Hello !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2012, 12h06
Bonjour à tous !

Alors voilà en temps que nouvelle membre sur ce site, je me présente !

Cela fait plus de 3 ans que j'ai une passion pour les chiens. Je me suis d’abord intéressée au Beagle, puis au Berger Australien, puis au Cavalier King Charles et je suis venue sur le Mini Berger Australien.

Étant jeune, je vis chez mes parents et je ne peux pas encore avoir mon propre chien car... J'ai deux chats: un de 13 ans et un de 6 ans. Le seul problème pour avoir un chien, c'est que on ne veut pas ''traumatiser'' le vieux chat, on veut qu'il finisse sa vie tranquillement et ne pas être embêter par un chiot.

Après, on en parle assez souvent d'avoir un chien et mes parents ( enfin, ma mère ) n'aiment pas trop les Berger Australien ( à mon grand désespoir! ). Ma mère, elle, aime vraiment les Cavalier King Charles, et là je me suis dit : pourquoi pas prendre un Cavalier comme premier chien et me réservé à l'Australien pour plus tard ? Mais bon... Perso je préfère quand même les Aussie !


A oui ! J'aide et je promène des chiens dans un élevage où il y a pleins de Cavalier et de Mini Aussie ! J'ai vraiment craqué Smiley


Voilà, j'espère que je serais la bienvenue sur ce site ! ( PS: je m'excuse si je fais des fautes d’orthographe )
Répondre
23/12/2012, 12h22
pour le ckc tu devrais dire a ta maman de voir sur des forums pour se renseigner car ils sont souvent cardiaque 'j'en ai eu 2 ' et ne vivent pas très vieux et partent souvent malade et pas de vielllesse Smiley
Répondre
23/12/2012, 12h23
Bonjour et bienvenue Laura Smiley

Tes parents seraient surement amenés à s'occuper aussi du chien , donc il vaudrait mieux qu'ils soient d'accord pour la race .
Le CKC est "plus facile" que le mini-aussie , ce serait en effet mieux en 1er chien , à mon humble avis .

ps : ton orthographe est bon , et ici , ce qui compte le plus , c'est qu'on te comprenne bien , et je te rassure , tu t'exprimes très bien , avec ponctuation et clarté.
__________________
Répondre
23/12/2012, 12h37
Merci à vous !

C'était surtout pour cela que je ne voudrais pas prendre de Cavalier King Charles... Je m'accroche facilement aux animaux et voir mon chien partir à un très jeune âge ne me conviendrait pas. Je me suis accrochée à un chien pendant une semaine et devoir m'en séparer à la fin m'a brisé le cœur.

Pour la race, mon père aime encore, mais ma mère m'a dit clairement que ce n'était pas son style ( elle, c'est vraiment les CKC ). Après, il me reste beaucoup de temps devant moi Smiley
Répondre
23/12/2012, 12h46
prend ton temps car il faut que tout le monde soit d'accord Smiley
Répondre
23/12/2012, 20h52


et bonne lecture sur le forum
__________________
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html :
http://img801.imageshack.us/img801/3510/f9m0.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion