Ergot arrière cassé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2012, 11h19
Bonjour à tous,

J'ai une chienne Cane Corso de 6 ans. Hier soir durant la balade avant dodo, elle a hurlé de douleur dans le champ et est revenue en traînant la patte arrière droite. Smiley

On a du la porter pour la mettre dans la voiture et pour la sortir. En arrivant à la maison, j'ai vu que l'articulation de son ergot (celui du haut) est inexistante et que l'ergot pend.

Ce matin, j'ai appelé le veto de garde (ce week-end c'est pas le mien) qui estime que ce n'est pas une urgence.

Il m'a conseillé d'immobiliser avec une bande et d'appeler mon veto demain et ne pas lii donner de medicaments pour humain. Ma louloute a mal, je lui ai donné des fleurs de Bach et je vais lui donner de l'arnica, avez vous d'autre idée pour la soulager ? Des conseils ?

J'ai beaucoup de peine à la voie souffrir Smiley

Merci d'avance à vous
Répondre
29/07/2012, 13h57
Coucou

Un peu abusé l'attitude du véto je trouve, une urgence c'est pas uniquement quand il y a un risque vital. La douleur doit aussi être prise en compte et là il est clair qu'elle a mal, tu lui a bien expliqué ça au téléphone ? Moi j'insisterai ou je verrai pour trouver un autre véto quitte à aller loin pour en trouver un de garde.

Sinon pour la douleur je n'ai aucune autre méthode :/ seuls les véto pourront te donner quelque chose, le chien est un être vivant qui souffre tout comme nous sauf qu'il ne peut pas se précipiter aux urgences au moindre bobo. Il souffre en silence, et ça certains véto feraient bien de se le rappeler !

Papouilles à ta belle et n'hésites pas si vraiment tu estimes qu'elle a mal alors insiste. C'est ton droit et ton devoir en tant que maitre.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
29/07/2012, 14h10
non mais çà m’énerve de lire çà, cool ou désinvolte le veto ...pauvre chienne , elle doit souffrir énormément

Laureen a raison cherche ailleurs si tu le peux

courage a vous
Répondre
Avatar
29/07/2012, 14h17
oh, pauvre toutou !
essaie d'appeler un autre véto, ils ne sont pas tous ainsi, et heureusement ... j'espère que ta chienne aura de quoi calmer sa douleur.
Répondre
30/07/2012, 10h55
Des nouvelles de la miss ? Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
31/07/2012, 18h06
Coucou,

Alors effectivement elle s'est cassée l'articulation de l'ergot.

Après examen chez mon veto, elle ne souffre apparemment plus avec les anti inflammatoires.

On va donc laisser l'ergot ainsi (selon conseil du veto) et voir si ça la dérange dans la vie courante. Pour la balades en forêt ou champ, on devra juste mettre un petit bandage pour le protéger.

Merci a vous pour vos conseils

Bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion