Problème de poils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2012, 00h31
Bonjour à tous voilà depuis un moment mon chien (labrador) possède des très petites touffes de poils et qu'on distingue bien à la vue, on dirait que la poil est abimer comparé au poil normal. Je lui enlève en tirant dessus et du coup sa me fais une petite touffe de poil un petit épis de poil...
Répondre
27/05/2012, 18h35
Nous sommes en période de mue, quel âge il a ?
Répondre
01/06/2012, 22h07
Il a 7 ans..
Répondre
01/06/2012, 22h17
j'épluche mon chien de touffes de sous-poil tous les ans à la mue. mais bon il a du husky, je ne sais pas si sur un lab ca doit faire pareil (celui que je connais ne fait pas ça en tout cas).

rien sur la peau? pas de peau/croutte qui se décroche avec le poil? pas de gratouille? ca le fait partout ou surtout sur une zone donnée?
Répondre
05/06/2012, 10h31
Non pas de peau/croute qui se décroche... sa ne lui gratouille pas non plus et sa lui fait particulièrement sur son dos, au train arrière
Répondre
05/06/2012, 12h30
l'arrière train est la pire zone pour la mue, ca n'en finit pas à cet endroit!
donc ca ressemble à de la mue... peut-etre avait-il fait particulièrement + de poil cet hiver, et là il perd tout d'un coup?
Répondre
16/02/2014, 00h53
Bonjour à tous ! Smiley

Je remonte ce post, parce que j'ai une petite question moi aussi.

Voilà, Dolly est un teckel à poils longs. Elle n'est pas aussi fournie que certains que l'on peut voir, mais les poils sont très longs à certains endroits.

J'ai remarqué que cela avait enormément poussé au niveau des pattes, surtout aux coussinets.

Alors voilà ma question : est-ce que les poils entre les coussinets peuvent la gêner ?
Dois-je les laisser comme ça ou les couper ? Et si je dois les couper, comment faire cela bien ?

On m'a dit, que l'hiver, s'il neige, des glaçons peuvent se former dans les poils à ce niveau et la blesser.
Est-ce que c'est vrai ?

Merci pour vos réponse !

Bon dimanche à tous !

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2014, 11h05
Coucou Olivia jolie Smiley

Oui, il te faut absolument couper les poils entre les coussinets car effectivement, s' ils gèlent, ça blesse le chien Smiley

Tu prends donc un tout petit ciseau et tu coupes tout ce que tu peux à ce niveau-là Smiley

Sur les pattes de mes Coton, j' effile même un peu le poil des bas de pattes car nous avons beaucoup de neige ici et ça évite à mes loulous d' avoir de trop grosses boules qui se forment aux pattes et qui les empêchent de bien pouvoir avancer ( en effet, c' est très lourd, les boules glacées qui pendent ...et les loulous n' aiment pas ça du tout Smiley Smiley )

Voilà Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion