petits boutons et rougeurs au niveau du cou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2012, 06h20
Voilà, ma golden a des rougeurs et des petits boutons au niveau du cou ( au-dessous du cou ),
je pense que c'est dû à son collier, nous lui apprenons à marcher au pied, et elle tire comme une furie, son collier a peut-être dû lui pincer le cou ( c'est un collier " étrangleur " pas en métal, on se demande si c'est une bonne chose en fin de compte, je vais en fin de compte adopter le harnais ).
J'ai lu aussi que les golden pouvaient faire des allergies, genre eczéma, est-ce que ce serait cela ? si jeune ? elle a quatre mois le 30 juillet.
j'attends jusqu'à mercredi pour voir si les rougeurs vont mieux, et je consulterai, car j'ai lu que si c'est de l'eczéma il fallait agir vite ... en tous cas, elle ne se gratte pas ( sauf à chaque fois qu'elle porte le collier étrangleur ou son collier normal aussi ... )
merci de m'aider et de me rassurer par vos conseils.
Répondre
23/07/2012, 15h44
Coucou Lys ! concernant le collier étrangleur et même si tout le monde n'est pas d'accord (me tapez pas, je rend les coups grrr ! Smiley) je le trouve utile personnellement à condition de savoir bien l'utiliser. Ce ne doit pas être un engin de torture mais bien un outil de communication avec le chien. Bien utilisé ce type de collier devient très vite de moins en moins utile ce qui n'empêche pas de le laisser quand même au chien en cas de pépin (genre un chat qui lui passe sous le nez pour un gros chien qu'il faut absolument pouvoir contrôler,surtout quand on a les même biscotto que moi Smiley )

Par contre moi personnellement je ne laisse pas ce collier au cou de mon chien hors promenade. Il ne me sert que pour les sorties et le travail en club. Déjà parce qu'il est en métal et que ça abime son poil sinon et aussi parce que je pense qu'il est plus à l'aise "tout nu" Smiley

Je te conseille donc de lui retirer son collier (étrangleur ou pas d'ailleurs, longue vie au naturisme ! Smiley) hors balade et de voir si ça améliore le schilblick. Sinon voir à une allergie oui les golden y sont très sensibles (allergie de contact au collier ? Le fait de l'enlever démontrera ça et je ne pense pas que ce soit autre chose sinon pourquoi le cou ?)

Si pas d'amélioration moi je passerai chez le véto voir si ce n'est pas autre chose on ne sait jamais !

Attention aux harnais pour les chiens encore en croissance, il parait que ce n'est pas si bon que ça (si certain peuvent confirmer ou pas ?) et pour apprendre la marche au pied moi perso je trouve pas ça top, je préfère encore un collier normal si vraiment tu ne veux plus utiliser d'étrangleur (ça marche aussi très bien avec la bonne technique Smiley tout est dans la communication, le collier étrangleur n'étant je le répète qu'un outil et surtout pas LA solution comme je l'entend bien trop souvent Smiley )
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2012, 17h21
merci Laureen pour ton retour,
je suis d'accord avec toi concernant le collier étrangleur, j'ai le sentiment qu'on s'y prend mal ... je préfère donc attendre d'être dans un centre d'éducation et utiliser l'étrangleur à ce moment,
là, je ne prends que le harnais, ma pauvre petite golden ... je m'en veux ...
ce soir, on a mis le harnais, elle marchait tranquillement à côté de moi, je me suis presque faite un lumbago pour la féliciter et l'encourager ... donc, on va voir Smiley
j'ai l'impression que les rougeurs sont moins prononcées, j'attends vraiment encore mercredi pour voir, et si y a rien de mieux, je file au véto ... mais là, ce soir, on a jeté un oeil, c'est moins rouge ...
je croise les doigts donc !
Répondre
23/07/2012, 18h59
Tu vas aller dans un centre d'éducation ? C'est super ça, on apprend plein de choses et on partage beaucoup avec son chien. Tu vas faire juste de l'obéissance ou une autre activité à côté ? (genre obérythmée, agility, pistage...)

Tu verras le Golden est un chien très agréable au travail car il ne pense qu'à faire plaisir à son maitre et il est super intelligent. Par contre son côté foufou peut être frustrant les premiers mois (année même, jusqu'à 2 ans minimum parait-il Smiley ) le mien a beaucoup de mal à rester concentré dans la durée. Ils ont vraiment besoin d'êtres défoulés aussi bien physiquement que mentalement mais il faut travailler par petites séances courtes sinon tu n'en fais plus rien.

Tant mieux si les rougeurs commencent à disparaitre, elle ne se gratte pas trop ? Et pour la marche au pied bravo à elle Smiley c'est important une bonne marche au pied, je garde souvent de gros chiens chez moi et quand ils ne la maitrise pas c'est casse pied ! (Volt le labrador que j'ai gardé une semaine marchait au pied avec moi mais pas avec son maitre Smiley )

papouilles à la miss !

__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2012, 06h06
oui, je pense l'y inscrire quand elle aura l'âge d'y être, apparemment, ils prennent tard ici ... je pense que je ne ferai que de l'agility avec elle, car le club et leurs manières d'éduquer ne me plaît pas follement, or, il n'y a que celui-là proche de chez moi ... je vais y réfléchir encore ...
merci pour la précision concernant leurs côtés foufous les premiers mois, on se demandait si c'était nous ou si on était tombé sur une golden spéciale ... mon copain avait remarqué qu'elle avait du mal à se concentrer sur les exercices, pourtant, il ne fait jamais d'apprentissage excédant 5 minutes, mais au bout d'un moment, elle perd patience si elle n'y arrive pas, semble se frustrer et fait autre chose ... c'est fou quand on y pense !

oui, les rougeurs partent, elle ne se gratte pas ... sauf si elle a quelque chose autour du cou ou pas loin,
en revanche, je vais encore changer de harnais, celui pris hier ne me satisfait pas, il bouge sur elle ...

merci encore pour ton retour !
Répondre
24/07/2012, 11h30
Mince c'est dommage de prendre tard, le club est super utile pour sociabiliser les chiots. Il n'y en a pas d'autres par chez toi ? Fais attention certains clubs sont bons, d'autres beaucoup moins. Je te conseillerai de comparer. Dans mon club par exemple il y a 3 moniteurs dont deux excellents très à l'écoute des chiens et super patients et y'a la troisième qui est plus âgée et qui est restée sur les anciennes méthodes en refusant totalement d'évoluer. Pour elle le clicker et l'éducation positive c'est de la connerie et elle refuse de seulement se renseigner dessus, elle n'y connait rien et se permet de juger --"

Du coup ben je ne fais pas de cours avec elle, je l'évite comme la peste et Google aussi car il en a peur Smiley elle crie beaucoup et n'hésite pas à secouer les chiens par le collier ou à donner des coups de sonnette à outrance Smiley c'est ça pour moi la mauvaise utilisation du collier, elle l'utilise pour punir au lieu de l'utiliser pour communiquer. Du coup elle n'obtenais de toutes façons rien de mon chien car quand il a peur il se couche et ne bouge plus(il me laisse le soin de mordre, ce que j'ai fais sans l'ombre d'une hésitation Smiley )

Je ne sais pas si tu pourras ne faire que de l'agility par contre, dans mon club il faut faire de l'obé obligatoirement pour pouvoir faire de l'agility car ça marche ensemble (en obé on apprend des ordres utiles pour l'agility)

Tous les golden que j'ai connu étaient comme ça, elle est encore très jeune c'est normal qu'elle ne se concentre pas longtemps. Il faut ruser, ne pas hésiter à alterner jeux/câlins/travail à toutes petites doses.

Et puis bah de rien pour le retour, comme tu le constateras je pourrais parler des heures et des heures de tous les sujets canins et alors quand il s'agit de golden alors là... Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2012, 17h50
d'après ce que j'ai trouvé, il y aurait 2 clubs, je vais me renseigner et aller voir comment se déroulent les séances ...
je crains un peu de trouver des personnes impatientes et qui veulent éduquer à la dure, si tel est le cas, tant pis, je me passerai de l'obéissance et de l'agility, mais je ne veux pas qu'on soit ainsi avec Hathor, déjà, je crois que j'ai fait des bêtises avec le collier étrangleur, j'ai peur de lui avoir abîmé la trachée
tu sais quels sont les signes d'une trachée abîmée, j'ai les larmes aux yeux rien qu'à y penser ... c'est ce que j'ai dit à mon copain, on croit trouver de bons conseils, mais en fin de compte tel n'était pas le cas ...

elle aura son harnais demain, je vais aussi faire attention, car je lis que les harnais pour les chiots sont déconseillés, ils peuvent " décoller " la partie sous les pattes ...

oui, je crois avoir compris qu'il ne fallait pas trop lui demander encore, mais comme elle est superbe quand elle écoute et semble réfléchir pour voir ce qu'on lui demande, entre assis, couché ... je commence à comprendre ce que ressentent les amoureux des golden ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion