Mon chien a peut-être avalé un jouet!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2012, 08h50
Bonjour,

mon jack de 3 ans 1/2 a été voler un jouet dans la chambre de mes enfants une balle en tissu avec je ne sais pas quoi à l'intérieur. Ma fille l'a vu la prendre elle a voulu lui reprendre et quand elle lui a ouvert la gueule plus rien. Je surveille ses selles depuis hier soir mais rien. Ce matin il a mangé et bu normalement.

Qu'est ce qu'il peut avoir si vraiment il a avalé cette balle???
Répondre
06/07/2012, 09h14
Au pire une occlusion intestinale .
Tout dépend de la taille de la balle ,de sa composition ,et également s'il l'a déchiquetée avant ou s'il l'a quasiment gobée Smiley
Certains chiens vont avaler n'importe quoi sans conséquences , mais les autres auront de gros soucis de santé
L'idéal aurait été d'appeler aussitot le véto et de lui demander conseil (mon 1er bernois avait gobé un ballon de baudruche ,le véto lui a fait une injection pour le faire vomir et expulser le ballon,dans les 15 minutes après l'ingestion)
__________________
Répondre
06/07/2012, 09h23
C'est arrivé hier soir j'ai demandé à ma fille si elle était certaine qu'il l'avait avalé. C'est un oofball, c'est une balle en tissu avec des billes dedans.

Et n'ayant pas retrouvé de billes je pense qu'il l'a gobé. C'est assez gros pourtant je trouve je ne sais pas comment il a fait pour affaler ça!!!

Je vais appeler le véto quand même pour savoir ce que je dois faire. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.

Merci pour ta réponse Marysej.
Répondre
06/07/2012, 09h31
De rien .
Oui,appelles le véto ,mais à mon avis ,trop tard pour le faire vomir ,mais au moins il te dira ce que tu dois surveiller et ce qui pourrait t'alerter .
Tiens-nous au courant .
__________________
Répondre
06/07/2012, 09h53
Bon je viens d'avoir le véto au tel. Il faut que je le surveille de très près aujourd'hui. Si je constate vomissements, abattement, et constipation il faut que je le rapelle, et s'il n'arrive pas à le rejeter de lui même ça pourra se finir par une chirurgie.

24H de surveillance.
Répondre
06/07/2012, 11h24
j'espère que tout se passera bien, et que cette balle ressortira par le bas sans problème ! l'avantage est qu'elle n'a pas de bout pointu !

chez mon chien, il arrive que tout ressorte par le haut au bout de quelques heures, la chose avalée ne pouvant pas, je pense, descendre plus bas.....par exemple lorsqu'il se goinfre (en cachette) de pomme dans le verger sans les macher........
Répondre
06/07/2012, 11h35
Merci tecoa,

j'espère aussi que tout ce fera naturellement, il doit se demandé pourquoi je le surveille à chaque fois qu'il sort faire ses besoins!!! Smiley

Mais il est comme d'habitude alors on vera bien.

Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Répondre
07/07/2012, 10h32
Bonjour,

alors toujours pas de balle en vue. Est ce qu'il l'a vraiment avalé??????
Aucun vomissement aucune constipation et pas abattu du tout au contraire!!!!

Donc grand mystère je vais aller vérifier une fois de plus la chambre pour voir si la balle n'est pas là parceque ça me semble assez bisar!!!
Répondre
07/07/2012, 15h42
je pense que si tout va bien ce matin, c'est que soit la balle a été melangée aux selles car pre-digerée, soit que en effet la balle n'a pas été gobée.....si les selles sont de taille normale et en quantité normale, alors c'est rassurant !
bon week end à vous !
Répondre
09/07/2012, 09h59
Après une bonne surveillance, j'ai retrouvé les petites billes qui avait dans la balle, dans les selles, donc il l'avait bien mangé, mais tout est repassé par l'autre côté!!! Smiley donc tout va bien pour dark!!!!
Répondre
09/07/2012, 14h03
Bonne nouvelle ! Smiley
C'est gentil de nous en informer Smiley
__________________
Répondre
30/07/2012, 15h43
Bonjour,

Bon pour finir les petites billes que j'ai retrouvé provenaient certainement d'une autre cochonnerie qu'il avait mangé!!!!!! Un semaine pile poil après avoir gobé la balle de mes enfants, Dark l'a rendu!!!! Il était intact, et le pire c'est qu'il l'a repris aussi vite mais cette fois j'étais là!!! Il n'a pas eu le tps de le gobé une seconde fois, malgrè sa mâchoire super serrée, j'ai réussi à le récupérer!!!
Répondre
Avatar
31/07/2012, 12h58
Smiley contente que ça se soit bien passé
mais pour lui ça ne lui a pas servi de leçon Smiley

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2012, 13h14
ils mangent de ces trusc des fois ces chiens... j'ai souvenir du chien d'un ex d'une personne du forum, il avait avalé un paquet de cigarettes écrasé vide! une semaine plus tard le truc est ressorti à l'autre bout, quasi intact... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion