Montée de lait .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2012, 12h42
Bonjour

Ma chienne a sa montée de lait et je ne me souvient plus dans combien de temps elle peut mettre bas entre 24 et 48 heures ? merci

et si c est obligatoir de prendre la température ?

merci pour vos réponses Smiley
Répondre
01/08/2012, 12h51
Ben ça dépend, pour les chiennes expérimentées, ça peut-être jusqu'à une semaine avant la mise-bas !

Sinon, oui prise de température obligatoire, ça te donneras une idée beaucoup plus précise pour le moment de la mise-bas.

Tout est prêt ?
Répondre
01/08/2012, 14h04
et bien c est sa 1 er portée
et oui tout est près dodo pour acouché , coin tranquille mai pas trop loin de nous comme nous a dit le véto pour qu'il soi abitué au bruit , petit parc ou le chienne peut sortir et non les chiot et puis après sai tout mai si il y a d autre chose je veux bien des conseilles . Smiley
Répondre
02/08/2012, 00h30
oui la température va te donner une idée précise pour la mise bas
il faut lui prendre matin et soir
lorsque la température chutera d'environ 1 degré la mise bas devrait avoir lieu dans la journée.
elle va aussi se mettre a gratter ,pour faire son nid,as tu prévu des chiffons propres ou des serviettes de toilettes?
tu auras peux être besoin de nettoyer un peu et de réchauffer les bébés
fais attention a ce que les bébés ne se retrouvent pas coincés en dessous les chiffons
pour darling j'avais plier une couette que j'avais entièrement recouverte avec une alèse que j'avais scotché afin que les petits ne s’étouffe pas dans les plis et pour la mise bas je l avais recouverte avec des serviettes de toilette.
darling a fait ses bébés dans la nuit j’étais près d'elle assoupi sur le canapé ,le moment venu elle est monté sur moi et elle a perdu eaux ,
elle a voulu me prévenir que c’était le moment,quand le premier bébé a commencé a sortir elle a paniqué et est allez sur mon lit en pleurant
ensuite elle est immédiatement revenu dans sa caisse et a mis au monde 5 autre bébés ,6 beaux bébés en bonne santé,
alors que je ne m'y attendais pas un 7 eme bébé est arrivé 8 h30 plus tard mais il était mort né.
as tu les coordonnées de ton veto en cas de problème?
bon courrage et tiens nous au courant
Répondre
02/08/2012, 00h30


c'est quelle race ta louloute?
Répondre
03/08/2012, 13h31
c est une westie et elle se nome lolly pop .

la elle arreter pas de gratter son dodo elle c est allonger et ne bouge plus.

donc je pense que sa ne va pas tardé :'( mai je voulais savoir si il falais coupé les cordons ou la mère le fait n aturellement ? Smiley
Répondre
03/08/2012, 20h26
Smiley Smiley :

si elle commence a gratter souvent c'est que ça approche
mais elle doit encore perdre les eaux et la il ne restera que quelques heures
pour les cordons ,elle devrait tout faire toute seules ,mais ca arrive des fois qu'il faille l'aider,dans ce cas la prevoit des ciseaux propre et désinfectant et la betatine.
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion