Mon chiot de 3 mois n'a toujours pas les testicules decendu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2012, 21h36
Bonjours a tous, mon chiot border collie de 3 mois n'a toujours pas ces testicules qui sont descendu on m'a dit d'attendre ces 6 mois et si rien de n'est descendu de le faire opérer.

A ce jour je les sens bien je pense quelle vont descendre mais je me demandais si après il serrait fertile ect...?

Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer

MERCI Smiley
Répondre
02/08/2012, 22h42
Helo!!! C'est mieux d'attendre! Je n'ai pas un chien mais j'en garde un de 3 mois et demis. Ce petit Jack Russel n'a pas les testicules. Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il faudra bien attendre.

Biz Smiley
Répondre
03/08/2012, 10h38
une petite manipulation chez un ostéo résoudra peut-etre le problème.
Si tu attends 6 mois ca fait tard. par contre on déconseille ed faire reproduire les chiens dont les testicules ont du mal à descendre (si il ne descend pas, c'est même rédibhitoire pour avoir des chiots LOF).
Répondre
03/08/2012, 11h01
Bonjours, merci de vos réponse mais enfaite j'aimerais bien savoir du coup pourquoi, quel effet cela a sur ces testicule pour qu'il soit déconseillé a la reproduction?

En espèrent que tu puisse encore m'éclairer

C'est dommage j’aurais aimé le faire LOF temps pis peux etre sur mon prochain chien
Répondre
03/08/2012, 11h21
Pour être confirmé LOF un chien doit avoir les 2 testicules en place .
Un testicule qui ne descend pas peut par la suite entrainer un cancer du testicule ,c'est pour celà qu'on opère pour enlever le ou les testicules non descendus .
Ce problème peut être génétique et c'est pour celà qu'un chien monorchidique est inapte à la reproduction .
Si aucun testicule n'est descendu je pense même que le chien est stérile cat la température du corps est trop élevée pour les spermatozoïdes .
Théoriquement un véto n'opère pas pour descendre les testicules mais que pour les enlever pour la raison de pb génétique
Mais à 3 mois ils peuvent encore descendre ..Avant les vétos leur donnaient je ne sais quelle hormone mais je crois inéfficace et passé de mode ..
Donc peut être ostéo comme dit Kalash ,attendre et aviser après ...
Par contre un chien aux testicules non decendus est vendu moins cher par l'éleveur ..car pas confirmable ...et opération future .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
03/08/2012, 12h43
Merci beaucoup pour toute les infoSmiley
C'est dommage sa m’apprendra la prochaine fois à faire gaffe quand j’achète un chien sur le coût je n'est pas pensé faire gaffe a sa.

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion