniquement que des croquettes .

Elle recevait des croquettes "pédigrée chiot croissance et protection" chez l'éleveur et j'ai gardé les mêmes depuis qu'elle est à la maison .

Pour le moment pas de soucis de digestion , elle les aime bien et vide toujous sa gamelle .

hier soir en discutant avec d'autres maitres de chien on m'a dit que ces croquettes sont trop grasses donc trop riche (18% de matières grasses) et je trouve qu'il indique de grosse portions journalières sur l'emballage, elle est à 250 grs par jour (poid adulte estimé à 20 kg selon le véto, mais pas sure comme c'est une croisée)

que pensez vous de cette marque de croquettes ? merci pour vos réponses Smiley
Répondre
20/05/2012, 16h20
Pour moi c'est croquette ne sont pas top c'est le bas de gamme. En général les chiens aime bien c'est croquette la ils mettent des trucs dedans pour les attirés.
250 gr par jours je trouve ça pas énorme tout dépend des croquettes et de leur apport mon chien de 10 mois est a 300-400 gr par jours de croquettes sans céréale les rations paraisse riquiqui dans la gamelle mais cela lui suffit.
Tu va rester sur celle ci?
Que dis le véto sur c'est croquettes?
Répondre
20/05/2012, 17h00
Titsuschi ...........Le véto m'a conseillé les croquettes qu'elle vend au cabinet , je me suis dis que c'était logique puisqu'elle les vend Smiley mais elles sont hyper chères , trop pour mon budjet Smiley

je pense que la quantité de croquettes conseillées pour un chiot dépend de sa taille adulte ! quel poids va atteindre ton chien adulte?

je pense que je vais vider le paquet et lui en prendre des autres

as tu un conseil à me donner en ce qui concerne une marque ?

Répondre
20/05/2012, 17h16
En effet les croquette véto sont très cher tu peux trouver de la qualité et moins cher question qualité prix.
Mon chien adulte 30 kg plus ou moins.
Si tu change de croquettes pense a faire une transition pour évité les diarrhée.
Je t'envoie un MP pour les marque de croquette je peux pas les mettre ici.
Répondre
20/05/2012, 17h39
merci pour ton MP , j'essaie d'y répondre mais j'ai toujours 0 message dans les envoyés !!! grrrr

j'ai bien noté , mais dit moi juste encore où tu achètes ces croquettes ?

je pense quand même que certaines marques se vendent en hypermarché !

je suis novice dans le domaine des chiens lol
Répondre
20/05/2012, 18h18
En hypermarché non ce sont de mauvaise croquette tu les trouvera en animalerie pour certaine et les autres sur le net
Répondre
20/05/2012, 18h19
merci pour tout !!

Smiley
Répondre
20/05/2012, 18h37
de rien Smiley
Répondre
20/05/2012, 22h45
Bonsoir Fabienne,

Si tu veux conserver les messages envoyés :

- Après être connectée clic "messages" (colonne à gauche)
- Dans la messagerie clic "Options"
- Dans les options coche "Enregistrer les messages envoyés"
- puis clic "soumettre" (ne pas oublier !) Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
20/05/2012, 22h50
ah je ne connaissais pas cette astuce, merci!

pour les croquettes, entre celles du véto et celles de supermarché, celles d'animalerie sont un bon compromis.
Un bon indicateur : regarder si le premier ingrédient de la liste est de la viande ; si oui c'est que c'est déjà des croquettes de qualité correcte. Second indicateur : voir si il y a des "sous produits d'animaux" : ca c'est signe que les croquettes ne sont pas de bonne qualité.

Pour la quantité de graisse, certes 18% c'est beaucoup mais selon la race du chiot les besoins varient aussi...
Souvent les croquettes de grande surface manquent aussi de minéraux.
Répondre
20/05/2012, 23h28
merci pour l'info ! mais peux tu peut être me dire pourquoi je n'arrive pas rajouter un avatar, même réduit à 50x50 pixels !! j'ai essayé plusieurs photos et ça ne marche pas ! zut Smiley
Répondre
20/05/2012, 23h30
Kalash..... Bon je viens de regarder , c'est pas bon du tout !!! grrrrr

il y a tout ce qu'il ne faut pas dans ces croquettes Smiley

merci beaucoup pour vos réponses !!
Répondre
20/05/2012, 23h37
Citation:
Faby57 a écrit :
merci pour l'info ! mais peux tu peut être me dire pourquoi je n'arrive pas rajouter un avatar, même réduit à 50x50 pixels !! j'ai essayé plusieurs photos et ça ne marche pas ! zut Smiley
Pour insérer ton avatar : clic "Voir son compte" dans le menu de gauche.
Clique ensuite sur "Avatar".
Va chercher la photo de ton choix sur ton ordinateur en cliquant "Parcourir".
Ta photo ne doit pas dépasser 80x80 pixels, 100 ko, et doit être au format .jpg ou .jpeg
Pour finir, clic "Valider".


__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
20/05/2012, 23h47
merci bcp, mais ça ne fonctionne toujours pas !

j'ai réduit à 40x40 et la photo a 0,99 MO

Il y a ce message qui s'affiche :Errors Returned While Uploading
No file uploaded
Répondre
20/05/2012, 23h51
Conserve la taille de 80 x 80 pixels, réduire ne sert à rien.
Par contre regarde bien si le format de ta photo est .jpg ou .jpeg
Tout autre format .gif ou bmp, etc.. ne fonctionne pas.

Si ca ne fonctionne toujours pas, change de navigateur pour effectuer cette manip, tu pouras revenir avec ton navigateur habituel Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
20/05/2012, 23h56
D'après les infos que tu donnes de ta photo tu dois être en format .bmp, ce format ne passe pas (trop lourd)
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
22/05/2012, 10h07
bonjour ! Smiley

j'ai tout éssayé .........mes photos sont bien en format JPG ça ne fontionne pas ....tant pis !

bonne journée Smiley
Répondre
22/05/2012, 10h51
... j'ai eu les mêmes déboires que toi ... même message alors que format correct et taille correct.
C'est Nanou qui a fait mon Avatar car y avait rien à faire Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/05/2012, 18h10
Effectivement, la graisse est pulvérisée en fin de fabrication de la croquette, et si elle n'est pas de bonne qualité elle interfère le transit intestinal, mais les odeurs olfactives qui sont détectées par le chien sont contenues dans le graisse, et le trompe sur l'appétence réelle de la croquette.
Un bon aliment utilise de la graisse de canard (cher mais bon à tout point de vue)
Le taux de matières grasse est trompeur, car la matière utilisée n'est pas citée, et tout le monde sait les nuisances de l'huile de palme pour les humains, eh ben c'est idem pour le chien !!!!!!!!!!!
Répondre
16/04/2013, 09h40
merci pour tous vos bons conseils, car ma petite labrador chocolat arrive samedi !! YOUPIIIIII !!!!

je vais chercher les croquettes qui seront pour moi les meilleures pour mon toutou ! D'abord je demanderais à la personne qui nous donne la petite chienne ou elle achète ces croquettes.

je vais donc noter sur papier tous vos bons petits conseil et faire le tour des croquettes !
__________________
[img align=left]http://nsm08.casimages.com/img/2013/...0211470699.png[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion