Vermifuge et produit anti-puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2012, 14h09
Bonjour, j'ai une trou de mémoire.

Mon berger allemand*malinois de 16 mois à eu son vermifuge (acheter chez le véto, j'ai oublié la marque) en janvier, et je me rapelle plus si c'est 2 vermifuges ou 3 par an.

Et pour ce qui est de l'anti-puce, est ce la période pour y en mettre ?

J'ai retrouvé 2 pipettes advantix pour chien de 10 à 25kg, que pensez vous de cette marque, peut-elle faire l'affaire et dois je mettre les 2 vu qu'il fait 40kg.

Répondre
Avatar
26/07/2012, 16h47
le vermifuge se donne normalement pour un chien adulte, 2 à 3 fois par an, chez nous, en raison de toutes sortes de bestioles, nous le leur donnons tous les 3 à 4 mois,
je connais advantix, ce sont les anti-puces que j'utilise, je n'ai rien à leur reprocher, c'est efficace,
chez nous aussi, nous n'avons pas de saison pour mettre les anti-puces et anti-tiques, c'est toute l'année, donc, tous les mois, les chiens ont droit à leur pipette Smiley
Répondre
29/07/2012, 23h00
le vermifuge c'est pas comme un vaccin ou un médoc avec un "dosage" précis Smiley
le vermifuge est actif quand tu le donnes, le jour même, mais 1 semaine plus tard si ton chien mange un truc contaminé, il peut rechopper des vers ; il n'est pas protégé à long terme. "2 fois par an" est un minimum, pas du tout un maximum.

Mes chiens sont vermifugé 3-4 fois par an, et il m'est déja arrivé de faire une séance supplémentaire quand je les ai trouvé le nez dans un truc vraiment crade ou qu'ils ont l'air un peu dérangé au niveau digestif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion