Petite mésaventure due à un produit anti-tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2012, 16h08
Bonjour à vous tous,

J’ai changé de produit anti –puces-tiques pour Doudou : suite à discussion avec une personne qui l’utilise pour ses chiens car apparemment les molécules de Fr******e sont pulvérisées dans les champs d’où un phénomène de résistance ( et concours de circonstance …je trouvais effectivement que Django avait de plus en plus de tiques qui restaient plantées…) donc j’en ai parlé avec l’assistante véto ..qui me l’a conseillé aussi ..pour elle très bon produit et pas d’aspect gras sur les poils après application ..
donc je me lance…
comme les pipettes F******** Com**, (fabriqués aussi par les laboratoires ME***L,) même principe : pipette à mettre sur la peau mais qui en plus possède une nouvelle molécule ( donc une nouvelle molécule associée avec les 2 précédentes, étant donné que c’est la même labo) devant être bien plus efficaces que les 2 associées …odeur ma foi pas désagréable ( alors que l’autre était très particulière)
le lendemain Django est apathique, vomit, a de la fièvre, reste prostré ..se lève en vacillant…et retombe ..bref panique à bord …direction véto ..je pense ( on imagine souvent le pire et très vite d’ailleurs ..) à une piro ( car 6 tiques retirés un peu tard ..2 retrouvées au sol ..)
Diagnostic véto : pas de piro mais un empoisonnement du sang du à l’AMITRAZE …la nouvelle molécule rajoutée dans l’anti-tique ….il présente tous les symptômes (dont un que je n’avais pas décelé : le cœur qui ralentissait)
Piqure d’antidote et 48h après un Doudou qui revit comme avant…( il a mit 2 jours a s’en remettre correctement ..Moi pas encore …c’est fou croyant bien faire j’ai faillit perdre mon doudou …culpabilité quand tu nous tiens..)

Bref, une mésaventure qui aurait pu se terminer très mal ….mais que je souhaitais partager ici afin de mettre en garde.

Après peut être etes vous déjà au courat et méa culpa aussi de n'avoir pas fait de recherche suffisante ..

Depuis ( c'est arrivé il y a 2 mois ) j'ai utilisé la "potion" de Naomi ..et à ce jour pas de tiques ..je pense reste à cela ...

[img][/img]

Répondre
02/07/2012, 16h13
j'imagine ta frayeur...
merci pour ce retour, c'est bon à savoir!
Répondre
02/07/2012, 16h28
Smiley c'est ce que je met à ma chienne Smiley"
tu peut me dire ce que tu met maintenant?
Répondre
02/07/2012, 16h41
Et ben, c'est sûr que tu as dû paniquer Smiley"

Heureusement que ça se termine bien!!

C'est quoi la potion de Naomi??

Ma petite vieille brune, si tu passes par là, tu pourrais nous redonner ta potion magique, j'ai pas vu sur les autres posts Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
02/07/2012, 16h59
Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas oser renouveler l’opération avec un produit « chimique » (et le véto m’avait dit de peser le pour et le contre entre le « bienfait « de ce produit qui malgré tout reste un très bon produit et l’état de tolérance du chien : mais mon choix est fait : Je ne veux plus tenter l’expérience ..) donc j’applique la potion qui est faite à base d’huile essentielle de lavande et menthe poivrée : la recette était sur un post récent qui parlait de produits naturels …

Il est vrai que dans la voiture ça sent un peu le chewing gum « Hollywood » quand on part en ballade mais c’est cela ne me dérange pas du tout ..et pour l’instant je n’ai pas eut a retiré de tiques …

Pour info : le véto du centre anti-poison que nous avons contacter avec mon véto , nous a expliqué que ce qu’a eut Django est considérer comme un effet secondaire .....
mais ce n’est pas vraiment stipulé..et risquer la vie de mon chien ..non merci .. !!!

Après loin de moi l'idée de lancer une frayeur ou un blocus général sur ce produit ..je fais juste part de mon experience (pas concluante) ..peut être que d'autre chien , autre race supporte, tolère très bien ce produit ..
mais en cherchant ,car j'ai voulu voir si d'autres avaient eut les même déboires avec ce produit, j'ai pu constater que oui ...et pour diverses races ..

Smiley
Répondre
02/07/2012, 21h30
Citation:
denka a écrit :
Smiley c'est ce que je met à ma chienne Smiley"
tu peut me dire ce que tu met maintenant?
Cf recette de Naomi :https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+31469+forum+6+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm


Fanny a l'air de supporter le Front... C...o mais je me demande si les spasmes musculaires qu'elle a des fois sur le dos quand elle est couchée sur le flanc, tête relevée, ne pourraient pas être dus au produit. Smiley
C'est assez curieux comme manifestation , cela s'arrête dès qu'elle se couche complètement. C'est pas systématique non plus...

Alors je crois que je vais prendre le risque de ne pas traiter ma choupette quelques temps avec Fr....C ...o et l'asperger de lotion Lavande/Menthe, histoire de voir ...
En ce moment les tiques ont l'air de céder du terrain par chez moi, peut-être qu'ils n'ont pas aimé les grosses chaleurs ?

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/07/2012, 22h10
Oups ai du mal m exprimer: la mésaventure est arrivée avec le remplaçant du F*******e C***o qui contient une molécule en plus. Ce nouveau produit se nomme Certif*ct! Du même laboratoire bizarrement je suis allée chez mon veto ce soir et il
N y est plus en expo vente... Et pourtant les racs des autres anti tiques sont remplis.... Y a t il eut d autres soucis je n ai pu en discuter avec lui : trop de monde....
Bonne soirée
Répondre
03/07/2012, 00h45
Merci les fifilles Smiley Smiley

Et merci ma brune plus âgée Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
03/07/2012, 07h10
oh là, vous me faîtes peur avec ce qui est arrivé,
sur mes teckels, j'avais arrêté le F*** car Ramsès y avait fait une allergie d'une part, et d'autre part, je le trouvais franchement moins efficace sur les tiques que son concurrent Advan *** et donc, je n'utilise plus que l'Advan**


En prenant la golden, comme elle avait commencé avec F***, j'ai continué, j'ai encore 3 pipettes pour les trois prochains mois, j'espère que ça ira ...

ça fait froid dans le dos !
Répondre
03/07/2012, 12h20
Oki ! je comprends mieux le bin's !
Chaque toutou réagit différemment.
J'ai essayé Ad...x sur Fanny (paraît-il qu'il est recommandé d'alterner pour éviter les phénomènes de résistances Smiley )
Avec Ad...x, non seulement ça faisait des traces huileuses sur son poil et ça mettait au moins 5 jours à se répandre correctement (produit mal abosrbé par la peau ?) mais elle semblait se gratter sensiblement plus qu'à l'acoutumée...
Donc je suis revenue au Fr..e C...o.
Mais je vais quand même tenter les HE...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/07/2012, 01h34
Je n'ai pas bien compris quel est le produit qui a donné cette réaction à Django ??

Front**** ou Advan*** ???? Smiley"
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2012, 07h31
je crois que c'est le Front** qui est à l'origine de la mésaventure ...
apparemment, selon les toutous les réactions diffèrent quant aux différents produits ...
en fin de compte, rien ne vaut peut-être les produits naturels ...
Répondre
04/07/2012, 08h29
Ni l'un ni l'autre , un produit de type Fr... c.... , du meme labo , mais auquel une nouvelle molécule a été ajouté : certif......ct.
__________________
Répondre
04/07/2012, 08h58
je ne sais pas ce que vaut l'info mais un educateur canin nous disait il y a quelque semaines que avant tous ces produits n'existaient pas.....mais les puces et tiques oui.................

alors les paysans avaient l'habitude de donner à manger de l'ail à leurs chiens........cela repousse tiques et puces (et fait fonction de vermifuge en plus)...........car le chien a mauvaise haleine et sent moins bon..... Smiley d'ailleurs on trouve maintenant dans le commerce des flacons d'ail en poudre pour chien.....
Répondre
04/07/2012, 09h09
Chaque produit actif a des effets indésirables meme les huiles essentielles pourtant naturelles.Je sais que pour les enfants,il faut rester prudent,alors pour les chiens aussi Smiley

Pas facile de trouver la bonne solution
Par prudence,j'évite les zones à risques comme les forets ou les hautes herbes+papouilles tous les soirs,mais j'en trouve quelque uns quand meme Smiley

Une dame a perdu son york suite à une dose du produit qui a rendu malade Django.C'est bien inquiètant Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
05/07/2012, 14h05
ben mince Estelle tu as du avoir une sacrée peur pour Django
il est toujours aussi magnifique sur la photo
pour ses pipettes moi j'ai arrêté il y a plus de 3 ans grattage ++++ tous les trois
mais surtout mon amie ses 2 carlins ont été brûlé trés trés fort à l'endroit où elle a mis la pipette le premier ils y a plusieurs années
et l'autre cette année
elle avait trouvé pour son premier chien des pipettes aux huiles essentielles mais je n'ai jamais trouvé moi et maintenant elle ne se souvient plus du nom pour l'autre chien donc elle n'ose plus mettre non plus
moi du coup je mets le collier pour les tiques depuis 3 ans ça marche
Smiley Nanou
Répondre
05/07/2012, 19h49
oouf, contente que ton loulou soit en forme aujourd'hui!!
Ton histoire ne me surprends absolument pas!! je n'est jamais eu à faire l'expérience mais j'ai eu et lu souvent des récits concernant certaines réactions cutanées, etc..

Je traite dolbie que 4 fois par an, en gros à chaque vermifuge..Smiley et avec Ad....... x.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion