chiot de 2 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2012, 12h11
bonjour à tous et à toutes ...
je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous poser une question car je suis très inquiète. je ne suis pas une éleveuse mais seulement une personne est propriétaire de 2 charmants lhassa apso, vendy et daisy qui nous ont fait 5 chiots. ces chiots ont deux jours et l un d entre eux est largement plus froid que les autres. notre chienne daisy essaye de l isoler afin de le réchauffer. les autres chiots n ont pas de soucis de ce côté là. ni d aucun autre d ailleurs. le chiot qui a la baisse de température, est beaucoup plus maigre que les autres et on se demande quel sera son avenir, si il va pas mourir d ici peu. avez vous des solutions ? dois-je l emmener en urgence au vétérinaire ? certes je suis pas éleveuse mais à la base daisy refusait tous les mâles ( elle a 4 ans ). merci par avance de vos réponses.
Répondre
18/07/2012, 12h18
Il faut au moins que tu téléphone au veto il te dira ce que tu peux faire
Répondre
18/07/2012, 12h21
Je n'y connais rien en élevage ....mais en attendant des conseils plus "pointus ":
Réchauffes le avec une bouillotte (Si tu n'en n'as pas simplement une bouteille -de préférence en verre ,ou plastique mais bien sûr eau pas trop chaude )Tu entoures la bouteille avec une chaussette de façon à ne pas brûler le chiot .Ou avec une lampe de bureau bien orientée ..
Tête t il bien ???As t il pris du poids depuis sa naissance ?
Si il est + faible il faut peut être l'aider en le mettant à une bonne tétine (+ près de la tête )ou avec un biberon de lait pour chiot
Un coup de fil au véto ne serait pas de trop non plus

Tiens nous au courant !

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/07/2012, 19h59
j ai appelé le véto il m a dit de venir d urgence ce que j ai fais. il était trop faible il lui a quand même fait une piqure pour l hydrater plus d autres piqures pour qu il aille mieux ... il m a donné du lait en poudre avec un biberon et des conseils. malheureusement le chiot est mort une heure après. il est partit pour un monde meilleur. en tout cas, c est bête mais je m'étais bien attaché à lui, j ai tout fait pour essayer u'il vive mais hélas il nous a quitté. sinon, les autres chiots de la portée vont bien. en tout cas, merci de vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion