quand avez vous su que votre chienne était gestante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2012, 21h58
bonjour !

Voila, sa fais 23 jours que ma chienne Elfie a été saillie. Je suis évidemment impatiente de savoir si cela a marché ou non...toute les infos que je trouve à ce sujet me paraisse un peu "théorique" et "variable".

Je suis bien contiente que d'une chienne à l'autre les gestations peuvent être différentes mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déja vécue cette belle "expérience".

Quand avez vous été sur que votre chienne était gestante ou non ?
Avez vous pu en être sur avant un rendez vous chez le véto pour une echo ou une radio ??
Quel changements de comportements avez vous constaté chez votre poilus ?
...
Faite moi part de vos expériences !!
Répondre
01/08/2012, 13h19
Et bien moi je m en doutai car elle était très fatiguer et ne voulais plus rien faire mai j était quand même hiper impatiente de savoir le résultat en plus on l avais fait insiminer car elle ne voulais pas de mal donc il y avais un peut plus de chance que sa marche et sa a marcher elle est plaine de 5/6 chiots d ayeurs elle va mettre bas aujourd' huit ou demain donc je suis encore très presser Smiley

j ai été sur a la radio mai le stresse était qu il soi vivant : -/ .

jusque a hier elle réclamais des balade la elle ne bouge plus et est coucher a l ombre bien tranquille .

donc c est avec impassience que j attends ces loulous . Smiley Smiley
Répondre
01/08/2012, 21h54
Merci de ta réponse loulouvelour !

Comme toi, j'ai fais insiminer Elfie. Elle a une tendance à être dominante et refusait le male. Et oui en principe sa il y a plus de chance d'avoir un résultat positif mais là sa fais 25 jours (ou 23 si on prend en compte la derniére saillie), et je ne vois pas de changement. Elle est peut être un peu plus caline mais elle est toujours aussi "spid"...

Tu as perçues ces changements au bout de combien de temps ??

5/6 chiots !! tu doit être impatiente !! ils sont nées dailleurs ? tu me raconteras comment c'est passé la mise bas !! bon courage à la maman et un peu a toi aussi !!

S'il vous avez d'autre expériences à partager n'hésitez pas !!!

Répondre
01/08/2012, 23h08
Smiley Smiley

bonjour
moi darling a eu une gastro au tout début de sa gestation ,donc a la visite chez le veto pour ce problème ,le véto a senti a la palpation les ampoules fœtales,darling est devenue beaucoup plus câline voire collante ,elle a également refusée les croquettes ,il a fallu que je la nouriise de plats que je lui préparais,et cela pendant toute la gestation.
ensuite confirmation par la radio,son ventre a commencé a grossir aussi très rapidement,elle attendait 7 bébés.
si tu as des questions n’hésites pas

annick
Répondre
02/08/2012, 10h12
Merci annick !!

Elfie n'a pas de gros sympthome...elle est peut être un peu plus caline et dort peut-être un peu plus, mais vu qu'il à fait un peu plus chaud ces derniers temps sa peut aussi être sa !!

Je vais peut être appeler le véto pour savoir si avec un prise de sang il pourait voir si elle est gestante ou non ?!
Je voudrais lui éviter l'échographie. Elle en avait déjà fait une, et vu qu'elle est un peu peureuse , la pauvre s'était débattue dans tout les sens (la position couché sur le dos si c'est pas pour des grattes grattes c'est nul ! ) je veux pas lui faire subire sa pour "rien".

C'est la deuxiéme fois que j'essai. Pour des raisons pratique et aussi pour des raisons de confiance avec les maitres, nous avons refais la saillie avec le même male...Et vu que ma louloute et dominante et que le male pas tu tout, on a fais 3 inséminations chez le véto, ce qui est censé donné de meilleur résultat !!

je vais continuer à attendre et a espérer que ce rêve se réalise !!

Merci annick et si par chance elle est gestante je te bombarderais de questions, lol ! Smiley
Répondre
02/08/2012, 10h51
Smiley Smiley

a la palpation le veto doit pouvoir sentir les ampoules foetales si tu n attends pas trop car apres avec le liquide dont elle se rempli ,le veto ne pourra plus rien sentir et donc echo,je pense que c mieux de la faire car cela te renseigne sur les bb
pour les questions pas de probleme ,b'hesites pas

Smiley Smiley
Répondre
02/08/2012, 14h47
Je viens d'appeler le véto et la prise de sang pour confirmer la gestation c'est pas top apparament...

Je lui ferait l'écho et la radio si je savais quelle est gestante, ou si j'en avais le soupcon. Mais là je me dis que je devrais peut être déjà voir quelques changements, physiquement déjà, elle est dans sa 4éme semaine quand même... Smiley

Sa me déprime...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion