comment jouer avec deux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2012, 14h35
bonjour bonjour !!

Voilà comme dit dans la rubrique "éducation" je viens de faire l'acquisition d'un deuxième petit bâtard . la cohabitation avec Gaïa se passe bien, elle semble plutôt contente d'avoir un nouveau pote !

Au niveau du jeu, j'avais pas mal d'habitudes avec Gaïa avant l’acquisition de Guss : essentiellement des jeux de lancer-rapporter...C'est un peu grâce à ces jeux que j'ai pu améliorer le rappel et la complicité.

Sauf que maintenant, avec les deux loupiots ces jeux là ne sont plus possibles !! Soit c'est Gaïa qui vole la balle à Guss, soit l'inverse,....en général c'est Guss qui finit par faire une roulade et Gaïa me ramène fièrement le fameux jouet pour que je lui relance. Bon elle est très forte en drible et en plaquage... Smiley mais le pov'Guss, il est sur la touche.

Je ne me vois pas arrêter de jouer au lancer-rapporter avec Gaïa... Smiley

Mais comment je peux faire pour jouer avec les deux ? je dois les isoler et chacun son tour ?? Si je veux aussi améliorer leur complicité, c'est pas le top non...?!!

Ou alors il ya d'autre sortes de jeux auxquels je ne pense pas du tout Smiley


Siou'plait, des idées ??

Smiley

__________________
Have a Break !!!
Répondre
12/06/2012, 18h25
et avec 2 balles?
Répondre
12/06/2012, 18h32
J'ai le même problème, même avec 2 balles car la plus rapide se précipite sur la deuxième balle en abandonnant la première. La plus lente ne se donne même plus la peine d'essayer de courir.

Du coup, de temps en temps, je bloque la rapide au "pas bouger" pour que l'autre joue un peu... ça fait un peu d'éducation en même temps.


Sinon, pour qu'ils jouent ensemble, il y a les cordes avec un gros noeud et plusieurs branches. Les miennes aiment beaucoup elles tirent chacune de leur côté. Mais ce n'est pas un jeu à faire avec toi.
( Moi, je fabrique avec des jambes de vieux pantalons Smiley )
Répondre
12/06/2012, 18h43
Quand il y a 2 chiens,je lance une balle pour le plus rapide et pendant qu'il court,je jette une autre balle dans le sens opposé pour le plus lent

Pas de jaloux Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/06/2012, 19h02
moi j'utilise 2 balles et je travaille sur le rapport, comme ça chacun me ramène la balle à moi. ca marche... presque tout le temps Smiley

mais j'ai un chien bcp plus branché sur la balle que l'autre donc parfois j'ai aussi la balle pour l'un, et un jouet "à tirer" pour l'autre qui préfère jouer comme ça. ca arrive qu'on tire tous sur le même jouet Smiley
Répondre
13/06/2012, 11h07
Hmmm hmmmm Smiley merci bien pour vos réponses;

le gros nœud j'ai arrêté d'y jouer avec Gaïa, elle cherchait sans cesse d'être en position de force alors en reprenant toutes les bases de notre cohabitation, on a supprimer ce jeu. Mais après elle y joue avec Guss c'est vrai. Smiley je peux déjà leur laisser ça;

Après pour ce qui est de jouer tous ensemble, c'est vrai que je pourrais travailler sur le "tu restes" avec Gaïa. J'essaie aussi de lui prendre SON jouet préféré (un énorme hamburger absolument horrible)histoire qu'elle capte que elle c'est le hamburger et Guss ça sera la balle....Mais elle veut tous les prendre !! Elle est rapide, agile, et à un technique pas mal pour caler tous les jouets dans la bouche.
Rooooh pis elle fait une de ces tête quand je lui dis "non tu restes" j'ai l'impression de la punir pour rien arghhhhh Smiley

Après Guss est arrivé il y a très peu de temps...il n'a pas de repères, nous non plus...ça sera aussi plus simple je pense quand chacun pourra répondre à son propre nom (là Gaïa semble être rebaptisée en Guss.....)

Tout nouveau cette gestion de deux loupiot à la maison !!!! Smiley Alors j'éspérer pouvoir m'en sortir plus facilement (facilement je sais pas si le mot ça..... Smiley ) en tout cas "mieux" m'en sortir pas le jeu !!!
__________________
Have a Break !!!
Répondre
13/06/2012, 11h11
argh !! grosse faute !! j'aime pas ça :

Alors * j’espérais* pouvoir m'en sortir plus facilement Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion