"blessures"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2012, 13h33
Bonjour, j'aurai 2 questions pour 2 poilus différents s'il vous plaît :

Alors la 1ere est une petite bosseron*labrador de 4 mois, voilà son petit soucis (photo), et les maîtres sont inquiets, ils ne savent pas d'où cela vient et si c'est grave :



Et ma 2è est pour mon berger allemand*belge de 18 mois.

Sur les 2 pattes avant, au niveau des articulations, il a une plaque légèrement rouge sur chaque, avec un peu de noir (au toucher bizarre, une peau comme rugueuse)




Voilà, si vous avez des idées. Les 2 chiens n'en souffrent pas, et il n'y a pas de pus.
Répondre
31/08/2012, 14h04
manque une question non? Smiley

pour la photo, j'y arrive pas non plus mais j'ai pu récupérer le lien : en le copiant dans un navigateur, on peut voir l'image
http://imageshack.us/photo/my-images/821/photo0110m.jpg

drole de plaie! ca gratte? ca grossit? ca suinte?
Perso j'irais chez le véto, ca peut être n'importe quoi, pas forcément dangeureux au niveau "vital", mais peut-être dur à éliminer ou contagieux (mycose par exemple)
Répondre
31/08/2012, 14h05
Euh.......c'est sur que sans photo Smiley
Tu peux expliquer le souci ,décrire ce qu'on voit ?

edit :merci Kalash.
Memes questions : démange ou non ?Odeurs désagréables ?
__________________
Répondre
31/08/2012, 14h14
Coucou à vous 2, les photos sont là (dans le 1er post, edit)
Répondre
31/08/2012, 14h17
Ben la petite bosseron n'est pas à moi, je l'ai vu hier au rdv de nos toutous pour qu'ils jouent ensemble, et c'est là qu'ils m'ont dit cela. Donc j'ai pris une photo pour avoir plusieurs avis. Sinon, hier pendant 2h que je l'ai vu, elle ne s'est pas grattée, et sa ne suanté pas.

Mon Popeye m'avait fait la même chose etant chiot, c'est partit au bout de quelques jours, mais je ne sais pas ce que c'était.
Répondre
31/08/2012, 14h18
Pour le 2ème chien ,je pense rien d'anormal,petite cal sous les coudes ,assez fréquent chez les chiens lourds ,mais à surveiller car il est pourtant jeune ; Il dort sur sol dur ?

Pour le chiot ,ça pourrait etre la teigne , il faudrait consulter un véto .
__________________
Répondre
31/08/2012, 14h28
même avis que marysej pour les coudes, peut-etre un cal du à un sol trop dur là où se couche le chien, ou bien des transports fréquents dans une vari sans tapis de sol adapté, ou avec conduite un peu trop "sport", ou peau du chien sensible...

attention avec l'été les petits bobos de peau dégénèrent vite, des saletés ont vite fait de se mettre dessus ou dedans, et on passe un petit truc de rien du tout à quelque chose qui va nécessité quelques soins vétos.

A minima, bien désinfecter tous les jours avec un bon désinfectant (pas d'alcool par exemple), et voir comment ça évolue.

même question que pour la petite beauc, ça le gratte ton chien? ou bien il se lèche?
Répondre
31/08/2012, 14h29
Alors pour la femelle de la 1ere photo alors franchement je laisserais pas mon chien jouer avec... Avis veto s'imposer ca peut etre un debut de teigne, de mycose... Ou un truc moins contagieux mais dans le doute j'eviterais de laisser mes chiens jouer avec elle. Seul un veto pourra donner son avis.

Pour ton chien c'est ce qu'on appel des cales de couches... C'est coyrant chez les chiens qui dorment en box, sur sols dur ou qui se "jettent" parterre en se couchant.
Il faut eviter qu'ils s'installent trop le mieux quand c'est leger c'est l'huile d'amande douce ( en pharmacie et pressee a froid ) ca coute pas grand chose et si le chien lèche c'est pas grave, tu lui met un peu sur le cale et tu masse bien une fois par jours jusqu'a ce que le cale disparaisse c'est assez long mais sinon ca risque de s'installer durablement.
Sinon l'homeoplas*ine pour les rougeurs de bebe ca marche bien aussinpar contre faut pas que le chien leche donc a mettre avant la balade.

Vala Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/08/2012, 14h57
Ben là en ce moment il se gratte (puces), sinon sur cette partie là, non jamais, je l'ai vu se lécher 2.3 fois en une disaine de jour (mais bon, je ne le regarde pas toujours)

IL dort sur moquette, ou balatum, sa dépend de son humeur.

Il joue à la prairie (90% herbe / 10% béton), peut être a t-il dérapé.

Je prend de l'huile d'amande douce + desafectant ou un seul des 2 ?


Pour la chiot, je fais passer le message.
Répondre
31/08/2012, 15h05
Si c"'est pas ouvert ou a vif tu as pas besoin de desinfecter l'huile d'amende douce suffit, si ca saigne tu mets beta*ine 2 jours, puis apres tu stop et huile d'amende douce uniquement. Smiley

Il a des puces ton chien tu l'a traitė ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/08/2012, 15h12
Non sa ne saigne pas et c'est ni a vif.

IL se gratte souvent, je l'ai inspécté, je n'ai rien vu ! (il perd enormément son poil ! C'est peut être dû a sa, le fait de se gratter ??) J'ai vu en MP pour un produit contre la perte des poils Smiley

Sinon, non je ne l'ai pas traité, a part 2 pipetes mais il y a un bon mois déja.

Paraît que les produits anti puce ne sont pas bons pour la peau du chien, donc sa m'embête de lui en mettre alors que je ne vois pas de puce.
Répondre
31/08/2012, 15h24
Si il se gratte autant c'est pas normal'... Il existe la dermite alkergique aux piqures de puces qui induit une perte de poile, grattages, lechages, plaques et boutons parfois.... Le mieux si il se gratte pas mal et grosse perte de poils c'est de voir avec le veto, certaines personnes n'arrivent pas a deceler les puces....

Le deparasitage certe c'est pas trop bon pour la peau, mais entre ca et une ibfection aux puces qui sont des vraies parasites qui transmettent des maladies le choix et vite fait....

Le mieux c'est les shampoing anti puces et la tu sera fixer si il y en a... Puis mettre une pipette 2 jours apres le bain... Et surtout traiter toute la baraque, la voiture, les cousins, panier ect..,, les puces c'est 90% dans l'habitat..... Smiley

Si pas de puces voir du coté de l'alimentation..... Alllergie allimentaire ?
Il est a jour de son vermifuge ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/08/2012, 21h47
Oui en effet le choix est vite fait c'est sûr.

Je vais lui acheter du shampoing anti puces + lui mettre une pipette 2 jours après.

Et non, il est aux même croquettes (pro pla*) depuis tout petits, et sa faits peu qu'il se gratte.

Et oui son vermifuge a était pris y'a 3 ou 4 semaines.

Quelle anti puce me conseillerai tu stp ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion