ça m'énerve !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2012, 12h51
Aujourd'hui grosse colère contre la mairie de ma ville !!!!!!!

ce matin je vois par ma fenêtre un chien qui marche au milieu de la route, visiblement épuisé, les voitures font des écart pour l'éviter mais personne ne s'arrête !!

Je me précipite et comme il part en courant, je prend ma voiture et part derrière lui, je le coince contre le trottoir et après maintes essais j'arrive à lui montrer que je ne lui veut pas de mal, il est là au milieu de la route et il me fixe, comme pour dire " bon j'en ais plein les coussins, elle a pas l'air méchante, qu'est ce que je fais ? ", je me décale sur la route pour faire ralentir les voiture qui ne peuvent pas voir le chien dans le virage, et là , il vient à moi !

Je le carresse doucement pour ne pas l'effrayer, et je le prend dans mes bras, il est en fait elle, elle pose sa tête sur mon épaule, elle est épuisée, je la dépose à l'arrière de ma voiture et on rentre chez moi.

Arrivés à la maison elle dormait déjà ( il y a toujours la couverture de goliath à l'arrière, douillette à souhait, elle n'y as pas résistée ), petite inspection pour voir si dégats : à vue de nez non, pas de tatouage, pas de collier mais il y a une trace comme s'il en avait eu un .

C'est une petite épagneul breton, visiblement agée, mais soignée, propre, brossée, ongles coupés, oreille propre, je lui donne de l'eau, et des croquettes elle dévore !

j'attend un peu, je demande aux voisins, inconnue au bataillon, j'appèle la mairie qui me dit je vous envoie quelqu'un, je me renseigne, qu'allez vous en faire?

La mairie a un contract avec l'aspa, il viendront la chercher avec 2 autres qui doivent partir aujourd'hui, que va t'on lui faire ?

Ah bien vous savez si elle est agée et pas identifiée....surement l'euthanasier dans les trois jours !!!!

Je refuse donc que l'on vienne la chercher et donne mon nom et mon adresse au cas ou le maitre se présenterai à la mairie, non sans râler que si on pert un animal dans ce village, les animaux ne font pas long feu !!!

quelque heures après, j'avais emmenée la mamie chez mon véto qui avait vérifié pour la puce d'identification mais elle n'en avait pas, et qui l'avait trouvé fatiguée mais en forme pour son âge.

je ramène la miss chez moi et je présente la mamie à fidjie et goliath, je pensais vraiment que j'allais devoir la garder, faire des affiche et des annonces, quand le téléphone sonne : le propriétaire s'est présenté à la mairie, elle me l'a envoyé pour qu'il récupère la chienne.

Gros ouf de soulagement, il arrive, c'est un monsieur de 75 ans , angoissé car il cherche sa chienne de 15 ans depuis hier au soir, quand sa nièce est partie en laissant le portail ouvert.

Il m'explique qu'il ne sont plus que tous les deux, et qu'à son âge il ne veut plus d'un autre chien, qu'ils finiront ensemble leur bout de chemin, on rentre et à sa vu ma dormeuse se met en fête, " elle chante pour son papa " : trop mignons tous les deux!!!

Il me dit que quand il était à la mairie le camion est venu pour emmener les chiens qui y attendait dehors, et qu'il n'aurait pas eu la force ni les moyens d'aller la chercher si loin, il était content que j'ai refusée de leur confier la chienne.

Je ne comprend pas que l'on ais pas un endroit ou les garder quelques jours, et ainsi donner le temps aux maitres de récuperer leurs chiens, sans les expédier à la mort.

je sais elle n'était pas tatoué et avait cassée sont collier avec la plaque gravée dessus, mais ce monsieur est âgé et sans moyen de transport, pourtant la chienne est brossée tous les jours, et il est arrivé avec "son petit pain au lait du matin", les larmes aux yeux quand je lui ai dit qu'elle avait faillit se faire renversée plusieurs fois.

Le fait d'expédier si loin les animaux et si vite en période de vacances ou les refuges sont bondés ne laisse quasiment aucune chance à un vieux chien non identifié, et pourtant aimés !

Mon village est le pire endroit pour un animal perdue, déjà la secrétaire de la mairie m'avait dit que les chatons étaient piqués dés leurs arrivés au refuge car trop nombreux, alors aujourd'hui je me rend compte que les chiens sont logés à la même enseigne !!!

Heureusement que ça c'est bien finit, je suis bien contente pour eux deux, mais maintenant je pense aux deux chiens partis ce matin, trois jours c'est peu, j'espère que leurs maitres vont les retrouver !!!
Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2012, 13h02
ton histoire se termine bien, c'est déjà cela, ce monsieur a pu retrouver son compagnon à quatre pattes, grâce à toi
ensuite, il est vrai que les conditions dans les différentes mairies de régler ce genre d'affaires sont parfois cruelles, trop rapides, certains maîtres ne retrouvent plus leurs compagnons, sauf en effet, s'ils sont pucés ...
Répondre
12/07/2012, 13h51
bravo , jolie histoire , par contre les autres toutous Smiley

il est vraiment important que les animaux soit pucés , nous on est un peu parano ils on aussi une medaille avec n° de fixe et portable gravé dessus...on ne sait jamais
Répondre
12/07/2012, 15h30
Happy end pour cette petite mère ... et son papi !
Bravo à toi pour avoir pris la bonne décision.
J'espère que papi va la faire identifier (comme l'exige la loi !) afin que cela ne se reproduise plus ... ils pourraient moins de chance la prochaine fois !
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
12/07/2012, 19h02
ton histoire m'a donner les larme au yeux Smiley je comprend ta colere Smiley
Répondre
13/07/2012, 10h37
Moi aussi je suis très à cheval sur le pucage, mais à parler avec ce monsieur, j'ai pris conscience que ce n'est pas de la négligence pur et dure, mais plus un problème de génération.
Ce monsieur à 75 ans et à son époque on ne tatouait même pas, les chiens étaient même pas vaccinés, alors leur poser une puce !!!
Sa chienne est à jour de ses vaccins, même la piro, car des voisins ont faillit perdre leur chien, comme il aime sa chienne il l'a fait vaccinner de suite, je pense que cette tranche d'âge surtout habitant en campagne n'est pas suffisament sensibilisé.
Je ne pense pas qu'il va la faire pucer, franchement même si il a eu très peur, je pense qu'a 15 ans il n'en voit pas l'utilité, c'est triste mais c'est comme ça, par contre je suis sur qu'il va installer la barrière pour créer un sas avant le portail, et faire mettre une plaque sur le collier que je lui ais donné, c'est déjà ça.
Je vais tanner le maire pour qu'il fasse paraitre dans le journal communal le fait que les chiens et chats errants non identifiés sont expédiés à 70 km de là et que le délais pour les sauver est de 3 jours pour les chiens et la mort dès l'arrivé pour les chats!!!!!!!!!!!
Je pense que ça motiverai beaucoup de personnes à faire pucer leurs animaux, et je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas la politique communale en ce qui concerne les animaux.
Moi personnellement je l'ais appris pour les chats quand j'ai emmenée deux chatons à la mairie, car un co***rd les avaient jettés devant chez moi de sa voiture, la secrétaire m'a expliquée que comme la mairie avait un contract avec cette aspa, ils venaient chercher les animaux non identifiables, et que pour les chats c'était l'euthanasie dés l'arrivée au refuge car trop de chats abandonnés.
J'ai fait pucer le mien le lendemain, même s'il ne mets jamais un coussin dehors ( vieux et diabètique ), j'ai trop peur, on ne sait jamais, je ne peut même pas imaginer que l'on pique mon chat alors que je donnerai tout pour le récupérer.
Ce qui me rend folle c'est que l'on préfère signer un contract avec un organisme qui euthanasie dans des délais aussi court à 70 km du village plutôt qu'avec un autre qui n'euthanasie pas à 20 km !!!
La secrétaire m' as dit trop peu d'animaux trouvés pour justifier la construction d'un chenil, je suis certaine que la mairie doit avoir un petit local ou elle pourrait garder les animaux 1 semaine en attendant que les maitres se manifestent ( après il faut faire 140 km allez retour ).
Franchement j'aimerai connaitre le coût de ce contract par rapport à ce que demande le refuge qui est tout prêt ( rien que l'allez retour 140 km ), moi je pense que le choix c'est fait parce que le refuge d'à côté ne se déplace pas chercher les animaux, si vraiment c'est à ça que tient la vie d'un animal, bravo mr le maire !!!
Je pense que nos impôts serait mieux utilisés si une campagne de stérilisations était effectuée, comme dans la ville où j'habitais avant, en cinq ans le nombres de chats qui tapissaient les routes le matins a diminué de 80 % , et le nombre de chats errants qui se battaient jusqu'au sang dans le terrain abandonné derrière chez moi d'autant.
Mon ancien véto faisait des stérilisations à la chaine, et en même temps des soins aux plus amochés à sa charge (amputation de queue , ablation d'oeil, débridement d'abcès ), beaucoup d'eux ont été pris en charge par une association de chat libres, et plusieurs mamies qui se consacraient aux minets de la ville.
Il serait plus intelligent de penser à l'avenir que de colmater une fuite au jour le jour, il y a tous les ans des abrutis qui viennent jeter des chatons dans les rue, qui soit finissent sous les roues des voitures, soit grandissent les rangs des chats qui errent dans les champs .
Alors si la seule solutions c'est l'extermination pur et simple, je ne suis pas sur de vouloir continuer à verser mes impôts dans cette ville.
Et aujourd'hui je pense encore aux deux malheureux emmenés hier !!!
Répondre
13/07/2012, 11h09
C est purement dégueulasse !!! Essayes de téléphoner à la mairie et tu leur demande pourquoi ils ne choisissent pas ce refuge tout près ! Autrement elle est bonne ton idée de faire paraître ça dans le journal de la ville. Sinon vous pouvez passer un accord avec la mairie si toi et quelqu un de tes voisins sont près à faire famille d acceuil pour les chiens trouvés ou demander des fonds à la mairie pour construire un petit enclôs en précisant que vous irez vous occuper des chiens. C est incroyable quand même l autre refuge tout près il est au courant de ces agissements?? Ils arrivent peut être à faire pression eux c est tellement horrible!! Tu sais j ai été une fois chercher mon chien à la fourrière ce cucu avait fugue! Il a été retrouve pendant la nuit le lendemain j appelle tout la ville pour dire que je n ai tjs pas trouve mon chien si ils savent qqch !! Rien et peu avant midi la fourrière me rappelle en me disant qu ils ont mon chien ( j avais appelé le matin et ils m ont dit qu ils n avaient rien...). Bref je fonce la bas j arrive c est fermé ... Je dois attendre 2 heures devant en plein soleil à 30degres finalement à 14 h ça ouvre on me conduit à l enclos de mon chien certe très grand mais sans un coin d ombre et sans une gamelle d eau j ai remarque que mon loup était curieux... Et ensuite je passe à la caisse ils me demandent 250€ je suis devenu folle pour à peine 10 h de temps sans boire ni manger ni ombre !!!! Et le pire c est que si je ne paye pas ils me rendent pas mon chiens j ai fait un tel scandal (ça n'a sûrement servi à rien mais au moins ça m à soulagé ) et le Plus triste dans tout ça c est qu on ne peut rien faire ils sont protégés par l état!!! Ça fait cher la nuit d hôtel en plus ce n est pas du 5 étoiles ...
Répondre
13/07/2012, 14h25
je trouve que c'est une jolie histoire pr cette vieille chienne et ce papi
tres emouvant
mais les autres les pauvres....
certaines mairies ne "se prennent pas la tete" et prennent la solution de facilité, en oubliant l'etre vivant qu'est le chien ! Smiley
en tout cas je suis contente pr cette memere et le papi !
bravo a toi, heureusement que cest toi qui l'a recueilli
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
13/07/2012, 15h43
Je suis heureuse d'avoir sauvée cette petite puce, mais sincèrement, les deux chiens qui sont partis vers quoi, la mort, c'est une épine dans mon coeur.
C'est vrai, il choisissent la facilité, un voisin m'a répondu quand j'ai parlée de campagne de stérilisation que la mairie comptait sur la saison de chasse pour faire baisser le nombre des chat errants!!!!!!!!!
C'est un cauchemar, j'en ais entendu parler déjà que certain chasseur tuent des chats ou lancent les chiens après eux, mais je pensait que c'étaient des gros c*ns isolés, pas que c'était une "directive communale" obscure.
Alors là plus d'espoir de faire réagir la commune, je m'étonne plus d'avoir reçu une lettre bateau en retour a mon courrier suite à l'affaire des deux chatons ( je protestais car une association se déplace gratuitement pour récupérer les chats sur simple coup de fil, alors pourquoi les tuer !!! ), style mais oui, mais oui, on va y réfléchir ma bonne dame...TU PENSES !!!
En tout cas je n'en démors pas, les habitants ont le droit, ne serait ce qu'a titre d'information, de savoir ce qui attend leurs animaux en cas de fugue, et de savoir que c'est une décision municipale, donc qu'on a notre mot à dire!
Le refuge qui est plus près, je l'ais contacté, et en apparté on m'a fait comprendre qu'ils on peut de moyens, et qu'il ne peuvent pas "réclamer des animaux en plus" sachant qu'il ne pratique pas l'euthanasie, et qu'il y a enormément de vieux chiens en ce moment, et peu d'adoption, mais que s'il avait été sollicité , il aurait répondu présent.
La personne qui m'a répondu m'a dit que beaucoup de personnes amenaient des chiens trouvés en dehors de leur secteur pour ne pas qu'ils soient sacrifiés dans des refuges qui euthanasie " à tournée de bras " et bien souvent sur le conseils des vétos.
Enfin bon, grosse colère, gros dégoût, petit moral, et grande envie de botter des c*l !!!
Répondre
21/05/2013, 22h51
Sauf que j'ai appris il n'y a pas longtemps que certains refuges ne tenaient pas compte des puces : ils ne se servent pas de leur identificateur
c'est l'euthanasie ou l'adoption sous 15 jours : 15 jours c'est court pour retrouver son chien...
On fait quoi quand on retrouve la trace de son chien et que l'on apprend qu'il vient d'être adopté tout a fait légalement par une autre famille ?
Répondre
22/05/2013, 19h32
Bonjour,

Ben normalement et légalement je crois, un chien trouvé c'est 8 jours en fourrière, puis ensuite en refuge pour adoption. Je comprends pas trop les 3 jours seulement c'est vraiment trop peu !!! je pense que dans le village, ils font ce qu'ils veulent, je ne sais pas si c très légal cà !!

Et dans le cas, où le chien a été adopté ben c'est une question de bon sens, si on vient juste d'accueillir un chien et que son maître se présente et bien on lui redonne ca me semble logique pour le bien être du chien !! mais il y aura toujours des tordus pour ne pas le faire et là ben c pas gagné car le nouveau propriétaire c celui qui figure sur la carte d'immatriculation du chien donc....

En tout cas c'est une belle histoire qui se termine bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion