perte de dents et manque d'appétit, lié ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/08/2012, 05h37
Voilà, Hathor, golden de quatre mois, perd ses dents de lait en ce moment, et elle a aussi une perte d'appétit très visible, c'est un chiot très gourmand, qui dévorait sa gamelle de croquettes et qui était contente qu'on lui donne ses repas ...
là, elle ne sautille plus de joie, ne pousse plus ses petits cris " wouuhhh " quand je lui fais comprendre que c'est a son tour d'avoir son repas ... elle croque quelques croquettes et c'est tout ...
est-ce parce qu'elle fait ses dents ?
j'ai aussi remarqué qu'elle dort davantage, le matin, elle jouait un peu avec ses jeux, là, de suite, elle s'endort dans un coin de l'appart ...

je vais au véto ou est-ce normal qu'elle soit un peu patraque par rapport à ses dents ?
c'est bizarre car avec mes teckels, ils n'ont pas été ainsi lorsqu'ils ont perdu leurs dents ... chaque chien est unique, c'est vrai et réagit différemment ...

merci pour vos conseils.
Répondre
16/08/2012, 08h41
Salut !
Smiley" en effet surprenant surtout pour un Golden de perdre son appétit.
Je n'ai pas souvenir que Fanny ait boudé la gamelle quand elle a perdu ses dents de lait.
En fait les seuls moments où elle n'a pas faim c'est quand elle connait des soucis gatriques et qu'elle vomit et là, elle aussi, se colle contre un mur et ne demande qu'une chose : qu'on la laisse tranquille.

Hathor a-t-elle vomi, ses selles sont-elles normales ? pas de température ? boit-elle plus qu'à l'acoutumée ? vermifuge à jour ? pas de piqûre de tique ces derniers jours ? ... Ses gencives ne sont pas irritées à l'emplacement où les dents tombent ? ... sinon... un petit tour chez le véto te rassurera Smiley

En attendant Fanny et moi on lui fait plein de gros câlins pour l'aider à re trouver sa pêche et prendr eles plus belles poses sur tes magnifiques photos !! Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/08/2012, 09h45
as-tu tenté de ramollir ses croquettes dans de l'eau chaude pour voir? Si c'est juste les dents qui sont sensibles, ça devrait l'encourager à manger un peu?
Répondre
16/08/2012, 13h16
tu as des chiens gourmant et d'autre pas, moi j'ai pas remarque les miens pour les dents, mais un tour chez le véto serait peut etre bien,
elle fait bien ses besoins, pas de sang ,
pas de tiques?
quand tu veux jouer avec ,elle joue Smiley
mais de toute façon je le repete a chaque fois mais en plus il fait chaud donc les chiens mangent moins ,ils sont comme nous Smiley
bon courage
Répondre
16/08/2012, 13h46
ton toutou a été vacciné quand , il a eu ces deux vaccins ?

Parce qu'un chiot qui refuse la gamelle surtout a son age soit se sont les dents soit ces dans le ventre que sa se passe , une visite veto ne serait effectivement pas de trop !

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2012, 15h16
merci pour vos retours,
Hathor est à jour de ses vaccins et vermifuges ...
je suis un peu rassurée, ce matin, elle a joué avec ma moitié, et ce midi, elle a mangé tout lentement ses croquettes, ( elle qui se jette d'habitude sur les croquettes et les avale presque tout rond ) elle semblait avoir faim,
selles normales ...
donc, je me dis que j'ai peut-être un peu " paniqué " vite, mais nous la surveillons, surtout ses gencives et dents ... et sans doute suivrons-nous le conseil de kalash pour ramollir ses croquettes
encore merci !
Répondre
Avatar
19/08/2012, 15h51
je viens de lire Lys
alors tout va bien là pour Hathor?
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/08/2012, 15h29
oui, merci nanou, et elle aura ses câlins, sans soucis ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion