Boule/masse sur chiot berger allemand 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2012, 13h45
Bonjour a tous,

Tout d'abord en tant que passione des chiens depuis ma tendre enfance (j'ai 35 ans mais j'ai deja connu 1 boxer, 1 ratier et 3 bergers allemands), je tenais a vois dire que j'etais heureux de rejoindre cette commuaute qui me parait tres active et chaleureuse ! Smiley

Toutefois je vous ecrits pour une angoisse que j'ai actuellement pour mon chiot berger allemand Hindi qui a 4 mois. En jouant avec elle, j'ai senti une masse tres proche de som derriere, a droite. La grosseur lorsque je la touche est interne, de taille moyenne et roule sous les doigts. Mon veto a donne un antibio pour 10 jours mais la boule n'a pas desenfle... une autre hypothese avancee serait l'insertion d'un corps etranger mais je n'y crois pas trop...
La je dois revoir mon veto qui va sans doute prevoir une operation avec anesthesie generale pour retirer la masse mais j'ai franchement la trouille d'une presence de tumeur pour ma chienne qui n'a que 4 mois ! (surtout que j'ai perdu mon berger allemand de 9 ans recemment a cause d'une tumeur au foie)
Voila, si qq'un a deja connu ce genre de souci ou equivalent , merci de me laisser une petite reponse .... tout reconfort ou source d'information serait la bienvenue !
Merci d'avance
Répondre
04/07/2012, 14h02
Vu que la grosseur ne part pas d'elle-même, le mieux est sûrement de la retirer chirurgicalement, effectivement.

Elle sera analysée et tu sauras à quoi t'en tenir.

On se fait souvent du soucis pour rien avec nos chiens, et c'est bien normal.

Ta peur est légitime Smiley

Je pars toujours du principe qu'il ne faut pas se faire des films avant de connaitre le verdict Smiley

Bon courage à toi et en attendant l'opération, essaie de ne pas trop te faire de bile (je sais, c'est facile à dire ....) Smiley

Tiens-nous au courant .... Bon courage Smiley
__________________
Répondre
04/07/2012, 19h23
dans l'absolu moi aussi je ferais enlever. ce qui est bête c'est qu'à 2 mois prêt l'anesthésie aurait pu permettre de la stériliser en même temps par exemple. Ca aurait évité 2 opé rapprochées, si la boule n'était qu'une masse "neutre". Mais bon peut-etre ne souhaitez vous pas la stériliser, et puis une boule chez un chiot si jeune, c'est assez curieux pour qu'on ait pas envie de la laisser trainer.
Répondre
04/07/2012, 22h49
Merci a vous deux pour vos reponses. En effet, je pensais la stériliser a ses premieres chaleurs mais je ne sais pas si je vais pouvoir avoir la patience d'attendre 2 mois de plus sans savoir d'ou vient cette boule... Dans tout les cas je serais fixe demain puisque j'ai rdv avec le veto.
Je vous tiendrais informe. A+
Répondre
05/07/2012, 08h53
coucou, moi je serais toi ,j'attendrais, est ce que ton chien a eu un vaccin a cet endroit ? j'ai ma chienne qui a fait deux masse apres des piqures et les masses ont disparu dans les deux mois, elle est allergique au vaccin ,
Smiley
moi aussi mon véto voulait lui faire enlever et du coup j'ai repousser mon rdv et la masse a diminué donc attend ,normalement la masse est molle ,et apres elle devient toute dure et disparait ,enfin c est toi qui voit Smiley
Répondre
11/07/2012, 01h26
Bonsoir à tous,
Voila, ma chienne a subit une opération d'une tumeur mammaire il y a un an et demi environ tout c'est bien déroulé et le véto lui a retiré la boule qu'elle avait plus l'utérus car il était en très mauvais état.
Le problème aujourd'hui il y a quelques heures j'ai caressé ma chienne et j'ai sentie une grosseur en bas du ventre et une vraiment plus haut vers les côtes. J'ai peur que sa tumeur soit de nouveau réveillée et que se soit plus grave que la première fois.
J'ai rendez-vous jeudi chez le véto.
Si vous avez du vécu à me faire partager ou des information à me donner svp n'hésitez pas. Je suis dans un état de panique totale alors peut être que vos réponses m'aideront à me reprendre.
D'avance merci
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion